module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat avant depart

Discussion in 'Archives moteurs' started by scalem, Sep 13, 2007.

Tags:
  1. scalem

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonour a tous,
    voila je pars en voyage de noce a bali dans 10 jours:amour:

et par consequent j'aimerais investir dans un camescope
    monchoix se porte sur ces modeles :
    En mini DV
    Pana nvgs320 ou 230
    canon mv460
    canon md160
    sony hc94 ou 96

En HDD
    Sony sr52
    pana hr20
    Hitachi dz-hs500

Voila que me conseillez vous sachant que je veux faire du montage video

Merci a tous

Ps : j'ai quand meme une grosse faiblesse pour le pana nvgs320

2. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Une première réponse rapide qui ne t'apportera pas grand chose : dans l'histo des demandes récentes, les Pana arrivent souvent comme choix conseillé par les repairenautes.

@+ et bon voyage :D

PS : pense au moyen de recharger ta bêbête une fois sur place (prises de courant, adaptateurs and co) ;)

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,155 / -20
    Surtout la 230 qui n'oublie pas le son ... comme la grande soeur 320.

4. scalem

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que tu peux developper stp
    Je suis un gros noob en camescope

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,155 / -20
    elle a une entrée micro et une sortie casque ... c'est le dernière DV neuve relativement économique a être ainsi pourvue ... Ca ne va peut-être pas te servir ce coup ci mais si la passion du cinéma se concrétise durablement comme celle pour la jeune mariée ? :love: :amour:

6. scalem

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas faux mais bon le 230 n'a pas de stabilisateur optique et un capteur panasonic
    alors que le 320 a un stabilisateur optique et une lentille leica dicomar

par consequent je pense opter pour le 320 sachant que si la passion me vient je mettrai un micro sur la griffe

merci encore pour le coup de main
    @++

7. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste quelques infos qui peuvent t'etres peut etre utiles :

Les stabiliateurs numériques désormais donnent de bons resultats contrairement au passé.

De plus, l'optique n'est bien souvent pas "produite par" mais "répond au cahier des charges défini par", nuance.

J'ai deux cam' Sony, un estampillé "Zeiss", l'autre Sony, l'un valait 260 €, l'autre ... 2600. Inutile de dire que le plus couteux a une qualité d'image sans commune meusure avec la moins chère. et sur celle ci, l'argument "optique by" n'avait pas de valeur ajoutée commerciale, alors, pourquoi payer des royalties ? C'est quand même bien souvent un argument commercial je trouve.

La prise micro "griffe" t'offre un choix de micro limités bien souvent, et trops chers pour ce qu'ils valent. Et une fois la griffe prise, ben ... bonjour la bidouille pour fixer une torche en plus par exemple ;)

De plus, la prise micro doit s'accompagner d'une prise casque dans la mesure du possible. un contrôle du niveau est un plus.

Simple retour d'experience (limitée)

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,155 / -20
    Sauf que le micro il n'aura aucune prise pour entrer sur la caméra et pas question d'écouter ce qui aurait pû y entrer ... quant aux stabilisateurs numériques sensés dégrader l'image c'était vrai il y a quelques années ... et le Leitz Dicomar ... Sûr qu'il a été fabriqué avec les "terres rares" d'un Summicron des années 60 :perplexe: ... Oui la formule optique a peut-être été pondue par le service technique de Leitz... avec la collaboration d'un service commercial extrêmement efficace ;) ... Pas de veine l'optique d'origine Panasonic de la 230 est excellente et comme on ne filme pas des mires de définition tous les jours .... Mais après tout faut bien la vendre cette 320 qui en donne moins qu'une GS200 d'il y a 4 ans elle aussi Dicomardée etc... mais avec entrées et sorties numériques et analogiques, entrées et sorties son ... c'est au moins aussi important à mes yeux qu'un sticker publicitaire. Pourquoi a t'elle été abandonnée cette GS200 ? ... Et ce genre d'attitude n'est le fait unique de Panasonic, tous ont suivi ... Qu'est ce que j'ai mauvais esprit ! :D

9. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero, chuuut, les contructeurs ils sont gentils... faut pas dire ça..."ils" vont nous entendre si on les cherche, et pour nous punir ils vireront aussi le filetage pour le pied sur les modèles en dessous de 900 €

-> Je suis déja dehors [ ;) ]

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -62
    Tu oublies ...

;) Salut arnault77 "Maimeke HihanAdaiKi " n'ont même plus de viseur ..ou des ersatz de viseurs fixes symboliques que quand tu as mis l'accus ..tu ne peux plus l'utiliser .. chuuuut ..Mr grand public il en raffole ..des bricoles MKtg ..j'allais oublié les "nanocaméras" ..celles qui sont livrées avec un cure dent pour manipuler les "boutons"
    --> suis même pas entré !!. :o
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. : Rapport prix/performances = la 230...Rappel d' Homéro " Yapa" de prises micro ni casque sur la 320 .. ( je ne sais plus si elles ont une entrée Dv ?!! ) On a perdu la 400 :amour: ?!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page