module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme avec l'incrustation d'explosion

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par pechdu64, 4 Septembre 2007.

Tags:
  1. pechdu64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai un probleme de débutant : quand j'incruste une vidéo d'une explosion sur fond noir, l'explosion est transparente. J'ai essayé de régler l'opacité, mais elle est à 100%.
    si quelqu'un sait comment faire pour résoudre ce probleme, je le remercie d'avance pour son aide.
    :jap:

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cerne pas la nature exact de ton problème. Ton explosion, tu la fait avec quoi exactement ? Avec un plug ? As-tu une couche alpha ? As-tu essayé de résoudre cela avec une approche par cache de luminence ? :perplexe:

:approb:

3. Blojay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Met ta video (Explosion) en mode ajouter, puis applique effect>Niveaux pour regler le grain qui s'ajoutera à ta video(celle qui reçois l'explosion)

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour virer le fond noir, tu peux utiliser aussi le plugin gratuit "Knoll Unmult" de chez Red Giant software. ;)

A +,
    Jeum.

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jeum37, Unmult ne réglera pas le souci, puisqu'il se sert des valeurs de gris pour créer l'alpha.

Le meiux est de se servir d'une couche (rouge, verte ou bleue) pour faire l'incrustation, et générer un matte.
    Il suffit de prendre la couche qui a le plus fort contraste et s'en servir comme masque par luminance ;) Ce ser beaucoup plus propre, et moins de risque de voir des zones de l'explosion devenir transparentes.

6. wiper2197

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuu j'ai egalement un peu de mal à cerner ton probleme pechdu64 ... C'est toute ta video qui est transparente ? tu veux avoir QUE l'explosion visible et le fond transparent ? ou toute ta video (explosion et fond) visibles ?

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, la vidéo est sur un fond noir, donc il a logiquement pensé à une incrsute en luminance (via mode de transfert, surement)

8. wiper2197

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui sans doute en effet...
    Sinon (faut voir j'ai jamais essayé...) utiliser le plugin Keylight en choisissant le noir comme couleur de tranparence, en exagérant un peu le flou sur les "bords" de l'explosion, voir même en cumulant avec ta méthode ... je sais pas fo voir.

9. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je persiste avec mon idée d'Unmult. Ici, le but est bien de virer le noir de la vidéo ? Et Unmult sert à quoi ?... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

10. pechdu64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai telechargé unmult,mais je n'arrive pas a l'installer: son extesion est .aex
    je ne sais pas avec quoi l'ouvrir

j'ai essayé vos suggestions mais j'y arrive toujours pas...

11. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi je persiste à dire que Unmult sert à générer un matte de luminance en fonction des niveaux de gris d'une image ;), pas à retirer simplement le noir.
    Le noir devient transparent, bien entendu, mais les valeurs de gris intermédiaires devient aussi + ou - transparentes. Fais l'essai, tu verras ;)

Sinon, Unmult.aex se met dansle dossier pluguns d'AE

12. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je crois que j'ai enfin compris ce que tu veux dire, Reglisse.
    Les tests que j'avais faits il y a un moment avec ce plug me paraissaient la solution la plus simple pour un fond noir d'explosion vu que les flammes ne sont pas opaques. Mais je ne me souvenais pas qu'il utilisait les niveaux de gris de l'image; il me semblait plutôt qu'il virait du noir (et gris sombre) sans toucher aux hautes lumières. En gros, dans mon idée, il appliquait une transparence de 100% au noir et decrescendo jusqu'à la luminance d'un gris moyen (qui recevait une opacité de 100 %), tout ce qui était plus lumineux étant épargné.

Sinon, c'et vrai alors, on peut essayer une incruste par luminance, quitte à retoucher lexplosion pour avoir un matte de meilleure qualité à appliquer (niveaux, contraste, etc.).

Sorry si je suis un peu long à la détente (et dur à la compréhension... :rolleyes: ) mais je suis en vacances depuis quelques jours et je sens la différence entre maintenant où je ne me sers pas de mon cerveau et la semaine dernière encore où j'en avais besoin au quotidien !... :o

A +,
    Jeum.

13. pechdu64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du conseil mais.. je ne sais pas du tout coment faire :perplexe:
    si tu pouvais m'expliquer comment faire, ça m'aiderait :help:
    merci d'avance

14. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

j'ai pas cerné la nature du problème je propose quand une solution assez roots ici:
    *dupliquer ton calque et décocher l'oeil de ta copie
    *se servir de la copie comme cache alpha
    *"roots": appliquer colorama à la copie, toute les valeurs alpha > à 0 passeront à 100%

le résultat est roots aussi...

+

15. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Duplique ton calque.
    Sur le duplicat (le calque au-dessus), tu appliques l'effet Seuil.
    Tu règles les paramètres comme il faut pour ne pas trop rogner ton explosion.
    sur le calque au-dessous, tu définis comme cache par luminance (ou luminance inversée, je n'ai pas AE sous les yeux, sorry ! ;) ) celui du dessous.

Voilà c'est prêt ! A table !... :D

A +,
    Jeum.

(ce n'est qu'une idée...)

Chargement...
Discussions similaires - probleme l'incrustation d'explosion
  1. damdam211
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    127
  2. Pbnbnt