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Mixage son dans Finalcut

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sebyrollins, 7 Septembre 2007.

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  1. sebyrollins

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    Bonjour,

    Habitué à PPRO 2.0 , je suis amené à utiliser depuis peu Finalcut pro 6 (dans la suite 2). J'ai une question toute bête, est il possible de mixer le son et ajouter des effets à des pistes entières (et non a des éléments) ? Ou doit on nécessairement exporter vers le soft audio de la suite ?
    Sous premiere pro, en plus de la normalisation du son, j'appliquais des compresseur/limiteur à mes pistes de voix et mes pistes master afin de normaliser le son, peut on fair la même chose sous FCP ?.
     
  2. kiz

    kiz
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    Au vu de ta demande (dans la logique de travail classique d'un mixage, que FCP ne permet pas ou peu), et au vu de la (médiocre) qualité de certains filtres audio de FCP, je te conseille de mixer dans Soundtrack.
    Les aller-retours entre FCP et ST sont efficaces et faciles.
     
  3. Sacha

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    En revanche tu peux aussi faire une sélection des rushes sur la timeline et un glisser déposer du filtre (que tu auras ajouter dans tes favoris avec les bons réglages ..). TU as aussi le copier coller d'attributs ... MAis pas de piste de sub mix ou d'effets sur la piste ... Ppro à une large avance dans ce domaine sur FCP ...
     
  4. sebyrollins

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    Merci pour vos réponses. Je prends note des 2 solutions possibles. Ca veut dire quand même que le passage au mix dans Soundtrack est obligatoire à chaque montage... Après avoir écumer depuis quelques années le forum PPRO, je risque de revenir souvent ces temps ci sur le forum FCP :D .
     
  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    ah oui tu peux aussi fair eune séquence imbriquée, j'i pas essayer sur le son seulement voir si ca marche .. en gros tu sélectionne tes plans tu fais ta séquence imbriqués, ca crée une nouvelle timeline et ca remplace tes fichiers par cette timeline (qui se retrouvent en un bloc du coup ...) ...
     
  6. sebyrollins

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    Merci pour cette précision.
    Dans la logique de travail de PPRO, tu peux faire ton mix, tes fade in fade out , tes corrections du son au fur et à mesure du montage sur un élément ou sur tes pistes et du coup zapper le passage au mix systématique.
    J'imagine que ça prend plus de temps avec FCP + Soundtrack. Et s'il y a une modif à faire dans le montage, il faut repasser par la case montage et réfaire un aller retour FCP -> soundtrack -> FCP ?
    Sacha, toi qui à l'air de bien connaître les 2 plates formes, quels sont les avantages de FCP pour de la production web destinée au final à un player flash ?
     
  7. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    Avantages de FCP ? Bonne gestion des gros projets, performances RT, stabilité, sauvegardes des presets d'effets ...
    Inconvénients : gestion des keyframes, mixage audio (pas de gestion 5.1 dans FCP) pas de sub mix.
    PPRO et FCP sont très bien, c une question de préférence et selon ce qu'on a à faire ... C comme choisir entre porsche et ferrari .... moi je prends Aston ... ; )
     
  8. kiz

    kiz
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    Oui. C'est pourquoi tu ne fais ton mix final que quand c'est vraiment... final ! :D
     
  9. kiz

    kiz
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    Ceci dit, si tu as de petites correctons à faire, des fade, etc et que tu n'as pas besoin de filtres performants, reste dans FCP !
    Mais si tu veux chiader un peu ton mix, il ne faut pas hésiter à aller le faire dans ST. Ca ne prend pas plus de temps, au contraire c'est plus rationnel en cas de gros traitements. Et les filtres sont de très bonne qualité (ce sont ceux de Logic)
     
  10. sebyrollins

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    Merci Kiz pour ces précisions.

    C'est evident dans une chaine de production classique (comme la TV ou un docu), car il y a un ingé son qui repasse derrière. C'est aussi ce que j'ai appris à l'école :-) .
    Ce n'est pas forcément évident pour tout type de production, notamment sur de l'instititionnel et du web : le fait de pouvoir travailler (monter) sur des pistes ou le son est déja mixé (grâce à la console de mixage et aux effets de PPRO) est un atout indéniable pour le montage :
    -> D'une part, tu monte / modifie ton montage avec un son final et c'est stimulant.
    -> d'autre part tu peux proposer des maquettes avec un son nickel : cela est appréciable pour des "clients" à qui il n'est pas forcément simple de faire comprendre que "le son n'est pas mixé".
    Bon, tu peux faire +ou- la même chose avec FCP, mais c'est disons que c'est une approche "plus classique" du montage par rapport à vos réponses, et je pense que ça va prendre plus de temps.
     
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