module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effets 3D enchainement photos! help!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Repair_user, 23 Septembre 2007.

Tags:
  1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois rendre un projet dans 2 jours dans lequel je dois enchainer des photos avec la 3D. Je m'explique, ce que je voudrais c'est passer d'une photo à l'autre dans un espace 3D. Au départ, je voulais faire une mosaique avec les photos et zoomer sur une photo, dézoomer sur la mosaique et ainsi de suite...

Le pb c'est que mon timing est restreint maintenant, je suis dans le rouge et que je dois livrer la maquette dans 2 jours.

Avez vous une idée, un script rapide à paramétrer et qui rend bien?

2. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui j'oublier c'est une vidéo de présentation d'entreprise qui sera diffuser en boucle dans un salon

3. rbuck

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peu p'tet faire quelque chose...

Salut,
    je veux bien t'aider mais il me faudrait un peu plus de détails...

Quel est le thème ?
    Combien de photos à faire passer ?
    Combien de temps doit durer la boucle?
    Quel est le format des photos?
    Est ce que tu veux tout integrer dans After Effects ou tu composes avec un vrai logiciel 3D style 3DSmax pour la partie 3D?
    Quel est l'environnement 3D que tu recherches : basique, decor virtuel, abstrait...???
    Tu veux ajouter une musique?
    Quel doit être le format de sortie?
    Sur quel matériel ce sera diffusé (TV, grand écran, écran géant...)?

Enfin si tu es vraiment pressé, répond vite et si possible en joignant des photos exemples et on verra ce qu'on peut faire...

4. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sylmpa;)

- le thème : présentation société courtage travaux
    - 2 séquences de textes sur un fond + 8 photos de 3 à 6secondes chaque à peu près à caler sur une voix off
    - durée boucle : 50 s
    - format photo 1400 par 900
    - j'ai pas 3D S MAX
    - environnement fond blanc, ou texture dominante orange
    - y'a une musique+voix off déjà mixé
    - format avi
    - 21 " PC et TV

les photos c'est des photos de magasin, de maison...

5. rbuck

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Ca n'a pas l'air bien compliqué...
    Si tu peux m'envoyer tes fichiers je te ferai une ébauche et tu me diras si c'est ce que tu recherches...
    Surout la bande son et les textes pour voir comment tout agencer dans le temps.
    Si tu as un Logo à insérer, il me le faudra aussi
    Merci

adresse: beerlalou@hotmail.com (si c'est trop volumineux tu me l'envoies en plusieurs fois)

6. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris : tu place toutes tes photos une à coté de l'autre dans ton espace de la composition puis tu créer une caméra puis tu modifie l'emplacement de la camera.

P.S : tu a reçu mon mp ?

7. rbuck

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé

Je n'ai rien reçu

Sinon, pour la méthode tu peux faire comme tu as dit...

8. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rbuck, le pb c'est que je n'ai pas le droit de passer les docs comme ça. Ce que je veux c'est une méthode pour créer une mosaique avec toutes les photos en 720 par 576 (plusieurs fois) collées les unes au autre et déplacer la caméra au moment ou je veux (sur la voix) puis zoomer une photo 4 à 6s, dézoomer, retour sur l'ensemble de la mosaique, puis zoom sur autre photo etc...rbuck, est ce que tu crois que c'est possible que tu m'envois un fichier AE avec des photos à toi que je ramplacerai par les miennes?

9. xca76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mieux est de crée un compo en trés haute composition (genre 10000*10000, si tu a une bécane assez puissante)
    dans cette compo tu aligne tes photos,( n'hesite pas a mettre plusieur fois les même pour créer ta mosaic, parcque qu'une mosaic avec 8 photos, c'est pas terrible)
    ensuite tu met ta compo dans une nouvelle en 720*576 en oubliant pas de cliquer sur le "soleil" de pixelisation et soit tu fais de la 3D, soit tu joue sur l'echelle et la position
    (je te conseil des deplacement rapide, appuyé par des effet sonore que tu peus rajouter à ta bande son, mais ce n'est qu'un point de vu artistique)
    pas de pannique , il te reste 2 jours ,c 'est largement faisable, bon courage à toi

10. Sam Drake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux faire ta comp sur photoshop aussi (peut etre plus maniable pour ce type d'image) en bonne def puis l'importer sur AE...

11. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais tester de créer la compo en très haute définition

12. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impeccable, cette technique fonctionne, c'est simple et efficace, merci :rolleyes:

13. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encore un peu de temps du coup et j'aimerai faire l'effet des tuto Ayato 29 et 31, mais plusieurs problèmes :

- Je voudrai faire l'effet 31, qu'on voit les photos en 3D 5s ou plus (je voudrais d'ailleurs paramétrer ce temps) et arriver sur la mosaique, puis changer les photos de la mosaique avec un effet et écrire un texte sur chacune des lignes, et pour la fin que la mosaique s'éclate. Mais bon je débute avec AE, est ce que quelqu'un pourrait m'aider, car déjà :

- Je n'arrive pas à changer la couleur de fond totalement, je voudrai faire un orange pour le fond pour les 2 tutos
    - Je n'arrive pas à changer les photos de la mosaique initial du tuto avec les miennes et passer sur des images avec des mots formant une phrase

:help: :jap: :help:

14. xca76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour changer la couleur de fond : ctrl+maj+b
    pour changer les photo: tu selectionne le calque à remplacer dans la timeline, tu "drag&drop" en maintenant "alt" la nouvelle photo sur celle prescedement selectionné

15. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) les raccourcis, en attendant, pas facile de s'y retrouver pour faire un fond uni orange. Sinon pour changer les éléments de la grille, il faut en refaire une en.png sur photoshop et ca marche?

Chargement...
Discussions similaires - Effets enchainement photos
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    357
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    617