module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande Annonce de Vendetta

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Jason Tassy, 19 Septembre 2007.

Tags:
  1. Jason Tassy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous, je viens aujourd'hui sur ce forum pour vous présenter la bande annonce de mon nouveau film qui sortira courant octobre. C'est un film sur les gangsters Marseillais.

voici l'affiche:

et voici le lien de la Bande Annonce à télécharger : http://tigreblancproduct.free.fr/Vendetta/Vendetta%20BA.avi (clickdroit+enregistrer sous)

#1 Jason Tassy, 19 Septembre 2007
    Dernière édition: 21 Septembre 2007
  2. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol pour avoir fréquenté de très prêt le milieu dans les années 90 dans cette région en particulier...je trouve ca complétement pas crédible..

3. Jason Tassy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais quand même te rappeler que c'est un fiction et que c'était pas du tout l'objectif pour moi de faire quelque chose d'ultra réaliste. j'ai peut etre mal exliqué le film au départ, ce n'est pas un documentaire sur la vie des truands marseillais mais une histoire de gangsters qui pour le coup se passe à Marseille qui est d'ailleur la ville ou j'habite et donc une facilité pour moi d'y tourner. Mais c'est sur que quelqu'un qui a cotoyé ce milieu risque de rigoler devant un film comme ça parce que lui il sait comment c'est en réalité. mais bon moi je fais du cinéma donc je me donne le droit d'imaginer librement la vie de gens comme ça. Pour en finir la dessus sache que moi aussi j'ai connu et connait toujours des gens du milieu et que je suis tout a fais concient que mon film n'est pas réaliste.

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien n'exclus en fiction de tendre vers le réalisme, il ne s'agit pas de faire un documentaire pour être réaliste. Certes certains films traitent de ce type de sujet sans chercher le réalisme mais là dans la bande-annonce ça ne semble pas être ton intention. Cokaïne, voiture de sport, argent, bateau, costumes, lunettes de soleil, tout est "cliché", les situations aussi, je pourrais citer tous les films dont ses situations sont issues ou ressemblent. M'enfin je m'arrête là, cherche ton propre univers ...

Amicalement

wkw

5. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse je voulais pas te froisser trop...
    je crois que mkw a bien résumer les choses par raport à la fiction et le coté réaliste d'une fiction, pour ma part j'ai trouvé très dommage, surtout si tu dit connaitre un peu ce milieu, de clicherarisationé la chose..je blok et comprend pas, parce que la technique n'a pas l'air mauvaise du tout, c'est une BA , donc je laisse sa chance au film entier. Je donnerais mon avis final le film vu, car bien sûr ton point de vue est louable si tu joue de cet aspect cliché de manière dérisoire, ce qui pour l'instant ne transparait pas dans la BA. J'ai fait les mêmes erreur dans un style de film différent, méfie toi. Une dernière chose,,,, je pense qu'en vivant et connaissant comment ca se passe vraiment tu ne peux avoir dans la tête ce genre de cliché, moi pour l'instant ca me parrait juste un portage sur ecran d'histoire lu dans le journal ou des faits racontés de personne a personne.. après tout dépend de ton age aussi.. bref,,, le film ^^ vite ! (edit ta présentation du film,,, "un film sur les gangster marseillais"..lol, tu vas avoir des problèmes toi...)

6. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon perso je trouve les images vraiment pas mal et même très belles pour certaines.
    Par contre fait attention quand tu utilise des faux billets avec une face blanche parce que cela se voit dans ta BA. Ensuite j'ai bien rigolé avec la sequence à 1mn31 avec le gars en costard qui a son gros flingue bien en évidence prèt à ce tirer dans le froque. :rire:

Ensuite pour ce qui est du réalisme. C'est sur que ce n'est pas un reportage au sein de la mafia Marseillaise ta BA me fait penser à un mix entre "Pulpe Fiction" et "Comme un aimant"

Bon en attendant le film bon courage pour la suite.
    JB

7. Jason Tassy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si vous voulez quand j'ai fais ce film, ce qui me plaisais c'était justement ce côté caricatural du gangster, ya une sorte dérision dans ces personnages. donc j'assume tout à fait le coté cliché des personnages qui sont des gangsters dont l'image est très poussée. donc voilà faut etre prévenu, c'est pas un film à prendre totalement au serieux.

8. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ta volontée était de caricaturer les personnages, et d'installer une sorte de dérision, c'est tout à fait louable, mais je reste convaincu qu'il aurait fallu le montrer, comme dans les films de Guy Ritchie où le style indique clairement l'intention. J'accepte et comprends très bien, l'utilisation des clichés, mais le problème reste toujours le même, il faut le justifier. Mais comme le dit Soja 2, ce n'est que la bande-annonce, d'où peut être ce problème. Donc on attend le film pour mieux juger. :)

Amicalment

wkw

9. Jason Tassy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais juste préciser que les billets étaient imprimés recto et verso, donc si t'as l'impression qu'il y a une face blanche c'est peut etre un effet d'optique du probablement à la lumière.

Chargement...

Partager cette page