module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transcodage PAL vers NTSC sur FCP6

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par kocs.mulder, 4 Juillet 2007.

1. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Oh ! Grand merci !

Bon la séquence MPEG s'ouvre comme un fichier son dans quicktime... en revanche, l'autre : nickel !

Bon... ça me pousse à faire des gros tests là. Je le savais que Compressor en a plus dans le ventre que ce que l'on croit.

Le seul truc, c'est que j'ai un MacBookPro 2.33.. c'est rapide, mais ça va être lent lent quand même !

:D

2. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
  3. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    C'est un transport stream mpeg2. Utilise VLC pour la lire ou utilise mpeg streamclip pour la corriger vers quelque chose que quicktime sait lire.

4. kocs.mulder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En effet, le train semble fluide apres le transcodage. Mais comme je l'ai dit précédemment, quand il y a mouvement de caméra (en l'occurence mouvement de grue), les saccades sont biens la. J'ai bien fait les memes reglages que Vinc26 (notamment comme vous le mentionnez sur la correction des mouvements optimales pour le desentrelacement) et j'ai bien tout pousser sur au max, mais je ne retrouve pas la fluidité des plans initiaux. Compressor montre t il ses limites ? j'avoue que j'ai bien l'impression. Je pensais que quelquechose m'échappait, mais apparemment non...Quoiqu'il en soit JES me donne un bien meilleur résultat..Atlantis, je n'ai pas encore essayé, mais apparemment, ca a l'air sympa aussi...donc a voir !

KM ;)

5. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1

Possible, mais peu probable. Je pense plutôt que tu as cru tout pousser au max, mais que ce n'est pas le cas. L'ergonomie de Compressor est à chier, et une erreur est vite arrivée. Erreur classique: corriger le preset, et pas sa copie qui est dans la fenêtre du haut. Aussi: l'option importante est l'option "conversion de fréquence", encore plus que "désentrelacement".

Ceci étant dit: JES et atlantis font du bon travail, et vite. Ce qui est normal, vu la méthode qu'ils utilisent.

6. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour les intéressés je mets demein un test atlantis sur mon web (si j'y pense, sinon lundi)
    A+

7. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Tu nous mettras un lien ici ;) ?

8. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    yes le voici dans 30mn (il est 15h11)
    Index of /~big

j'ai été obligé de convertir les deux en DV (et AVI pour les antis QT) mais je vous garantis qu'en Blkmgc 8 bits c'est extraordinaire!!! presque…

9. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Bon, finalement, Atlantis ne s'en sort pas trop mal ! :)

10. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu rigoles, vachement bien même, je sais pas si tu as pu télécharger les tests.
    j'avais tenté compressor (la version FCS 1.5) avec les réglages exposés plus haut par Vinc(ent?)
    au bout d'un WE de calcul pour 15/20 mn de défilé (G5 bi 2,8) j'obtenais effets strobs et drapeaux sur les mouvements.
    je suis donc surpris par son résultat faudrait vraiment que compressor aie fait de sérieux progrés.
    peut-être que Vince sil a la patience de télécharger mon master pal pourrait faire la conversion par compressor ce qui permettrait de comparer les deux sur une m^me séquence ???
    Mieux encore jerôme qui paraît avoir testé les trois softs sur une séquence extrême pourait mettre ses 3 résultats en ligne ???
    A+

11. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    C'est bien parce que j'ai visionné tes tests que j'ai mis mon grain de sel. :D
    De tous les logiciels de transcodage que j'ai eu en main, je considère que son rapport qualité prix est un des plus convenables, et comme c'est le genre de situation où seul l'intéressé peut juger de l'intérêt de la chose, il fallait que tu l'essayes. ;)
    Ajoute à ce logiciel intéressant, un autre tout aussi intéressant dédié au son pour éventuellement compenser le timbre : "Amazing Slow Downer". :)

12. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Je fais ça ! :) Mais ça va être long... surtout pour uploader le résultat : je n'est qu'un ADSL de base dans ma campagne.

Ca calcule !!!

13. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Mmhh. Si vinc26 déclare forfait, je peux essayer aussi. J'ai un adsl de ville ;)

14. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Ca prendra la nuit, mais demain vous l'aurez ;)

Pour info, le nouveau compressor, celui de FCS2, a beacuoup évolué oui ! il utilise directement la technologie de Shake, qui invente le manquant. Ca n'était absolument intégré à la précédente version. Ca fait une heure que ça calcul, il en reste encore une. :D

15. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    J'ai compris pourquoi Compressor se prend les pieds dans le tapis avec ta video. C'est une source film, et pas interlacée. Donc problème quand compressor veut calculer les images intermédiaires.

Il y a une solution, bien sûr, mais je vais m'attaquer au problème demain.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous