module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Zoom H4 - son inaudible

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Réversible, 28 Août 2007.

Tags:
  1. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

je viens de recevoir mon zoom H4 et mon micro Rode NTG2. Petit soucis quand j'essaie d'écouter les fichier audios sur mon PC. Le son est inaudible. A l'enregistrement, la bare de volume va au max. J'ai enregistré en mode 2 Pistes. Je me dis que ça doit venir de là. Il faut enregistrer en mode 4 pistes quand on a un micro mono? C normal de ne rien entendre autrement. J'ai pas encore eu le courage de lire la notice...
    merci

2. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben lis la notice avant de demander de l'aide, ca me semble le minimum et le plus efficace. Surtout qu'elle ne doit pas faire 300 pages , la notice du H4...

3. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as des fichiers au moins ? Quand tu les ouvres dans un éditeur son, tu vois quoi ? Il y a une courbe ou c'est tout plat ?

Mais non...

Que dire de plus que Sebalto... :perplexe:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    Aide toi et le ciel t'aidera ...!!!

;) salut Réversible
    J'ai le Zoom H4 et un NTG2 , déja seul, le H4 est "hyper sensible "... le NTG2 ( mono ) lui convient fort bien ..!!!..
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. : " ..J'ai pas encore eu le courage de lire la notice......" Ca c'est un classique ..tout, tout de suite, et sans effort ..vrai que c'est dur de lire !! ..une notice..
    "..Le tout sans effort ..et ...assisté... " ... sacré foutu altération des valeurs de base:(

5. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes vraiment nazes de réagir comme ça.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    Dur ..dur ..

Faut comprendre ..c'est particulièrement éreintant .. en mode " emploi de base en stéréo c'est 3 pages ( 5 si on compte les recto/verso)
    En Mode stéréo 5 pages ( 9 recto/verso ..) :hum:
    L'exploit est surhumain ..surtout que "même que" c'est plein de petits schémas bien foutus, si on a du mal à lire ..ou comprendre ce que l'on lit ...comme dans les BD ..ça aide et c'est tendance ..!! :o
    Bémol ..au niveau manipulation la molette "jog" qui permet de se balader dans les menus et de valider les options ...n'est pas un modèle d'ergonomie et de facilité ..faut s'y faire au début .

7. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux bien qu'on me dise de me débrouiller tout seul avec ma notice, mais évite de te foutre de ma gueule. tu es aussi arrogant quand tu as les gens en face de toi, ou c'est l'effet courageux derrière son volant?
    Bonne continuation et bravo l'ambiance.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    " Y a pas péril en la demeure "

;) salut Réversible
    Faut dire que comme dans la publicité, là " tu dépasses les bornes des limites " :D
    " Y a " quand même un brin de provocation quand tu dis :

" ...Ca marche pas, Help, mais pas eu le courage de lire la notice ..." :help:
    Non ?

Alors on se moque "un chouia " mais... tu récoltes aussi "un peu" ce que tu as semé..:rolleyes:

Avoue que c'est gros .."... j'ai pas en le courage de chercher.;de comprendre comment ça marche ..alors dite moi ..vous qui avez lu la notice !!! ..." :approb:

je suis d'ailleurs étonné que ça n'est pas fonctionné du premier coup ....vérifie les valeurs du Gain ... la "bestiole" est assez simple ...

N.B. : tu verras... l'ambiance est bonne ...mais avec quelques piques parfois .. sans rancunes ..:)

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    Peut être ?

;) salut Réversible

Une partie de la solution doit/peut se trouver dans cette page § 4 :

L'idéal les premiéres fois est d'activer "l'auto Gain" page 33

Enfin en mode "attente" tu peux vérifier sur les "bargraph " G /1 & D/ 2 les niveaux d'Input avant "record"

Notice compléte : >>> http://www.zoom.co.jp/archive/French_Manual/F_H4.pdf

10. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bin ouai sans rancune. Et c vrai que la perche était (très) grande. Mais c peut être pas une raison pour se jeter dessus. Des fois je crois qu'il vaut mieux laisser couler. :cool:

J'éviterai ce genre d'expression à l'avenir, c'était pas très fin mais il n'y avait pas de provocation. Plutôt naïf et (trop) détendu de ma part.
    Comme bcp je réponds parfois à des post qui me paraissent évident et qui pourraient être réglés avec une bonne recherche ou un coup d'oeil sur la notice. Mais pour l'instant ça ne m'agace pas et ça me plait plutôt de répondre. Je trouve ça plus sympa que d'être tout seul devant la paperasse. A la longue peut être que c lassant. Faut croire.:D
    En tout cas bcp de conseils m'ont été bien utiles jusqu'ici, et j'en suis reconnaissant.
    A + ;)

11. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pas vu ton dernier post. Merci pour l'info c sympa.

12. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "t'en fait pas Calimero moi j'te comprend."
    eheheh

Fichiers attachés:

• hulk.jpg
      hulk.jpg
      Taille de fichier:
      42.1 KB
      Nb. vues:
      152
    • Calimero.gif
      Calimero.gif
      Taille de fichier:
      50.6 KB
      Nb. vues:
      114
  13. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remarque, moi non plus je ne l'ai pas lu ce fichu manuel... Mais par contre le jour où je rencontrerai une difficulté, je me plongerai dedans pour commencer... Alors, quand tu rencontres un problème de base, raison de plus pour le faire.

Bullshit. La seule façon sérieuse durable et profitable d'apprendre, c'est de se forger soi-même les réponses. Ca passe par l'effort, la notion de sympa n'a rien à y faire ; désolé de parler comme un vieux c.n :D

14. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'en termine avec cette histoire :col: qui nous tient à coeur :amour: pour un problème de fond et d'éthique on dirait, à partir de ma petite boulette (qui franchement aurait pu passer dans une conversation classique - à l'écrit on est moins indulgent et il fallait que ça sorte on dirait - c un pb qui revient souvent je crois) . Après tout je pense que votre démarche première c'est de faire progresser. J'avais cru sur le coup, que c'était un acharnement gratuit et un défouloir comme j'ai pu lire sur certains post. Mais c vrai que j'ai tendance à être trop succeptible et à faire des histoires pour rien moi aussi. Je vai y remédier.

Franchement, je ne crois pas que l'on puisse être aussi cathégorique en ce qui concerne l'apprentissage. Je suis un complet autodidact comme beaucoup dans ce domaine. C pas une tare, loin de là mais je sûr que j'aurais gagné en technique (dans d'autres domaines) et en ouverture d'esprit si j'avais accordé plus de temps à apprendre directement auprés des autres, plutôt que de tourner en rond dans un coin pour une broutille bien souvent. Et je parle pour moi; je suis pas en train de faire la morale, car je pars du principe où vous en êtes bien conscient de votre côté.

En ce qui concerne l'effort, je pas besoin d'un rappel à l'ordre, même si ma petite phrase pouvait faire entendre l'inverse(?!..). Quand à la notion de sympa je ne suis pas d'accord avec toi Kiz. Je crois que ce qui prime c la convivialité. Si vraiment je cherchais la performance, en dépis de la qualité du site, je me dirigerait vers une école ou une formation.

Je crois vraiment qu'il faut se détendre (Oh! c moi qui dit ça...). Et pas sauter sur la première occase pour donner des leçons. L'air du temps c'est de vouloir tout et tout de suite c vrai, mais je crois qu'il y a des lieux plus adaptés pour le combattre (après on peut me sortir qu'on doit rien laisser passer nulle part...). Bon quoi qu'il en soit je comprends bien vos raisons. Alors j'arrète là car ça devient un peu lourd et j'ai pas spécialement envie d'avoir le dernier mot.

ciao

#14 Réversible, 29 Août 2007
    Dernière édition: 29 Août 2007
  15. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'est là pour se facher avec qui que ce soit. Je pense que si l'on est là c'est que, quelque part, on aime aller vers l'autre, que ce soit pour une demande ou une réponse ou les deux.

Je persiste à penser que ce que tu as trouvé en galérant restera gravé à tout jamais dans ta tête ; c'est ce que j'appelle se forger sa propre réponse (même si on n'est jamais seul). Alors que le conseil sympa, tu l'oublieras vite (mais c'est pas grave puisqu'il y aura bien quelqu'un de sympa pour te le redire).
    Par ailleurs il y a des écoles et des lieux de formation qui sont nuls, mais par contre très sympa... (il y en a aussi des bonnes et sympa, des nulles et pas sympa, etc)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page