module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT copie de cassette ntsc

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par angoul, 3 Septembre 2007.

Tags:
  1. angoul

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    :help: On ma donner des cassettes video en format NTSC, j'aimerai les copiers sur un dvd.
    Mais helas, je ne sait pas si mon magnetoscope fait ce format.
    Si je met une cassette dedans est ce que je risque de deteriorer ma cassette?

Si je passe par un boitier d'acquisition pour mettre mes films sur ordi sa fera quoi?

merci d'avance de vos reponse, car c'est urgent

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    On peut faire tourner une cassette NTSC dans un scope ordinaire sans problème, mécaniquement c'est pareil. Seule l'indication de durée est fausse.
    En général les scopes européens qui lisent le NTSC ne courent pas les rues, et si c'est le cas, c'est bien indiqué en façade.
    Si c'est un scope secam ou Pal/Secam, l'image ne sera pas synchronisées (lignes horizontales obliques) et le son à la mauvaise vitesse.
    Aucun boitier ne peut y remédier. Il faut un scope lisant le NTSC (il y a 2 NTSC, le 3,58 américain et le 4,43 européen, qui est un NTSC modifié).
    Ensuite un boitier style Moviebox doit accepter le NTSC en entrée pour le convertir en IEE1394 pour le PC.
    Par contre, par la suite un logiciel peut le convertir en PAL plus ou moins bien (saccades).
    Michel...

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quel format d'écriture ?

Non tant que les cassettes sont à la bonne taille.

Ça risque de ne donner que du noir et blanc si le boîtier d'acquisition ne sait pas traiter le Ntsc 4,43 MHz. De plus, de nombreux VHS ne savent faire que du Pal 60 Hz à 4,43 MHz (Ntsc sur TV Pal), ce qui n'est pas toujours reconnu par certains boîtiers d'acquisition conçus Outre-Atlantique.

MickeyCam a bien dégrossi ton problème, mais est-ce du VHS, du HI8, du DV ?
    Personnellement pour ce genre de travail, j'utilise un graveur de DVD de salon Pioneer tristandard qui accepte en entrée analogique le Sécam, le Pal 50 à 4,43 MHz, le Pal 60 à 4,43 MHz, le Ntsc à 3,58 et le Ntsc à 4,43, ce qui couvre à-peu-près toutes les fantaisies du VHS tel qu'on le trouve en Europe. Pour le DV, il accepte en entrée le DV 50 et le DV 60. Pour la conversion 60/50, si tu peux t'en passer et le DVD le permet, la qualité du document n'en sera que meilleure. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page