module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix entre 2 config

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by boblou, Aug 18, 2007.

Tags:
  1. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,200
    Bonjour,

je souhaite faire évoluer mon pc et je me tate entre 2 processeurs.
    Lequel sera le plus performant pour surtout faire du compositing (After Effects) mais aussi pour compresser en MPEG2 (encore dvd).

Processeur AMD Athlon 64 X2 5000+ 2.6GHz 1Mo

Processeur Intel Core 2 Duo E4300 1.86GHz 2Mo

Je compte mettre sur ma config 2x1 Go de DDR2 pour commencer et monter petit à petit à 4 go (selon mes finances). Bien évidement la carte mere dépendra de mon choix intel ou amd.

Merci pour vos réponses et votre objectivité car Intel Ou AMD, je m'en fiche, je cherche surtout la performance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Performances équivalentes, les tests que j'ai trouvé donnaient une performance de 76,4 pour Intel et 76,8 pour AMD en 65nm et 78 en 90nm (voir sur cette discussion : http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/132239-configs-de-montage-2006-2007-a-4.html)
    Donc pas un critère déterminant.
    mais le 4300 ne semble plus distribué il faut passer au 4400 qui est au même prix que l'AMD 5000 que tu cites. Personnellement je monterais au 6300
    @+

3. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,200
    Merci pour ta réponse, donc je pense que je vais partir sur une configuration AMD.

4. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,200
    Je viens de changer de config donc, j'ai pris une athlon 64x2 4200+ sur une carte mere asus AM2NVP-VM et 2 barrettes de 1 Go DDR2-800 (la carte accepte jusqu'a 8 go de ram sur 4 slots mémoires)

Pour l'instant j'ai une carte graphique intégrée à la carte mère, une geforce 6150 (je compte en mettre une en pci-e plus tard) qui fait bien l'affaire déja
    .
    Je vois déja bien la différence avec mon P4 2,4 !

Rien que sur After Effects ca va vite vite vite !, sur encore dvd, je peu lancer l'encodage de mes fichiers et faire autre chose, photoshop CS3 extended se lance en quelques secondes. Je n'ai pas encore testé sur premiere pro.

J''ai tester la compression du dvd du seigneur des anneaux (double face vers simple face)sur dvd-shrink en a peine 16 minutes. Avec l'ancienne bécanne, je devais etre à environs 40 minutes.

Bref le pc respire enfin, vive le dual-core !

ma facture :

processeurs athlon x2 4200 : 79 euros
    2 x 1 Go ddr-800 : 88 euros
    Carte mere asus AM2NVP-VM : 84 euros
    Un nouveau boitier à 34 euros.

5. jeanjean3000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    vachement interessant cette config "nouvelle jeunesse" où te fournis tu ? est ce que tu assembles toi-meme ?

6. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    ...comme quoi suivant ses besoins il n'est pas necessaire de dépenser des fortunes pour se monter une config qui change quelque peu la vie.............[​IMG]

>jeanjean3000

regarde au debut de ce topic (voir ---> la ) Bob Art donne l'exemple d'un kit mise a jour comme celui ci (tres performant) ---> kit de Maj

mais suivant tes moyens tu peux en trouver de bien moins chers ( Port HDMI ...Port Firewire ...etc....inclus ) ----> kit de Maj

7. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,200
    J'ai acheté mes pièces à Cybertek, à Brest, et fais assembler par leurs soins (j'ai rajouté mes disques durs perso moi même apres). On peux trouver ces éléments sur le net pour un peu moins cher.

Me suis trompé dans le nom de la carte mère, il s'agit d'une Asus MN2PV-VM. Voici ses caractéristiques : Asus M2NPV-VM :: Materiel.net

Un truc bien sympa c'est qu'il y a des sorties Vidéo à l'arrière (carte optionnel livrée avec) : composite, S-video, et YUV. Ainsi que 2 prise Firewire. Donc pour une config de montage, c'est directement exploitable, sans avoir à rajouter d'autres cartes : http://www.materiel.net/album/5084.jpg

La carte intégrée, une geforce 6150, bénéficie d'une sortie VGA et DVI, donc je pense qu'il doit y avoir même moyen de faire du bi-écran sans cartes graphique suplémentaire.

Elle accepte tous processeurs au format AM2.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous