module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by Bob Art, Jul 28, 2007.

1. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    600 watt a la prise pour 480 watts sortie alim c'était qu'un exemple.....(pour une alimentation ayant un rendement de 80%)...... j'aurai aussi bien pu prendre 250 watts a la prise et 200 watts sortie alim....c'etait pour essayer de t'expliquer que ton Voltcraft aurait du indiquer plus de watts (a la prise )....

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On s'égare un peu, mais faut-il vraiment laisser tourner un système HP 24h/24 ?

STEF, si je pouvais obtenir une config HP xw 8400 comme la tienne à 4 000 €, je ferais vite affaire.

Bob

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non, pourquoi ?
    HP ou autre, ça reste un ordinateur, bien que la série xwX400 soit du haut de game !

les disques durs sont les mêmes qu'ailleurs....

Si tu veux une config bi xeon quad core pour pas trop cher, je peux te donner des pistes, mais ce ne sera pas du HP xwXXXX

Les besoins d'un professionnel ne sont pas les mm que le grand public : dans les boites de prod on laisse allumé le matos (pc, béta, disque dur ...) pour être sur que rien ne lache, ou bien si les disques sont en externe, on peu se permettre d'éteindre la tour : les disques durs étant en Raid0 sur les config pouvant traiter de la SD & HD non compressé, si 1 seul claque, on perd tout ; comme c'est lors de l'allumage ou à l'extiction que ça claque, en le laissant allumé, on se prémunit des mauvaises surprises, surtout sur de gros budget !

++

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est clair qu'on ne travaille pas de la même manière et qu'on n'a pas les mêmes budgets. Je connais bien le sujet.

Mais si tu peux m'indiquer une config équivalente au bi-xeon quad core (peut-être du type 2 Q6600 bon marché) qui tient la route pour un amateur qui monte du HDV, je suis évidemment preneur. Je ne serai sans doute pas le seul à te remercier !

Bob

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... ben si tu travailles en HDV natif, sans passer par un codec intermédiaire ou si tu n'utilises pas de cartes genre pour Edius ou AJA ou Blackmagic ....
    => http://www.repaire.net/forums/pc-an...-2007-2008-monter-peine-3.html/post1969677965 = nikel !
    Rien à part un bi xeon quad core ne peut égaler un bi xeon quad core ... ;)

Avant de monter une config, il faut connaitre son "workflow" :
    1. quel camescope ?
    2. quel logiciel ?
    3. quel support en sortie ?
    Ensuite on adapte la config à la méthode pour rester cohérent.

++

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu me mets l'eau à la bouche, puis tu retires le vinaigre qui devait étancher ma soif !

Bon, faisons les choses dans l'ordre, d'abord le workflow, ensuite on verra si la solution convient bien au HDV qui est tellement gourmand en ressources.

Les camescopes : Sony HC7 et Z1 ainsi que des Sony DV et HI8.
    Les logiciels : Avid Liquid 7.2 pro (donc avec le boîtier dit pro), Adobe creative suite, Studio Production premium avec Premiere, After, Bridge, Photoshop... et Edius 4.5 pro, tous étant à jour. Je monte surtout sur Avid Liquid et utilise les autres en complément, selon les exigences des montages.
    Les sorties : cassettes HDV, DVD simples en MPEG2 avec projection sur écran via projo HD ready ou sur écran plasma full HD. Dès que possible, blue ray ou DVDHD.

Bob

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok

Il te faut donc au minimum une config comme ici : http://www.repaire.net/forums/pc-an...-2007-2008-monter-peine-3.html/post1969677965 et mettre une carte ATi à la place de la Nvidia (Liquid & Edius semblent préférer ATi)

maintenant, si tu as dans les 3400 €, tu peux avoir toujours mieux en Bi Xeon quad core, mais seuls After Effect CS3, Edius 4.5 et MeGui bien optimisé en tireront réellement parti...

++

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    Ca penche du coté ..ou ça va bientot tomber !!

;) Salut Bob
    Attention ... tu vas craquer ...caché ?!!:D
    Stef dans ta config "mini" ..la tête ça va ..mais les jambes c'est un peu court ..( Nombre de DD et surface ) ..c'est bougrement gourmand en surface et en débit ( codec intermédaire !! ) le montage HDv
    Bertrand :cool: :cool:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta référence est donc celle-ci :

Prix compris entre 1300 et 1500€
    • carte mère Asustek P5K Deluxe ; la carte est dotée d’au moins un connecteur firewire indispensable pour le montage en HDV-DV
    • proc Intel Core 2 Quad Q6600 socket 775
    • radiateur : Noctua NH- U12F
    • mémoire : 2 Go mini, 4 Go est un plus : prendre si possible les kits de 2x1Go Gskill PC6400HK
    • disque dur système Western Digital 74 Go 10 000 Trs SATA
    • disque dur média Western Digital SE16 500 Go
    • carte graphique Gigabyte GV-NX86T256H passive et HDCP // si vous montez sur Avid Liquid ou Canopus Edius, les carte ATi sont recommandées ; voir forums correspondants
    • alimentation Seasonic M12 500W (ne pas prendre en dessous : 430W, qualité de fabrication diffférente)
    • graveur DVD Pioneer DVR-212D SATA
    • boitier Antec P182
    Par curiosité, je suis allé voir les Mac pro très bien faits, qui nécessiteraient d'abandonner les log que je connais le mieux. Les prix sont comparables à HP pour le même type de proc et RAM. Le must est un bi quadricoeurs identique à celui d'HP. Mais les vendeurs de chez Mac ajoutent qu'avec un Mac on bénéficie de plus de puissance que sur les autres systèmes puisque Mac OSX est plus sobre (en ressources).

Finalement, une config HP xw8400 bi quadricoeurs serait tout compte fait une valeur sûre et un assez bon compromis, à condition de rester dans les 3/4 000 €, non ?

Bob

10. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je sent que le topic va deraper -->Win XP vs Mac OSX ........[​IMG]

pour info Edius 4.5 n'est (pour l'instant ) absolument pas optimisé pour les C2Quad ....seul speed encoder en profite...

11. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    yep c'est le mini, tout le monde ne travaille pas en codec intermédiaire.

tout à fait
    et bien que pas recommandé, tu peux voir chez APPLE et installé XP Pro pour utiliser tes softs actuels, tout est possible, ensutie il faut juste assumer :)

Du forum Canopus US :
    Avec un seul Quadcore 2.67 => 7 pistes en Temps réel avec 1 piste en fond et les 6 autres en PIP, le tout en HD :

I used a quad core 2.67 and was getting 7 layers HD (background and 6 pip) Canopus HQ codec, all media on 3 x IDE raid 0 stripe. I could get 6 layers with filters applied to 3 of the clips whithout the buffer reducing.
    This seemed impressive to me for a single physical processor m/board system compared to the expense of a dual Xeon woodcrest.
    I just assumed Edius was using all 4 cores, in hindsight I should have looked at the CPU utlization to see core what 3 & 4 were doing. Has anyone got such a system to confirm the CPU utilization?

12. mohchabi

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Pour apporter également ma contribution au débat sur les gros « cubes », je suis en train de monter (me manque juste la ram et les 2 Xeon, déjà commandés) une nouvelle bécane à base de bi-xeon :

-Boitier grande tour « CoolerMaster Stacker 832 »
    -Carte mère Supermicro X7DA8 (avec 6 ports SATA II + controleur raid pour disque SCSI).
    -Processeurs 2xIntel Quad-Core Xeon E5345 / 2.33Ghz, FSB 1333, socket 771.
    -Carte graphique Asus EAX800XT (que je possédais déjà)
    -Mémoire vive Kingston 4x1GB, DDR2 667, ECC Fully Bufered
    -Alimentation Seasonic S12-650 Watt Energy Plus Series 80-Plus
    -Disque système Western Digital Raptor - 74 GB /10.000 trs/mn
    -2 disques durs Hitachi 500GB (en Raid 0=1 tera) pour les rushs vidéo

Futurs achats :
    -2 disques SCSI de 300 GB chacun (en Raid 0)
    -Quelques disques durs pour le stockage
    -Carte graphique PNY Quadro 3500

Tout ça à utiliser pour du HDV, avec :
    -Carte Canopus « NX for HDV » (PCI-X 64 bits) avec « Expansion Kit »
    -Edius 4.51c
    -Procoder 3.0
    -DVDit Pro HD pour l’authoring.

Sachant que Procoder tire partie du "Quad-core" et que Edius surement avec les prochaines mises à jour, j'espère que cette "machine" crachera le feu.
    A bientôt.

Chabi

13. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Chabi, tu mets quel OS sur une machine comme ça pour utiliser les 2 * 4 cores ? Windows XP Pro / Windows 2003 Serveur ?

Daniel

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je pense que cette config devrait figurer dans le forum "stations haut de gamme " afin de ne pas interférer avec les solutions initialement proposées pour le "commun des mortels" ??

15. mohchabi

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Tout simplement windows XP Pro + SP 2. J'utilisai déjà une carte Supermicro (X6DA8-G2) en Bi-Xeon avec cet OS.

Chabi.

Loading...