module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb importation HDV...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par vict, 14 Juillet 2007.

1. vict

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'enregistre des films avec ma caméra Sony en 1080i/576i.
    Je n'arrive pas à les récupérer sur FCP: Je vais dans lister capturer: déja le magnétoscope indique "sans communication" et lorsque je fais "capture maintenant", un fenetre noir apparait, et lorsque j'appuie sur play depuis ma caméra elle disparait.

Que dois-je faire?
    Merci d'avance!:)
    Vict

réglage de capture:-controle de périphérique: DVCPRO HD 1080i50 firewire
    -Capture/Entrée: DVCPRO HD - 1080i50 48kHz
    Espace disponible 400GO

2. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Là, il y a un problème, puisque tu veux piloter et importer depuis une caméra Sony qui fait du HDV, il faut que tu charges les settings adéquats

3. vict

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai changé ma configuration et maintenant ca marche!

prérég. de séquence: Apple Intermediate Codec 1080i50 (je ne pense pas que ca soit nécéssaire)
    Prérég. de capture: HDV-Apple Intermediate Codec
    Contrôle de périph: Sony HDV 1080i50 FireWire

voila!:)

4. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Travaille plutôt en HDV natif qu'avec ce codec intermédiaire, même si ça marche.

5. Wallace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au secour !

Mes rushes sont en HDV. Je cherche à les passer sur mon FCPro.
    J'ai suivi tous les réglages ci haut mais quand je lance la capture ( capture maintenant après avoir lancé les rushes en lecture), une fenêtre noire apparait puis disparait et le message suivant s'affiche: "Aucune donnée provenant du périphérique.La capture a été interrompue en raison d'un manque de données en entrée en provenance du périphérique. Contrôlez vos connections et assurez vous que le magnétoscope est en lecture."
    J'ai tout vérifié et tout est OK. Mais d'ou vient alors le problème ?
    Merci pour votre aide !

Ma config: FC Cut Pro 5, powerbook G4 1,5Ghz, Mémoire 1go et camescope sony HC1E.

6. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais pas si c'est la raison de ton problème mais ta config m'a l'air un peu légère pour du HDV...

7. Wallace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah...Et tu penses que çà peut provoquer le message qui apparait ?
    Est-il possible alorsq de faire une downconversion?
    Je galère pour trouver la solution en fait...

8. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne connais pas ta caméra, mais y'a des chances qu'elle puisse downconvertir...

9. Wallace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Finalement, j'ai fini par trouver. Le problème ne venait pas de ma configuration final cut pro mais de mon camescope et de sa sortie i-link qui était activée alors qu'il ne fallait pas... Une fois cette option enlevée sur le camescope, la capture s'est déroulée nickel !

10. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Ah ? Là tu m'en bouche un coin... le HDV natif est inmontable (problèmes de GOP) ou du moins, il ralenti nettement la machine. Pourquoi préconise-tu de rester en HDV ?

(Perso, depuis ProRes, si on a du temps et de la place, je préconise non pas le AIC, mais le prores, mais ça nécessite un temps de conversion. C'est ok pour les petits projets.)

11. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Meilleure qualité. Moins de dégradations que l'AIC.
    Mais en cas d'effets un peu complexes, je conseillerai la conversion des rushes HDV en DVCproHD (et montage en DVCproHD aussi, bien sûr).

Le HDV est tout sauf inmontable ! :perplexe:
    Ca marche très bien, j'ai un paquet d'heures de montage en HDV derrière moi, sur G5 bipro ou sur iMac intel, et aucun souci (et pourtant je n'ai même pas des tonnes de RAM sur ces machines !)

Je suis resté à la version 5.x.x. Je n'ai pas pu tester en réel le ProRes. D'après ce que j'ai lu ça et là, ça équivaudrait en performance et "solidité" au DVCproHD.

12. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Sur le ProsRes, et le DVCProHD, on est d'accord.

Sur le HDV... Apple a très clairement dit qu'ils supportent le HDV... par principe. Mais ce n'est pas pour rien qu'ils ont pondu l'AIC, qui lui, est sans GOP, et bizarrement plus lourd à la seconde (donc bien plus triturable... et montable... et étalonnable... etc...).

l'AIC de moins bonne qualité et dégradé ??? Je vois pas là. C'est du pareil au même. l'AIC n'a juste plus de GOP et donc mieux triturable. Si t'as des infos en plus a propos des dégradations de l'AIC ? (Bon, il y a une conversion pour l'obtenir... mais le poids grossis tellement que je doute que ce soit visible : je ne l'ai perso jamais vu.)

13. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as peut-être raison. Et en même temps...
    L'équipe de France est supérieure sur le papier à celle d'Argentine, et pourtant c'est l'Argentine qui a gagné.

Moi je travaille en HDV et ça marche très bien. Mes essais en AIC ne m'ont pas convaincu. C'est tout.

PS : comment se fait-il que FCExpress, version grand public, permet le travail en AIC et non en HDV natif, alors que selon toi l'AIC est supérieur et qu'il faut éviter le natif ?

Chargement...
Discussions similaires - importation HDV
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 817
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    409