module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cadrage FX1 Z1

Discussion in 'Prise de vues' started by Michel, Aug 6, 2007.

1. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Discussion issue d'une petite annonce dé^placée dans les offres d'emploi

#1 Michel, Aug 6, 2007
    Last edited: Sep 17, 2007
  2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Aucun cadreur digne de ce nom, sur un tel tournage, ne devrait accepter de prendre le risque de travailler avec une telle machine.

Non pas qu'elle soit mauvaise, à loin près, mais son système de visée ne comporte qu'une position dite "overscan". Si bien que le cadreur risque de ne pas voir des éléments indésirables en bord de cadre et qui apparaîtront sur les rushes. Comme un micro au bout d'une perche, pour citer un exemple classique.

Par contre, sa grande soeur la Z1, possède une fonction appelée "all scan" permettant de contrôler très exactement le cadre exact.

Un "détail" à ne pas négliger.;)

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57

Trophy Points:
    16,000
    Un "détail" à ne pas négliger.....les poils.. ? !!

;) Salut Jean Luc
    " ..Un "détail" à ne pas négliger..." même comme ça .."all scan" actif ..vérification en interne ..c'est tout bon .. oui mais ..dehors .. en soirée ....dans les jardins ..fait très sombre..et.... il y a du vent ..
    Alors ..alors ..raconte ?
    les Poils ..les poils de la bonette, " Ri-cocotte", eux, il se mettent à vivre leur vie de " poil au vent la nuit " ...résulat ...du poil à gratter... sur les belles images !!! "plouf plouf !!" :o
    Vérifier plutôt deux fois qu'une ..
    Bertrand :cool: :cool:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Salut Bertrand,

Qu'est-ce que tu veux me dire exactement ? :perplexe:

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57

Trophy Points:
    16,000
    O.K. ..Trop vite !! mais j'enfonce "TON" clou ...

Jean Luc même avec le "all scan" on peut se faire avoir ..qu'il vaut mieux redoubler de prudence versus " éléments indésirables "
    A titre d'exemple, "moi je" m'étais fait avoir deux fois avec les poils de la bonnette. (redoutable GA 16:9)
    Parfaitement en place avant de sortir, ils se sont ébouriffés au vent dans la nuit ..je ne les ai pas perçus dans le viseur ( trop sombre )... vu au montage ...trop tard !! :(
    Bertrand :cool: :cool:

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Oui d'accord mais,

Dans le cadre (c'est le cas de le dire) d'une fiction avec un cadreur de métier (cas de notre ami) on peut supposer que le gars va prendre toutes précautions et prendre le temps d'éclairer sa bonnette pour voir ce qui se passe en faisant quelques essais. Bon, mais je doute que sur ce style de tournage on soit dans cette configuration.

Par contre si cela te pose problème en reportage, il ne faut pas hésiter à "calibrer" le tout avant en étirant les poils au maximum en lumière normale pour régler le support micro une bonne fois pour toute.

Autre chose aussi. Si tu n'es pas sûr du coup et que l'environnement sombre te fait douter de ce que tu vois sur les bords (ou ailleurs), n'oublie pas que tu peux régler le lcd pour avoir une image plus claire te permettant de déboucher les zones sombres à la visée.

Mais une chose est sûr, c'est que si le viseur est en "overscan", là, tu ne verras rien venir ;) :)

7. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    en ficton, j'enlèverais le micro de la caméra guère utile sauf pour un son témoin et si on tient à le conserver pour un son témoin une bonnette mousse suffira ... Une caméra n' ayant pas de viseur à 100% est à rejeter pour les travaux précis... pourtant les constructeurs devraient le savoir depuis le temps du Nikon F seul reflex 24x36 des années 60 avec lequel on pouvait fournir des repros plein cadre sans amorces de pinces à linge dans le champ :D

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Heu... je ne comprends plus rien.

On est où, là.

J'espère que l'auteur du message initial a pu lire ma recommandation (ou va la retrouver) parce que tout a changé et il a disparu :perplexe:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous