module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DD externe en USB 2.0

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by mobilo, Oct 30, 2006.

1. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

Est-ce qu'un disque dur externe USB 2.0 convient pour la capture et ensuite pour monter avec FCP ?

merci

++

2. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Dans quel format ?
    En DV ca passe, mais c'est pas top.

3. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui en mini-DV, bon on verra :cool:

merci

++

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Firewire 800 c'est mieux, mais USB ca marche aussi, attention en revanche si tu as tes fichiers vidéo + les fichiers temporaires (rendus etc ...)

5. Sbe_22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Tu conseilles donc de mettre tout les temporaire et rendu sur le disque interne alors ?

C'est p'tet pour ça que j'ai des perte en lecture et sur les effets quand je finalise sur bande ...

6. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    du moins pas sur le même disque que les rushes, l'idéel étant 2 disques externes ....

7. Pommad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    FireWire
    400 ou 800 pour du dv ou mini dv (c'est idem)

8. paranormalien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Est ce qu'il y a un risque ?

Parceque j'utilise un DD externe 250 GO Iomega USB 2 vu que mon DD interne de 80 GO sur mon power book ne peut gérer ça

Je l'utilise pour l'acquisiton et pour le montage ( rendus ) aussi, j'ai monté un court documentaire sans problème

Qu'est ce qui risque de se passer ? je m'inquiète :(

9. Sbe_22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Quand j'ai eu mes problèmes c'était sur un montage de + d'une heure en DV.
    Quand je faisais ma sortie sur Bande j'avais régulièrement ( et aléatoiremment )
    des pertes d'images.

Le fait d'avoir basculé tous mes fichiers sur un FW 400 au lieu d'un FireWire à résolu le prob.

Au passage, les perte d'images ne se voyait pas toujours au moment de la sortie sur bande
    mais nettement lors de la relecture.

Seb

10. stranger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Euhhh, quelle différence fais-tu entre "FireWire" et "FW 400".... :perplexe:

C'est sûr que si tu disposes du FW 800 voire, lâchons-nous, de l'eSata, ça n'en sera que mieux... Cela dit, le FW (400) ou l'USB2 fournissent des débits largement suffisants pour monter en DV(cam). Si tu as moyen de répartir les charges entre rushes et rendus, tant mieux. Au pire, ça passe si ton disque n'est pas trop chargé et bien défragmenté. ;)

11. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    L'USB2 ça peut éventuellement marcher, mais ça reste une source potentielle de problèmes.
    Et la loi de Murphy dit que c'est quand le pire peut arriver qu'il va arriver... :D

On trouve des boîtiers FW à 30 euros voire moins en cherchant un peu, tu y intègres ton disque et tu revends le boîtier USB2 sur eBay (15€ avec un peu de chance et s'il est beau et en alu) et basta !

12. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    En USB 2.0, ça peut fonctionner, mais l'USB ne fonctionne qu'en mode asynchrone. Aucun débit constant ne pourra être garanti pour un flux de data vidéo si un autre périphérique demande à partager le bus. Donc, éviter toute autre activité pendant l'acquisition du flux. Dans un flux DV on ne peut pas demander à la source de recommencer la transmission d'un paquet de données corrompu ou incomplet.

En FireWire, un flux vidéo DV active normalement le mode isochrone pour le canal demandé, ce qui veut dire qu'un flux DV se réserve un canal à débit constant qui garantit de ne pas perdre de données (images et son).
    On trouve cependant pour FireWire quelques logiciels mal conçus qui ne demandent pas de basculer en isochrone, ce qui en cas de partage de bus provoques des pertes d'images ou des perturbations son comme en USB 2.0.

Quand on a à transférer des fichiers déjà enregistrés sur disque dur, alors pas de différence très sensible entre FW 400 et USB 2.0. Si un paquet de données est erroné, une nouvelle tentative de transmission du paquet peut être lancée.

Plus de détails ici : http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3?imprim=1
    :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous