module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Magix video 2008, 114.96 euros, voila le veritable prix !

Discussion in 'Archives moteurs' started by videooo, Sep 12, 2007.

Tags:
  1. videooo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix video deluxe 2008 options payantes !

Attention donc aux options payante telechargeable :

MPEG4 Encoder : 4.99 euros
    MP3 Encoder : 9.99 euros
    Dolby Digital 5.1 : 9.99 euros

l'arnaque c quand mm de ne pas bien le signalé dans la page d'achat.

#1 videooo, Sep 12, 2007
    Last edited: Sep 12, 2007
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +703 / 3,996 / -85
    Euh ....la version video deluxe 2008 est à 59.99€, et la version plus est à 99.99€ moins les 5€ de bienvenue :)

Les plug in à acheter sont indiqués sur le site.

Donc évite de parler d'arnaque :hum:

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    videooo,

Les options payantes sont malheureusement des choses que l'on voit depuis quelques temps. Pinnacle a très bien su prendre le pas avec Studio 9 en proposant une quantité astronomiques d'options / effets payants que l'on peut ajouter au produit. Je ne sais pas ce que fait Adobe avec Premiere Elements

Au final, si l'on ne prend pas garde, le prix à payer n'est effectivement plus le même ... Il faut donc faire un peu attention à ce que l'on achète.

Cela dit, une petite recherche sur google (ou sur le Repaire :) ) permet de trouver nombre d'outils gratuits pour encoder une vidéo en mpeg4 (DivX, Xvid ...). Même chose pour trouver des outils mp3. Reste le Dolby Digital en 5.1 ! Pour voir mes enfants dans la télé, je n'y vois pas d'intérêt (mais cela reste mes enfants et ma télé ;) ).

Daniel

4. chouz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ceci dit Magix prend tout de même une mauvaise pente et se Pinnaclise un peu trop. Entre les moultes nouveautés payantes (du coup on se demande si c'est la peine de changer de version, puisque elles sont accessibles gratuitement ailleurs) et le fait que l'encodage en mpeg2 n'est plus activable que sur 1 PC... c'est pas terrible.
    Beaucoup de personnes vont rester à la version 2007 !

5. nounours18200

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bien d'accord avec chouz ! Magix se distinguait par des fonctionnalités/puissance que les autres n'avaient pas, mais cette version 2008 n'apporte quasiment aucune nouvelle fonction, les seules notables sont:

-personnalisation des menus DVD (perso pas encore testé)
    -support HD-DVD et Blueray: reste à voir les vrais possibilités car les graveurs sont rares
    -support AVCHD

c'est plutôt une mise à jour qu'une nouvelle version...

Quand à l'installation sur 1 seul PC à cause de l'encodeur MPEG2, je leur ai envoyé un mail "d'insulte"... resté sans réponse: ils ne doivent sans doute pas savoir que sur le terrain, on commence des travaux basiques sur un portable pour gagner du temps... Si d'autres veulent leur faire remarquer par un mail, ça ne peut pas faire de mal !

Pour gagner des parts de marché, il suffit que Magix continue à miser sur les fonctionnalités créatives nouvelles et sur la puissance: il pourrait se rapprocher encore plus des softs plus pro, et au lieu de ça, il s'endort complètement... Encore un financier à la tête ?

6. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +703 / 3,996 / -85
    Et pourtant c'est normal, tu payes pour une licence (donc un poste).
    As-tu envoyé un mail d'insulte à Microsoft ou à Apple ?

A+

7. nounours18200

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je vais donc leur envoyer un mail de remerciement pour avoir laissé cette possibilité dans toutes les versions jusqu'à VDL2007+ inclus ! Lol....

8. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +703 / 3,996 / -85
    Effectivement, tu peux !

9. chouz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut quand même pas exagérer, même les logiciels pro laisse la possibilité d'installer leur soft (première Pro, Edius, Liquid...) et de l'utiliser avec toutes ses fonctionnalités sur deux stations justement pour les personnes qui travaillent sur un portable occasionnellement...:non:
    Ce qu'à fait Magix jusqu'à présent n'est pas un cadeau... c'est répondre au besoin de ses utilisateurs sans les prendre pour des vaches à lait. On ne parle pas d'installer Video Deluxe sur tous les PC de ses amis.:cool:

10. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +703 / 3,996 / -85
    Ben suffit de trimbaler le dongle d'un PC à l'autre

11. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ca dépend de la licence.
    Un Windows OEM est liée à une seule machine. Pas les versions boite qui peuvent être réinstallées.
    Magix offrait jusqu'à maintenant le deuxième cas, ils viennent de passer en OEM sans rien signaler sur la pochette...
    Perso, je vais changer de machine avant la fin de l'année et n'ai pas l'intention de reverser 100€. Soit je peux le réinstaller sur la nouvelle, soit je change de crèmerie.

12. nounours18200

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    il semble ne pas y avoir consensus sur la nouvelle politique commerciale de Magix... et je pourrais effectivement "changer de crèmerie" aussi, car si 2 PC impliquent 2 licences, cela fait >200€, et dans ce cas l'écart avec certains softs "pros" devient plus raisonnable... Et je dois moi aussi changer de PC à la fin de l'année....

:jap:

13. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +703 / 3,996 / -85
    Faut pas confondre !

La différence entre une version OEM et boite, la première est liée à vie à la machine.
    La seconde tu peux l'installer autant de fois que tu veux sur autant de machines que tu veux MAIS UNE SEULE A LA FOIS ce qui veux dire que tu dois désinstaller de la machine A avant de l'installer sur la machine B et ainsi de suite.

Il n'était nullement question de reinstallation, mais bel et bien d'une double installation : portable + fixe.

A+

14. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +703 / 3,996 / -85
    2 PC en meme temps = 2 licences !
    Idem pour kosoft, je vois pas où est le problème !

Exemple Avid, tu as un dongle (et 1 seul) donc tu ne peux exploiter ton soft que sur une seule machine à la fois !

A+

15. nounours18200

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ce système m'irait très bien ! vu que je n'ai qu'une seule paire de mains, je ne vais évidemment pas utiliser mon portable et mon fixe en même temps: si je pars sur le terrain avec mon portable je suis à des centaines de km de chez moi...

Avec un dongle, tu emportes le dongle et tu peux utiliser ton portable sur le terrain comme l'as déjà dit quelqu'un d'autre plus haut: alors que là avec Magix tu es coincé !

Bon j'arrête là cette discussion, ça me paraît tellement évident...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous