module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralenti en 25 progressif

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by dpmo, Sep 12, 2007.

Tags:
  1. dpmo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    voila je posséde un camescope Panasonic DVX 100B que j'ai aquis réssament,et la je fait des test
    j'ai fait des test pour avoir des ralenti mais j'ai pas bien compris les démarche a suivre a part le shutter ,voila ce que j'ai fait:

-j'ai mis le shutter sur 1/500
    -Mode 25 progressif
    -Un trés bon eclairage

là je fait l'aquisition sur premiere sur un projet 25P ,j'ai allongé mon rush que j'ai filmé et là ;la sequence est saccadé ! :help:
    donc je me suis dit peux étre qu'il faut faire l'aquisition avec d'autre paramétre que le 25P
    ou bien on peux pas faire du ralenti en progressif

si ya une personne qui peux m'eclaircir sur ce point je lui serrai trés reconnaissant
    je reformule ma question:
    -qu'elle paramétre du projet afin de faire l'aquisition des rush déstiné au ralenti?
    -peux ont faire du ralenti avec du progressif ?

je c'est que mon post est trés long a lire :rolleyes:

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le shutter n'a aucune action sur la cadence d'acquisition des images, il agit seulement sur la durée de l'échantillonnage de chaque image, pas sur la fréquence de répétition.
    Ce mode n'est pas favorable à l'obtention de scènes ralenties fluides, la cadence d'acquisition est trop basse. Les résultats seraient meilleurs en 50i (deux fois plus d'échantillons de mouvement par seconde). L'idéal serait d'avoir une caméra à plus haute cadence d'acquisition, ce que ne font pas les caméscopes standard.
    Là, pas de problème, tu as bon.

Ce n'est pas une question de progressif ou d'entrelacé, mais de cadence d'acquisition. :)

3. dpmo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout dabor merci pour ta réponse
    d'aprés ce que j'ai compris ya que la cadance qui peux y remédier et le shutter ne peux pas le faire seul
    j'ai le 50i dans mon camescope,mais je voulais faire le ralenti en progressif pour garder la méme texture de l'image duran tout le film, en melangent progressif et 50 i sa ne va pas étre trés raccord coté qualité :)
    et coté post prod, est ce que l'aquisition je le fait dans un projet 25P comme le réste des prise normal ou bien seul les prise ralenti 50i je leur fait l'aquisition sur un nouveau projet 50i ?

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le mieux est que tu fasses quelques essais, seul toi pourra déterminer si c'est convenable. Pour le rendu des images, le capteur reste le même et le 50i et le 25p se mélangent sans problème. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous