module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prix Normal pour un cameraman dans un mariage

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by maxlamenace, Aug 30, 2007.

Tags:
  1. maxlamenace

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout est dans le titre , je vais filmé un mariage et je voulais savoir combien un cameraman prend en moyene ! Toute la journée et la nuit !
    Voila ben merce d'avance :rire:

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    ca c'est facile.... il prend ce que le client veut bien lui donner.

3. maxlamenace

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi... certe ... lol
    Mais je vais pas faire leur mariage pour 100€ quand même !! j'ai pensé le faire moitié d'un proféssionel car je les connais ! Quand pensez-vous pour le prix ?
    merci

4. mtregael

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulalalalala... je sens que ce sujet va partir en live !!!

maxlamenace: un conseil, fait des recherches sur ce forum avec les mots "travail au noir", "travail au black", "charges sociales", "casser le marché", "facture", viiiiiiite ! Car le couperet va tomber.

5. maxlamenace

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'ai cherché d'aprés ce que j'ai vu c'est dans 700€, je voulais juste avoir votre avis, étant quand même professionel c'est la premiere fois que je vais faire cela.
    (je n'ai pas trop compris vos réactions ..:o )

6. julyy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    200 euros net, à toi de rajouter les charges...

7. maxlamenace

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ben les charges essances, dvd, cassette, les chose comme ça quoi ! Ok MERCI de m'avoir répondu je vais voir.

8. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ou va le professionnalisme... :) ;)
    Si tu veux faire "tourner" ton entreprise ,en affaires il n'y a plus , ni famille , ni amitié !
    étant quand même professionnel
    Ok ben les charges essances, dvd, cassette, les chose comme ça quoi

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Et moi je pense que tu n'es que la moitié d'un professionnel, voici pourquoi :

Un professionnel complet sait faire un prix. C'est quand même le B-A BA du métier quand on veut en vivre.

Mais si tu ne sais pas (il faut bien apprendre) tu vas faire un stage de gestion avant de te lancer dans l'activité pour devenir un professionnel à part entière.

Mais ce n'est ni le rôle, ni la fonction des usagers de ce forum d'établir tes tarifs. Surtout si tu veux les casser de 50%, il faudrait être bien... bête.

10. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mais LOL ta liste des charges : "essances, dvd, cassette, les chose comme ça quoi".

Très pro max, très pro !

Tu n'as donc jamais entendu parler de l'URSSAF, des ASSEDICS, des Cotisations Retraite, de la TVA, de l'Impôt sur les Sociétés ni evidement des frais de fonctionnement tels que sont les investissement, les amortissements, le loyer, la communication etc...

Tu vois, lorsqu'en faisant ton reportage au noir et en te plaçant à 50% de la presta d'un pro, non seulement tu fais beaucoup de mal aux pros avec une concurence plus que déloyale mais en plus tu t'en mets trois fois plus dans les poches qu'on ne le pourrait le faire nous même...
    Tu as bien raison de venir nous demander de t'aider, on en meurs d'envie :/ ...

11. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dit ... la distinction entre pro et amateur est là : les cotisations sociales et les împots. Il est évident que tu ne peut te qualifier "pro" sans cela. Car sinon, comme le dit Barraalice, c'est véritablement de la concurrence déloyale. Comment pourrions nous, professionnels, rivaliser avec quelqu'un qui propose un prix sans induire tout cela. Cela signifie que tu peut offrir les mêmes services que nous pour la moitié du prix, étant donné que les cotisations et impôts reviennent à environ 50% de ce que l'on gagne.La seule différence resteras la qualité du produit, mais finalement les clients regardent beaucoup le prix.Pour conclure, tu ne peut te qualifier de pro mais bien de travailleur au noir, dans ces conditions.

Amicalement

wkw

12. perycles

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis tout simplement "médusé" par ce que je vois !
    Je ne parlerai pas du coté "fiscal" de la chose car tout est dit mais plutot de la finalité
    de cette vidéo que tu compte faire.
    Je ne peux que te mettre en garde sur plusieurs points.

Tes "futurs mariés" sont-ils des clients ou de ta famille ?
    Savent-ils que c'est du travail au Bl.... ?
    Que fais tu si il te demande une facture ?

Une vidéo de mariage , ce n'est pas rien - faut pas te "louper"
    Il faut donc pas faire ça "rapidos" juste pour gagner de l'argent facile.
    Crois moi, il y a du TAF derriere. La prise de vue ne represente que 15 % du travail.
    A toi de voir si c'est interessant de bosser 15 jours réel pour la somme que tu vas demander.

13. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    que connais tu des professionnels ?

qu'est ce qu'il t'en empèche ?

14. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    we le mec a quand même oublié qu'il y a des pro ici lol

15. chaphi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

il faudrait mettre en garde sur le forum, un gros WARNING qui clignote : ne pas venir demander conseil quand on bosse au black sauf si aime se faire démonter;)
    J'ai lu pleins de conversations de ce type et ça finit toujours pareil lol.
    Et je dois avouer que c'est bien logique. Je vais me lancer aussi en tant que pro, c'est à dire qui paie des taxes et tout et tout et fatalement ça énerve. Cela dit, tous les pros ici présents, n'ont-ils jamais fait un truc au black au début pour apprendre? Car oui il faut bien apprendre et on n'a pas toujours les boîtes qui nous ouvrent les portes en grand.
    Bref, moi ce que je me demande pour de vrai, c'est en effet le tarif plus ou moins officiel d'un cadreur déclaré pour un mariage. Car j'envisage de ne pas tout filmer et d'avoir recours à des cadreurs. Là, vous pouvez me répondre hein? je suis bien sous tout rapport comme on dit (et j'ai déjà peur des taxes qui vont me tomber dessus, et stressée, je viendrais me défouler ici sur les jeunes qui viennent en plus nous faire de la concurrence déloyale et nous demander conseil:D), et je vais créer de l'emploi en plus, enfin c'est l'idée en tout cas, j'espère ;) !

Et comme je le fais toujours,

merci à ce site du repaire d'exister avec tout ces gens qui sont là pour s'entraider c'est hyper sympa.:bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous