module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un Grand bonjour d'un petit nouveau !

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Ours blanc 18, Sep 24, 2007.

Tags:
  1. Alain B

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ ours blanc

"C'est vrai que le plus dur reste a faire coté négo, mais bon après une vie de labeur , il faudra bien que je me décide a passer à l'acte !"

Attention garde quand meme quelques € pour le D300...:D

Clin d'oeil d un passionné de photos et de video ;)

Tres chouette ton site :bravo:

2. Ours blanc 18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour tes compliments:D
    Je crois que mon D200 a encore de beaux jours devant lui, et puis si je veux du "full frame" je ressors mon vieux 801 que j'ai conservé.
    A ce que je vois, il y a pas mal de passionnés de vidéo qui le sont également de photos.
    Tant mieux, un oeil reste un oeil, peu importe ce qui il y a devant (Confucius);)

3. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Faut pas dire que la FX7 ne fait pas le poids contre la A1. Cela dépend de ce que l'on fait, c'est tout. (Et oui, j'ai une A1, mais ce n'est pas une raison...).

4. Ours blanc 18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir Jérome, je disais cela entre autre a cause de ce post::D
    Les 40 avantages du XH-A1 sur le HDR-FX7 (Discussion multi-page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10)

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    " ...un oeil reste un oeil, peu importe ce qui il y a devant ...."

;) Salut Ours blanc
    Superbe tes photos ..et bienvenue sur le Repaire :jap:
    Traîne pas pour ta FX7 .. plus vite tu l'auras en mains ..plus vite tu pourras t'entraîner ..tu as du lire qu'il faut être plus ( voir très ) délicat en HDv ...cela demande une petite « prise en main »
    N'oublis, pas non plus le constat de Serge dit gastineau
    " ..préparer le "ministre des finances", les arguments ont été de toutes sortes..."
    Quand à ce domaine je n'ose plus l'évoquer les censeurs patentés sont " aux aguets" ... :o
    Bertrand :cool: :cool:

N.B. " ..pas mal de passionnés de vidéo qui le sont également de photos..." Oui ..

6. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand,

Et oui, on argumente "à mort" toutes les possibilités techniques, les besoins à satisfaire, la qualité de la future oeuvre, etc..
    Et bien ce soir tous les arguments, pour changer de micro, sont tombés.:col:
    Aucun argument, de ceux préparés, étudiés, pensés n'a réussi à aboutir. :non:
    Et puis ce soir un argument de poids (je ne parle pas de la A1 ou de la FX7) est arrivé sans prendre garde:
    Mon épouse part à la retraite à la fin de la semaine, et elle désire un micro pas trop cher pour correspondre avec ses copines (peut être) sur internet. Et toc, voilà que mes deux neurones se mettent en activité, c'est pas souvent, mais çà arrive:
    - "Ok tu prends le mien et j'achète celui là"
    dis-je en montrant un prospectus récupéré sur le site d'un fabriquant, pas d'objection.
    Je pense que pour la semaine prochaine mon nouveau portable sera sur mon bureau.:approb:

Comme quoi, avec les "ministres des finances" on peut trouver les arguments qui tuent! :lol:

Argumentalement

Serge

7. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Et spécialement à ours blanc 18, et comme c'est rare qu'un nouveau venu se présente, bienvenu ! :bravo:
    Je confirme comme les autres retraités, mise en garde pour ceux qui l'attendent (la retraite) avec plus ou moins d'impatience, en retraite on a pas une minute à soi ! Pire qu'au taf !
    A bon entendeur ! :D
    Cordialement.

PS - jmz18, bien que Parisien, on peut échanger des fichiers hdv par internet, il n'y a pas de limite de "taille" de fichiers sur les logiciels de messagerie instantanée.

