module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lire en boucle un chapitre?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PolluXxX, 30 Août 2007.

Tags:
  1. PolluXxX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous!

Voilà, je suis occupé à la création d'un DVD, et je cherche une option que je ne trouve pas, que ce soit dans le livret ou dans ce forum.
    Je voudrais savoir s'il est possible de lire en boucle plusieurs chapitres?
    Je veux dire par là que j'ai créé un menu avec des liens pour différents chapitres, et j'aimerais que quand je clique sur un des boutons du menu, il m'amène à l'endroit souhaité, et que la vidéo s'enchaîne sur les chapitres suivants, et une fois le dernier chapitre lu, je souhaiterai revenir au premier chapitre à la place de revenir au menu principal...
    C'est en fait un DVD qui sera diffusé dans un lieu public en boucle, et donc je ne veux pas passer mon temps à cliquer sur "Tout lire" sur mon menu...

En espérant une réponse, je vous remercie d'avance!

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu ne trouveras pas de solution du côté de Studio

par contre, tous les players de video permettent la création de liste de lecture
    ce qui te permet de programmer le type et l'ordre de lecture que tu souaites

3. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    PolluXxX,
    Si, si, on peut. Va voir la solution que t'a donnée francis57 sur le forum Pinnacle

4. PolluXxX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je viens d'aller la voir, j'essaierai ça dans l'après-midi, ça m'a l'air faisable :)

Merci pour les réponses en tout cas :)

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la solution que donne le forums Pinnacle nécessite le doublement de ton film

6. PolluXxX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas encore trop un problème, car la vidéo complète fait un 40aine de minutes...Et puis, sans cette solution, je me voyais déjà copier/coller la vidéo pour la lire plusieurs fois de suite...

7. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    PolluXxX
    Tu vois que la solution existe dans Pinnacle et de plus la méthode proposée par francis57 te permet, lors de la création du fichier AVI que tu mets "en double" d'y mettre tous les chapitres ou une sélection des chapitres que tu veux lire en boucle. Evidenment tu es limité en durée, mais avec un DVD double couche....on en met le double !!!

8. PolluXxX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bête, mais il faut un graveur spécial pour graver en double couche ou alors n'importe quel graveur DVD le fait?

9. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sauf trés rare exception, tous les graveurs de DVD que l'on trouve aujourd'hui sur le marché à partir d'une quarantaine d'Euros gravent sur des DVD double couche(DVD-DL). Si ton graveur de DVD est ancien tu dois vérifier dans la doc où bien, si tu as un DVD double couche, verifie en l'introduisant dans le graveur si le graveur le reconnait. Il existe aussi des logiciels gratuits (EVEREST par exemple) qui analysent tes périphériques et t'en indiquent les caractéristiques.

Chargement...
Discussions similaires - Lire boucle chapitre
  1. AAxliot
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    679
  2. vincent_31590
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    986