module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide sur tarifs long déplacement

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by p.as2, Sep 19, 2007.

Tags:
  1. p.as2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un de mes clients me demandent de réaliser un reportage sur 3 évènements d'environ 5heures chacun qui auront lieu dans plusieurs pays sur une dizaine de jours.
    C'est-à-dire que je pars une dizaine de jours car pays lointains.

J'ai un souci pour facturer mon temps "non travaillé" .
    C'est-à-dire tout le temps où je ne serai pas à l'entreprise (je travaille seule).
    Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce sujet?
    Je vous en remercie d'avance.

2. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Comment vas tu facturer tes frais de déplacements ? Est-ce au forfait ou sur présentation de notes de frais ?

3. p.as2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le client prend tous les frais en charge : avion, hotels, repas

4. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Hum, je vois, du coup tu ne peux pas inclure ton indisponibilité dans un forfait déplacement. Je comprends totalement que tu éprouves le besoin de facturer ce temps de mise à disposition, malheureusement tu vas avoir du mal à le faire figurer ainsi sur la facture, sauf si vous avez explicitement convenu que cela faisait partie de tes conditions pour partir.

Pour faire ton estimatif, déja tu peux te dire que tu factures 3 journées complètes de prise de vue, Il te faudra ensuite ajouter une prime d'indisponibilité calculée la valeur ajoutée de ton travail. Une contrepartie honnête consiste à demander 50% de cette valeur, mais si tu es culotée tu peux même la calculer sur 100% de la valeur ajoutée. Dans tous les cas ce sera vraisemblablement à hauteur de 5 jours (puisque tu enlève les WE et les journées facturées). A toi de voir à combien tu évalues la valeur ajoutée de ton travail sur ces 5 jours

5. p.as2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Tu parles de facturer les frais de déplacement. cela me semblait plus compliqué , avec les avions, les hotels...c'est en Afrique.
    Comment peux-on inclure une indisponibilité?
    Pas facile à calculer non plus...
    Pas facile à calculer la valeur ajoutée du travail...

6. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Et bien justement, si tu fournis des notes de frais tu ne vas rien pourvoir inclure dedans, il faut donc que tu le rajoutes sur le devis, et là il vaut mieux que tu en ai parlé avec ton client plutôt que de lui faire la surprise. Si il t'envoies c'est qu'il ne doit pas avoir de problème avec le fait que tu soies seule, il suffit tu probablement lui expliques et que vous décidiez d'une indemnisation. Il va falloir que tu la proposes, et il se pourrait que vous la marchandiez, c'est normal, à combien estimes tu ton indisponibilité ? 100 euros/jour, 200 euros/jour ?

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    Avant toutes choses, quel est ton statut ?

Quelle est ta situation par rapport au client ?

Qu'entends-tu par : "C'est-à-dire tout le temps où je ne serai pas à l'entreprise (je travaille seule)."

A+

8. p.as2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en entreprise individuelle.

Quand je dis que je ne serai pas à l'entreprise cela veut dire qu'étant donné que je serai à l'étranger je ne pourrai pas prendre d'autres contrats, prendre les téléphones ..m'occuper de mon entreprise tout simplement.

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85
    Donc tu factures une prestation !
    C'est à toi d'estimer le prix de ton temps !
    Si tu devais payer un intermittent, le prix de la journée de transport est le meme que celui de la journée de tournage.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous