module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XH-A1 et downconversion

Discussion dans 'Canon' créé par tutestpasvu, 3 Septembre 2007.

Tags:
  1. tutestpasvu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire si la downconversion est possible avec la canon XH-A1.
    Un vendeur vient de m'apprendre que c'est possible avec une Z1 mais pas avec la canon. Il faudrait passer par une capture et downconvertir ensuite en sortie du montage.
    Je suis un peu étonné.

Sinon quelqu'un a t-il déja downconverti des clips HDV tournés avec la canon A1 ( quelque soit la méthode logicielle ou via camera elle meme si possible). Je serais bien interessé par le rendu SD car mon client me demande un master DV ou DVCAM pour diffusion sur télé satellite.

Merci

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Faux. La Canon peut reconvertir en dv 16:9.

Ce qui est vrai c'est que, contrairement à la Z1, elle ne sait pas reconvertir le hdv en dv 4:3.

3. tutestpasvu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup JHL37 pour cette precision.

Sinon concernant la qualite de downconversion via Canon versus via logiciel, y aurait-il une difference de qualite?

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Là, je ne saurais te répondre car je n'ai pas fait de test avec la Canon. Et cela dépend aussi du logiciel.

Par exemple, avec Premiere, la reconversion laisse quelque peu à désirer et est très loin derrière celle de la Z1.

Par contre, avec Procoder (de Canopus) la reconversion est de très bonne qualité et identique à celle de la Z1.

Si la reconversion de la Canon est bonne, c'est de toute façon le mode de travail à privilégier car cela prend quand même un temps fou pour reconvertir tous ses rushes après la capture et avant le montage.

5. zozo007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu, je connais la downconversion par la caméra mais la downconversion logicielle, c'est quoi ???
    probablement la technique qui consiste à faire l'acquisition en HDV et à graver en DV, une fois le projet monté...si c'est ça, je ne vois pas l'intérêt, autant faire une downconversion caméra directement à l'acquisition non ??

#5 zozo007, 8 Septembre 2007
    Dernière édition: 8 Septembre 2007
  6. tutestpasvu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test de downconversion

Bonjour,
    je viens de faire quelques tests de downconversion avec la canon XH-A1 et via Edius 4 ( procoder2)

Resultat: Il y a pas photo:

La qualité de la downconversion avec la camera est en dessous de celle effectuée par Edius: Manque de piqué, baisse de luminosité sont les deux aspects qui frappent immédiatement.

Maintenant, comme je dois faire plusieurs dizaines de "copies" de HDV vers DV, il faut que je trouve une solution materielle qui me permette d'eviter de passer par une capture sur PC.( pas de montage envisagé)

Je ne sais pas mais quelqu'un sait-il s'il existe un boitier que l'on intercallerait entre le lecteur HDV (XHA1) et l'enregistreur DV (DSR-P45) et qui serait chargé de faire l'opération de downconversion avec une qualité optimum?

Merci

7. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    downconversion !

Bonsoir, :)
    je confirme ce que tu dis Tutestpasvu !!! :D
    La downconversion avec le cam XHA 1 n'est pas des meilleurs ! :non:

Pour ma part, je monte en HD avec Ulead Média Studio Pro 8,
    crée mon fichier final en M2t Prog., et converti au format DVD en utilisant tout
    simplement Pinnacle Studio 10 pour créer le DVD ! la qualité est proche
    d'un DVD du commerce !!! :bravo:
    La conversion avec Studio 10 est même meilleur qu'avec le soft Ulead MSP 8.

Par contre une question aux utilisateurs de Procoder Canopus, quels sont vos réglages
    pour ce logiciel pour obtenir la qualité maxi d'un DVD ?????
    Existe t'il un TUTO sur Procoder ?

8. tutestpasvu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je considère que l'interface utilisateur du procoder ( j'utilise le wizard) est suffisamment claire pour qu'il n'y ait pas besoin de tutoriel spécifique. En plus quand tu sélectionnes une option ou un champs tu as une aide qui apparait en bas.
    Pour ce qui est de la qualité, dépendant de la version du procodeur, il te propose le niveau de qualité en langage claire, du genre: très haute qualité, qualité max etc ...

A+

#8 tutestpasvu, 30 Octobre 2007
    Dernière édition: 30 Octobre 2007
  9. M.B.

M.B.x

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils !
    je vais faire quelques essais !
    A+ et bonne journée !
    MB

10. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui la XHA1 ne sait pas faire du 4:3 croppé sur le 16:ç du HDV, mais elle peut mettre le HDV en DV 4:3 letterbox (donc avec les bandes noires)

a+

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ET même que ..? ... ( "ON" vous l'avez bien déja dit ..non ? )

;) Salut tutestpasvu
    C'est aussi vrai pour la Z1 qui sur ce point ( uniquement celui là bien entendu :D ) n' est pas trop mauvaise :o voir que pour cette exceptionnelle fois elle pourrait presque faire mieux que la XH A1 :jap: ( pas frapper :( merci )
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. pour Procoder ne pas hésiter à modifier les paramétres d'encodage implicite ...genre Vidéo CBR 8500 kb/s et Audio 384 Kb/s ...

12. chpere

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai noté des problèmes de qualité son après une downconversion caméra pour une numérisation sur un Avid Xpress pro.
    Sur la bande c'est nickel, mais ds mon montage, son un peu crado surtout qd le niveau s'élève. Ca dit qqchose à qqn ???

13. chpere

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je me réponds : il s'agissait en fait d'un problème de carte son, la qualité sonore est bonne après avoir changé la carte dans l'ordi.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous