module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 10.8 :Son pourri en ralenti!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Edchoud, 25 Septembre 2007.

Tags:
  1. Edchoud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Alors voilà, lorsque que je choisis dans Vitesse d'effets video et que je règle sur disons 50% la vidéo est bien au ralenti nikel mais le son est vraiment mauvais! L'effet réduction du bruit est inutilisable...Comment faire pour avoir un rendu correct? Parce que le bruit métallique au lieu des roues du skate ça le fait moyen :s

2. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Edchoud,

As tu essayé de passer un 45 tours en 33 tours et as tu eu même son ? :rolleyes:

Trouves un autre fond sonore, ou reprends celui d'origine.

Pour reprendre le son originel:
    Sur la ligne de montage tu déposes la séquence non ralentie et tu bloques la piste vidéo (cadenas à droite)
    Tu copies le son d'origine sur une des deux pistes son inférieures (cliquer glisser)
    Tu modifies ta séquence pour la ralentir (aprés avoir débloqué la piste de montage, bien sur).

Tu reportes le son de la piste inférieure sur la piste de montage (en adaptant sa durée, bien sur)

3. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, au lieu d'avoir du Vanessa Paradis, tu obtiens du Barry White... :D

Il y a une autre solution plus simple pour conserver le son original lorsque la vitesse Vidéo est modifiée. Il suffit de cliquer sur l'icone du son et de prendre l'option "conserver le son original".

4. Edchoud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je conçois tout a fait que le son souit différent mais sur movie maker il s'agit d'un son ralenti tout à fait convenable, là il s'agit de bruit métallique vraiment bizarre... Pas d'un ralentissement du son...

5. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Edchoud,
    Si le son te convient avec Wmv, fais le montage de ta séquence avec, puis tu l'importes dans studio (n'oublies pas que Wmv crée des fichhiers avi type 1 et que studio ne digère que les avi type 2 -conversion à prévoir-)
    Cependant je persiste et signe: si tu veux que le son corresponde à l'image, travailles la bande son originale et adaptes la au visuel.
    GEGE13 t'indique la piste: conserver le son original, je ne l'ai pas sous S9.
    Mais dans tous les cas tu n'auras pas le synchronisme du son (séquence film de durée réduite à 5s -par exemple, séquence son de durée 10s), ou je suis c.... :hum: ou j'ai encore à apprendre !!! :(
    En résumé:
    - avant de ralentir la séquence déposée sur la piste de montage
    - bloquer la piste vidéo et copier la piste son originale sur une piste son auxiliaire.
    - ralentir la séquence (aprés avoir débloqué la piste de montage)
    - reincorporer des fragments de la piste son copiée en synchronisme avec la séquence ralentie.

6. Edchoud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est bon il suffisait simplement de décocher la hauteur tonale du son... Cependant j'ai quelques autres petits problèmes : je sélectionne un clip le fait glisser jusqu'à la table de montage mais là le son pars en avance! Comment empecher ça? J'ai essayé d'oter le clip puis de le remettre mais ça ne marche pas... Ou sinon je selectionne un clip le met sur la table et en fait c'est un autre clip qui apparait et ce même si je l'enlève et le remet...Mettre de l'argent dans un logiciel avec lequel on a sans cesse des problèmes... ça m'énerve!!:col:

7. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Edchoud,
    Pour la question de hauteur tonale ? je n'ai pas S10.8.
    Si cela a solutionné ton problème parfait !(un complément d'information plus détaillé pour les autres vidéastes ne serait pas un luxe)
    Par contre pour tes autres questions:
    - son qui démarre en avance sur le clip
    - clip qui apparait à la place d'un autre
    Est tu certain de ne pas faire des manips trop rapides ? (éventualité peut-être stupide)

Bref, je suis sec sur les réponses, jamais entendu parler de cela sur le forum !!
    Au cas ou je serai atteint d'Alzheimer précoce, un autre repairenaute te répondra.
    Quoi qu'il en soit: bizarre...bizarre

8. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut KiKi,

Un petit complément, effectivement, comme je l'ai indiqué, dans la 10.8, lorsqu'on a mis l'effet vitesse sur la Vidéo, en cliquant sur le petit haut-parleur à gauche on a accès à l'effet vitesse du son qui permet de conserver le son normal, bien sûr, la longueur de la bande son sera amputée.

Pour le reste, jamais vu ou je suis atteint d'Alzheimer... :D

9. Edchoud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hypothèse stupide: Peut-être que la fraction du fichier en scènes est mal faite?

Chargement...

Partager cette page