module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation mpeg

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par yodwayne, 5 Septembre 2007.

Tags:
  1. yodwayne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me lance doucement dans la vidéo et j'ai un petit problème
    En effet j'aimerais faire une vidéo mpeg à l'aide d'after effect et composée d'animations d'images au format jpeg
    Cette vidéo est destinée à être visualisé sur un écran LCD 32 pouces au format 16/9ème et avec une résolution maximale de 1280*1024
    j'aimerais savoir quelle taille je dois donné à mes compositions dans after effect et à quelle taille je dois exporter ma vidéo pour avoir la meilleur qualité possible sur l'écran et sans déformation.

De plus j'ai lu qu'il y avait une différence entre le format des pixels pour un ecran informatique que pour un écran vidéo, donc est ce que les images que j'intègre dans la vidéo et qui ont de bonne proportions sur l'écran informatique subiront une déformation?!
    si oui comment faire pour contrer ce problème

J'espère avoir été assez clair et vous remercie d'avance pour vos réponses

yod'

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quel est le moyen de diffusion sur la télé: PC en direct, DVD, ...
    @+

3. yodwayne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparement ce serait via carte mémoire

j'ai passé un moment a me creuser la tête et d'après ce que j'ai lu et ce que j'ai compris (c'est à dire pas grand chose); il faudrait que je bosse sur une rés de 1024*576 sur after effect pour avoir une vidéo MPEG 2 d'une rés de 960*576 non déformé sur l'écran...
    est ce que je me trompe?!

et dans after effect avec une composition d'une res de 1024*576 je dois choisir
    Pixel Aspect Ratio: D1/DV PAL (1.07)
    ou Pixel Aspect Ratio: D1/DV PAL Widescreen (1.42)??!!

EDIT:

Je viens de parler avec un gars qui apparement s'y connait et il me dit qu'il suffit de créer une composition de 720*576 avec D1/DV PAL Widescreen (1.42) et que j'aurai bien une vidéo non déformé sur l'écran LCD en exportant en MPEG 2
    est ce que c'est juste?!

merci d'avance

#3 yodwayne, 5 Septembre 2007
    Dernière édition: 5 Septembre 2007
  4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Oui ! Si tu travailles en 1024x576 tu auras une résolution de... 1024x576. Et si tu passes ce fichier en 960x576, soit tu le découpes, soit tu le déformes.

Non. A ce moment là il faut opter pour des pixels carrés et une sortie en 720X576 "widescreen" si tu veux être à la norme des dvd 16:9.

EDIT:

Le gars s'y connait car c'est juste ! :bravo:

C'est effectivement la solution la plus simple.

Mais on peut aller plus loin en terme de qualité.

Si j'ai bien compris tout le film est créé sur After a partir de photos. Si celle-ci ont une résolution importante tu peux faire ton projet en HD 720P, c'est à dire 1280x720 (pixels carrés) ce qui te permettra de profiter pleinement de la résolution de ton écran.

Mais le fichier obtenu ne pourra être lu que par un ordinateur et ne pourra pas être gravé en l'état sur un dvd avec authoring comme ceux du commerce.

5. yodwayne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah merci beaucoup! me voila rassuré! je fonce maintenant!
    j'ai juste le cerveau un peu fondu mais sinon ça va!^^
    merci encore!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page