8. Ours blanc 18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    alors là Serges, "total respect"

alors là Serges, "total respect", comme disent les jeunes :bravo: :bravo: :bravo:
    C'est vrai que quelques fois les circonstances font que d'un seul coup tout se dénoue et finit pour le mieux!
    Je vais m'inscrire dès aujourd'hui à un cours de négociation accéleré ... :D :D :D et je l'aurai cette FX7, je l'aurai !;)

9. jmz18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci cupidor pour ta proposition,c'est sympa :love: tout en sachant que ma connexion internet n'est que du 512. j'ai déjà téléchargé de petits films et c'est vrai que la différence de qualité est flagrante.
    merci encore de ton aide.
    à bientôt

JMZ18

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Si je peux me premettre ...

;) Salut Serge
    C'est pas un bon plan ...la semaine prochaine mon nouveau portable sera sur mon bureau :(
    Pour du montage en HDv ..un portable sera trop "étriqué", tu vas ramer, une vrai galère :o .. de plus s'il est assez puissant ( "tête et jambes ") il va te coûter une fortune, tu devras aussi acheter des disques externes capacitifs et rapides ( Fw 800 !! ) ..et le petit écran sera vite encombré... trop de fenêtres à gérer en simultané.
    On peut monter sur portable (je le fait ) mais c'est déja sur une grosse bête, et disons que ce n'est que du pré-montage ..sans plus ...( transfert sur le Pc principal par DDs externes) .
    Donc "tu dois " acheter un PC FIXE ...il te reviendra deux fois moins cher pour un vrai bon résultat ...
    Voili Voilà ...
    N.B: Des images en ligne pour ceux qui aiment

>>>> YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement

11. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pourquoi du FireWire800, le eSata ne suffit pas, maintenant il équipe la plupart des portables dignes de ce nom !

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;) Salut GastonHD;
    " ..le eSata ne suffit pas,..." Si en "stand alone"... mais compatibilité Pc à Pc ..ce n'est pas encore très répandu ...le Fw800 l'est un ( tout petit ) peu plus ..le plus courant/compatible le Fw400 mais les débits sont limites ..Bertrand :cool: :cool:

13. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Les performances sont du même niveau que le disque interne du portable ou même meilleures lorsque tu utilises des disques 3"1/2 de dernière génération (grande capacité, enregistrement perpendiculaire, 7200tmn) en disque de travail (captation, montage, transcodage...). Pour transférer sur une autre machine, Il suffit d'acheter une carte contrôleur esata et l'insérer dans le pc de bureau ou utiliser un disque externe de sauvegarde en usb2.
    Le fw800 n'est pas non plus très répandu et ses performances sont en deçà du esata. ;)

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;) Salut GastonHD
    " ...Le fw800 n'est pas non plus très répandu et ses performances sont en deçà du esata..."
    Je ne connais pas les performances des esata en externe ..ci-dessous une comparaison entre un bon DD externe et un bon DD nterne.

Le DD en FW 800 est aussi connectable en FW400 et USB2 ...polyvalenrt !!
    1 To 7.200 t/mn en FW 800
    >>>> [​IMG]
    à comparer à un Raptor 150 Go 10.000t/mn
    >>>> [​IMG]

15. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Il y a quelques temps j'ai lu un test de disques durs dont un essai effectué avec un boitier externe eSata et ce test mettait en évidence la différence de performances du eSata par rapport aux contrôleurs usb2 et FW800, je vais essayer de le retrouver.

Sinon tu as ce lien sur les performances des différentes interfaces :
    Serial ATA

Sinon tu trouves des boitiers externes 3"1/2 mixtes eSata /usb2 pour une cinquantaine d'euros. Pourquoi s'en priver :
    Antec MX-1 : silence et performance... : Antec MX-1
    Tu y insères un disque performant de grande capacité et le tour est joué.

Problème soulevé par solution tout FW :
    Ours blanc parle de l'achat d'un portable, comment fais-tu lors de ta captation à partir du FX7 pour stocker tes séquences sur ton disque FW externe ? :perplexe:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous