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continuer la digit meme si erreur de tc

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by catcatcarabosse, Sep 18, 2007.

  1. catcatcarabosse

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    Bonjour,
    je suis une malheureuse avidienne rapportée à Final Cut, et il y a un setting que je ne trouve pas.
    Un monteur a logé plusieurs K7, et certains de ses clips ne sont pas bon, à cause de trous de tc.
    En selectionnant tout ses clips offline et en faisant "capturer par lot", je voudrais que FCP laisse de coté les clips qu'ils ne peut pas prendre, et continue à digitalliser le reste.
    En gros, l'équivalent de "log errors and continue batch capture"-sur Avid-
    Sinon, quand je repasse devant la digit, je le vois arreté avec la fenetre de capturer par lot et erreur.
    Je suis alors obligé de le relancer en deselctionnant le clip,tout ça, avec l'objectif de m'occuper de tous ces clips troués à la fin de la digit.
    J'espere avoir été assez clair, je vous remercie d'avance de vos réponses.
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    Dans les préférences utilisateurs, tu as plusieurs options lors de la détection de trous de TC.

    Dans généralités :
    Si rupture de TC :
    - nouveau plan
    - Interrompre la capture
    - Avertir après la capture


    Mais je t'avoues, que c'est relativement chiant et le temps de recalage est très long je trouves (sur un J30).

    A+
     
  3. kashlm

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    tout de même pour ma part il me manque toujours 2/3sec entre chaque plan ce qui m'oblige à recapturer independemment ces plans perdus puis de remonter le tout donc perte de temps idiote.
    Cependant sacha, je crois comprendre que tu connais la bidouille pour forcer FCP à les recapturer automatiquement, quelle est-elle ?

    A+
    Kashlm
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    je numérise sans la remote, on perd alors le tc, en revanche on passe sur les trous de tc....
     
  5. SAMYSA94

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    Bah, normalement, tu peux garder la remote et choisir avertir apres la capture et là FCP capture sans s'arreter mais des la premiere rupture de TC, FCP recreer son propre TC continu. Du coup il n'y a plus de correspondance avec les bandes sources et la recapture devient impossible. :( Du coup ça revient au même que la capture sans remote).

    En fait je vois pas trop de solution aux trous de TC sur Final cut. Si on a absolument besoin des images dans les premieres secondes apres la rupture de code (qui ont sauté à cause du preroll)et qu'on veut etre sur d'avoir la possibilité de recapturer ses plans plus tard je vois qu'une solution : refaire une copie du passage sur une autre bande et perdre une generation mais au moins tout est clean.

    Si quelqu'un a une meilleur solution au probleme, je suis moi même preneur parce que c'est pas la premiere fois que je me retrouve embeté avec ces fameux trous de TC :non:
     
  6. coccino

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    c'est vrai que c'est un problème ça...moi ce que je fais, c'est que je recapture le petit morceau avec "capturer maintenant", et je le nomme avec un "bis", c'est un peu à l'arrache mais j'ai pas trouvé mieux...

    comment se comporte avid dans ces cas-là, il arrive à tous numériser sans pré-roll ? ou il se contente de dire qu'il y a des erreurs ?
     
  7. SAMYSA94

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    C'est effectivement la solution la plus simple, bien que galere, mais dans ce cas là si il y a besoin d'une confo pour le montage par la suite, bah le scope il va rien comprendre parce que pas de pre roll et donc il faut remetre les petits bouts manuellement.

    En fait le plus simple, finalement c'est d'eviter le probleme à la prise de vue et de TOUJOURS penser à laisser quelques secondes d'enregistrement avant les images utiles au montage et ce à chaque fois que la cam réenregistre un nouveau plan (du moins quand c'est possible, parce que des fois c'est le rush pour filmer).:rolleyes:

    Par contre je rejoins Coccino dans sa question...y a t'il ce probleme sur AVID aussi?
     
  8. GemMoth

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    C'est quoi "la remote" dont vous parlez? Jveux dire, je sais pas du tout ce que ça veut dire.
     
  9. SAMYSA94

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    La remote fait passer les infos de timecode et sert à piloter l'appareil qui te sert à lire les bandes que tu captures. Sur un camescope DV classique en fait c'est le cable firewire qui te sert de remote (l'audio, la video et la remote sont donc dans le même cable), mais sur les magnetos pros plus costauds c'est souvent une connectique differente des sorties audio/video.
     
  10. kashlm

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    comme c'est amusant j'utilise le même "bis" que toi, c'est pas dingue ça?

    Plus sérieusement ces trous de tc arrivent pour ma part que (quasiment) pendant la capture de DV/DVcam. vous aussi non ?
    sans doute une faiblesse de ce format où il me semble que tout est mêlé dans un seul canal (image, son, TC)
    Donc si l'on rencontrait le même problème sur un AVID je ne serais pas surpris

    En tout cas voilà le prochain devoir des développeurs : faire en sorte que FCP remplisse automatiquement ces trous pour notre plus grand confort
     
  11. Sacha

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    Le dv n'est pas plus sensible que le beta pour les trous de TC, d'ailleurs ce sont plus les trous de synchro qui sont embettant (les trous de TC aussi !) sur le DV sur les camescopes il y a le END SEARCH et sur beta le REC RETURN, qui recale l'image après le dernier plan tourné ... Bref, tout ceci ne résoud pas le pb ...
     
  12. SAMYSA94

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    Un monteur m'a dis que sur ce avid, quand on capturais avec l'equivalent de" prevenir apres la capture si trou de TC" de FCP, au lieu de generer un nouveau time code comme final cut, AVID, lui, gardait les même infos de TC que la bande source.

    Par exemple on a un trous de TC qui va de 01:12:30:00 à 01:13:30:00 FCP refait un TC à 01:12:30:01 tandis qu' AVID lui garderait un TC qui ferait 01:12:30:00 puis 01:13:30:00 comme sur la bande source.(si j'ai bien compris)

    Bon je sais pas si c'est clair :rolleyes: mais si quelqu'un pouvait confirmer....
     
  13. Sacha

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    Je crois que je confirmes .... Car il regle la durée du clip (donc clip numérisé) en durée réel en images et pas par un calcul IN et OUT du TC .... Je sais pas si c clair aussi ! lol
     
  14. SAMYSA94

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    lol je suis pas sur d'avoir compris le moyen mais si la finalité est là (même timecode que sur bande source), c'est tout bon. Mais là du coup mauvais point pour final cut :(
    merci pour la reponse Sacha :)
     
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