module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Matos son pour emission type débat

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par manu_publicg, 29 Août 2007.

Tags:
  1. manu_publicg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je bosse pour une web-télé avec des tout petits moyens et on aimerai faire une emission de type debats avec des invités et pour le son je suis un peu en galère....

On va tourner avec une PD-150 et certainement une deuxième caméra en plan large.

J'ai lu sur le forum que le AKG C417 était conseillé, qu'en pensez vous ? y-a-t-il des micros moins cher ok ou bien est-ce vraiment très déconseillé ?

Si j'ai 4 personnes dans le débat, il me faut donc 4 micro et j'imagine une table de mixage, que me conseillez-vous ? est-ce possible d'avoir le tout avec 500 euros de budget ou bien je rêve complétement ?

J'en profite pour une autre question : pour faire des reportage en exterieur pour l'instant j'utilise le micro de la PD150, qu'est ce que vous me conseilleriez sachant que c'est l'interviewer qui le tient à la main ?

Merci d'avance !

Emmanuel

2. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Moins de 500 Euros, ça va être dur. Rien que les 4 micros AKG font ce prix.

En supposant que tu as le 220V, tu peux prendre une petite table de mixage genre Behringer 1202 et 4 micros cravatte pas cher, genre T.Bone LC97 TWS. Là, tu es dans le budget, en incluant les câbles. Tu peux même t'offrir le luxe d'une table de mixage avec sortie USB ou firewire à connecter direct sur le PC (chez Phonic, par exemple).

Une petite note: pour tous les micros cravatte (même les AKG), il va te falloir trouver un adaptateur de mini-XLR vers XLR.

Evidemment, tu n'es pas obligé d'utiliser des micros cravatte...

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pas tous les AKG C417, Jérôme il y a une version en XLR3M standard. C'est la C417L qui est en mini-XLR. Mais tous ces AKG ont besoin d'une alim fantôme 48V.

Pour notre camarade qui tient le micro PD150 à la main ce serait mieux de le mettre dans une suspension au bout d'une perchette. La suspension HN32 sur élastiques de Superlux = - de 10 euros !

4. manu_publicg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse !

Avec des T.Bone LC97 TWS je peux espérer un son correct ? pour l'adaptateur c'est par exemple le T.BONE PPA-100 / HC95 ?

5. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi pas des micros de scène (dynamiques, genre SM57 ou son équivalent apacher de chez tBone...)
    C'est costaud, pas trop de bruits de manip, les gens ont le réflexe de parler dedans (tenue, distance avec la bouche, encaisse les fortes pressions acoustiques) donc pas trop de précautions oratoires avant émission.
    C'est pas cher donc tu peux en acheter plus que 4. Et puis c'est plus souple d'emploi qu'un cravate qu'il faut cliper avant émission, etc. et qui rigidifie de fait les usages possibles.

6. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum:) déjà que les pros ont du mal à bien s'en servir:) Je peux te dire que les gens n'ont pas le reflexe de parler dedans:) (j'ai pris le son sur une trentaine de débats televisés à dix ou douze intervenants).Ils ont du mal à se passer de leurs mains pour parler et si tu t'eloignes de 20 cm, tu n'as plus rien sous le pied, sauf de l'ambiance:) D'autre part, le SM 57 ne convient pas pour la parole, à la limite le beta 58.L'équivalent T-BONE le remplace d'ailleurs aisement, j'en ai un et suis très content après comparaison en studio.Un micro main sauve la mise en environnement très bruyant, c'est le seul avantage.
    Si la salle est très mate, tu peux employer des 'cols de cygne', sinon, le micro cravatte est le meilleur choix (en dehors du tour de tête qui est l'arme fatale mais on peut ne pas aimer le coté très visible).
    En résumé, je te conseille de louer des MKE 40 en filaire et de mixer avec une petite table en effet. Mais les cravattes, en general des electrets, ne sont pas très sensibles car munis d'une petite (voire très petite) capsule, donc ne prends pas une table avec de trop mauvais préamps (si tu as les moyens, loue une sonosax).
    Attention au placement des micro cravatte (loins des cols et des cravattes, sur un revers de chemise en double epaisseur, rigidifié avec un gaffeur et le fil à l'interieur du vêtement assuré pas un bout de gaffeur également, environ 20 cm du menton).

7. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je pense que oui, mais je n'ai pas cet adaptateur. J'utilise, quand j'en ai besoin, la partie "alim" du microphone GZ400 (qui est d'ailleurs un microphone intéressant pour résoudre ton problème, si les participants à ton débat sont assis devant une grande table).

Le son des T.Bone LC97 est très correct. Bien meilleur que celui du Earmic 500, que j'ai renvoyé. Mais peut-être ai-je eu un modèle defectueux, beaucoup d'utilisateurs semblent contents du Earmic 500.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous