module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

equivalent de la sony HC1

Discussion in 'Archives moteurs' started by zoriona, Sep 26, 2007.

Tags:
  1. zoriona

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède une HC1 et mon fils à son tour voudrait s'équiper en HD mais voila ce produit n'étant plus en vente quoi acheter ? pour une qualité et un prix a peu prés similaire.
    Merci a tous
    J'en profite pour demander au modo s'il existe sur le forun un endroit d'échange d'adresse pour les gens qui, comme moi voudrait se rencontrer pour échanger en photos vidéo informatique ou autre? en effet il se peu que dans ma région ,ville ou meme dans ma rue quelqu'un se pose la meme question?
    Merci encore à tous

2. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoriona le Repaire a justement pour vocation de mettre en relation les gens passsionnés de vidéo ça tombe bien !

Et pour ce faire il ya différentes rubriques et forums sur le site où tu pourras tenter des contacts plus directs avec les habitués et les nouveaux :
    • les pages de Repairenautes
    • le café du repaire
    • les rubriques "artistiques" etc
    et par extension évidemment toutes les discussions ( celle-ci y compris ) sachant cependant que les coordonnées précises et contacts téléphoniques devront de préférence être fournis en privé et non "en clair" dans les discussions pour garantir la vie privée de chacun.

Saches aussi que le titre de cette discussion étant sur la Hc1, et correspondant donc très bien au titre et au sujet du forum, tu es censé normalement sur ce forum débattre de ça et non d'autre chose ... même si évidemment certaines entorses à cet usage courant de nos forums sont évidemment possibles ... la preuve ...

Enfin quand tu t'adresses à la modération ( et que c'est donc le plus souvent par définiton hors sujet de la discussion ) tu es censé le faire en privé ( le ou les contacts est/sont fourni(s) en bas de la première page de chaque forum en dessous des chiffres recensant les pages du forum ) pour ne pas importuner les utilisateurs du forum par des redites ou du hors-sujet.

Ai-je répondu à ta question ?

3. zoriona

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Navré de n'avoir pas respecté les régles du forum, quand a la réponse elle ne correspond pas tout a fait a la demande, et d'autre part il est vrai qu'il y a beaucoup de rubrique et qu'il arrive que l'on ne sache pas trop ou poser la question, oublions donc cette deuxieme partie de ma demande .......merci encore

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Bon, on va quand même essayer de répondre aux questions de notre ami et conserver un peu de convivialité au delà des "règles" du forum.

Commençons par la deuxième question. Je te donne un petit truc au passage. Si tu le souhaites tu peux mettre ta localisation (plus ou moins précise) dans ton profil. Comme ça, les gens de ta région qui le souhaitent peuvent te contacter par MP. J'ai ainsi pu me faire quelques amis et relations dans mon coin, ce qui est sympa.

Pour la question concernant la HC1, il est pratiquement impossible d'y répondre et je comprends ton embarras pour retrouver l'équivalent.

Car il n'existe pas. :(

Soit tu vas te retrouver avec des modèles moins chers mais un peu plus simplifiés (et plus petits en taille) dans leur conception soit on passe aux machines plus grosses.

Par contre, les plus petites (type HC7 Sony ou HV 20 Canon) délivrent des images d'excellentes qualité qui n'ont rien à envier à une HC1. C'est plutôt dans l'ergonomie que cela va jouer.

Si ces petits engins te rebutent, tu n'as plus que deux solutions :

- Une HC1 d'occasion ou son pendant A1 (version dite pro) si elle n'est pas trop cher. En neuf, je trouve que la A1 est trop cher.

- Ou sauter le pas et passer à une FX1, FX7 ou Canon A1 mais c'est plus gros et plus cher. A moins, là aussi, de trouver une bonne occase.

Il faut donc que tu voies avec ton fils quels critères sont primordiaux pour lui et pour les dernières "petites" qui sont sur le marché, ne pas hésiter à les manipuler car elles sont vraiment... petites. ;)

5. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit pas de règles à proprement parler mais plutôt de l'usage des forums ....

Désolé que ma réponse ne corresponde pas selon toi tout à fait à ta demande mais je ne vois pas ce que j'aurai pu te dire de plus ...

La diversité et le grand nombre des forums sont évidemment à la fois richesse et à la fois obstacle à son usage. Obstacle que certains essaient en permanence de gommer pour les autres ... sans y arriver toujours ...

6. zoriona

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JL37.....pour ta réponse qui me convient tout fait je crois que le HC7 fera l'affaire....pour le reste il est vrai que depuis 10 ans que je consulte ce site, du temp de la DV500 de pinnacle et de premiere 6.5 , je suivais les conseils de l'excelent Maohi....le site c'est beaucoup transformé et s'adresse a des pros le plus souvent...je ne me suis sans doute mal adapté...................Merci encore

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Salut,

Ah, mais tu es un "grand ancien du forum". :jap: Je n'avais pas fait attention à ta date d'inscription.

En principe non, sauf sur le forum pro. Mais c'est sûr qu'il faut y faire attention afin de conserver des réponses adaptées au plus grand nombre sans rentrer systématiquement dans des problématiques purement professionnelles.

Pour la HC7, je n'ai jamais eu en main cette caméra, donc je ne peux t'en parler. Par contre quelques "grands intervenants" en possèdent une et la fonction recherche te fera découvrir de nombreux posts à son sujet, que ce soit ici ou à la rubrique camescope Sony.

Après, si tu as quelques questions non résolues, nul doute qu'ils sauront te répondre ;)

8. Chennai

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorti de son autofocus plus que laborieux, la HC1, c'est proprement de la balle. J'aurais du en acheter deux. J'espère progresser suffisamment en montage pour m'offrir la HVR mini dans un an et demi, mais le jour où la petite tombera en rade sera un vrai sale jour. Pour apprendre à filmer en 16/9 quand on vient du 4/3, la panacée en raison de la souplesse de mouvements permise, et une prise en main redoutable avec la plus grosse des batteries.

Pourquoi sa production a-t elle été arrêtée?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous