module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD, une réalité??

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by DreamTh, Aug 29, 2007.

Tags:
  1. DreamTh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je me suis acheté une camera JVC GZ-HD7, aprés avoir exporter mon film et fait le montage, je me suis appercu que la seule facon d'exporter mon film sur DVD Video etait de la mettre en resolution 720*576 ( a la base 1440*1800). Aprés avoir tant eu de mal pr me l'acheter je me retrouve avec une qualiter d'image vraiment mauvaise.. Ou est la Full HD? en plus il existe tellement de format que je ne c'est pas si c'est de la (HDV, HDR, HV...) enfin je comprends pas, et pourquoi je n'arrive pas a graver un DVD video de la qualité de depart. Autre format, autre suport.. Si quelqu'un pouvait m'expliqué tt ca, ce serais vraiment sympas.
    Merci d'avance

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La "HD" est bien une réalité…
    Mais, ce n'est pas celle du "DVD vidéo" !
    C'est celle du MPEG2 HD que tu enregistres et lit sur le DVD du GZ-HD7, mais que les (actuels) lecteurs de salon ne lisent pas !
    C'est celle des HD DVD ou des Blu-ray … dont la confection et la gravure et même la lecture ne sont pas encore "popularisés" : ça vient…
    Il faut être patient dans l' attente que tout ça devienne abordable (mais, si tu ne comptes pas, ça existe déjà !).

Pour patienter en attendant deux procédés de gravure de DVD "normaux" ( 4,7Go ) peuvent fournir de la "HD" :
    - DivX [ou son alternative XVid] en 1280x720p ou 1920x1080(i);
    - H264 …
    Le problème reste de trouver un lecteur DVD qui veut bien digérer ça et le diriger vers un écran lui même au moins HD-Ready.

Un autre moyen de stocker et diffuser est le "disque dur" TViX de DVico (fais une recherche, on en parle au forum).

Et, toujours pour le moment, certaines confections pour diffusion restent plus maîtrisables avec le HDV et ses miniK7 …

3. DreamTh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pr ces informations, je commence a comprendre comment ca marche..

4. Jacky Bohère

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour,

Le Blu-ray à "prix public" se faisant toujours attendre, j'utilise actuellement le TVIX 4000 comme moyen de stockage et de diffusion des films en HDV et en DV. Cet appareil est très pratique et fonctionne parfaitement.
    Pour une soirée chez des amis, plus besoin d'emporter cassettes, dvd, lecteur de dvd ou caméra sans oublier le chargeur. Juste le TVIX qui se branche directement sur une télévision et se pilote entre autre avec une télécommande de type TV.

JB

5. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pléthore de formats

Bonjour ,
    nous touchons là le choix d'un public qui achète une caméra , mais ne ce pose pas les questions de l'après .....
    les choix non jamais été aussi nombreux : DV, DVD, HDV, BRD, H264, AVCHD..........
    j'en oubli ,
    donc ne succombez aux sirènes du MARKETING , posez les fondamentaux :
    avec quoi je vais lire mes rushes ?
    avec quoi je vais monter mes rushes ?
    avec quoi je vais stoker mon master ?
    comment faire des copies pour mes amis ?
    si vous répondez à ce questionnaire , vous êtes un Fan de vidéo montage heureux.
    pour l'instant les conseils de GUY JACQUES et plus particulièrement dans ses deux dernières lignes , sont LE choix à retenir ,
    citation:
    Un autre moyen de stocker et diffuser est le "disque dur" TViX de DVico (fais une recherche, on en parle au forum).
    Et, toujours pour le moment, certaines confections pour diffusion restent plus maîtrisables avec le HDV et ses miniK7 …

6. DreamTh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation de Guy-Jaques:
    Pour patienter en attendant deux procédés de gravure de DVD "normaux" ( 4,7Go ) peuvent fournir de la "HD" :
    - DivX [ou son alternative XVid] en 1280x720p ou 1920x1080(i);

Comment je pourrais faire alors (quels logiciel) pour convertir mon fichier m2t en l'alternative definis juste ci-dessus.
    Merci d'avance

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Comme tu n'as retenu que le DivX, sur le site de cet organisme tu trouveras ton bonheur.
    Je t'ai cité aussi le H264 …
    Mais, l'un comme l' autre posent deux problèmes:
    - 1. la durée d' encodage,
    - 2. avec quelle platine DVD les lire ( attention, les platines "low cost" actuelles lisent le DivX "home Cinema", qualité ≤ DVD MPEG2 que tu graves déja ! Les paltines qui lisent DivXHD (1280x720p) ou "DivX 1920x1080 sont rares … et chères comme KISS1600 p.ex.).

Le moins pire est, comme dit plus haut par certains, le Lecteur / Enregistreur disque dur TViX : "ça lit tout" (ou presque), se transporte et maintenant se connecte en HDMI, le coût vaut le coup !

8. DreamTh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je n'avais pas compris qu'un lecteur special était nécessaire pour le DivX.

Je veux me lancer dans le métier en proposant des films, et pour le moment je ne pourrais faire mieux (en terme de qualité vidéo) que le DVD Video car c'est le seule support prour le moment le plus répendu et lisible.
    Je ne connaissais pas toutes ces subtilitées, pour l'avenir donc si je veux une qualité d'image encore plus importante il faut que je me tourne vers une camera plus performant ( car si je fais encore des DVD Video, toutes les autres étapes seront les même..)
    Merci beaucoup pour ces info!

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    A propos ?...pas sur d'être dans le coup ...sur ce coup ....là !!

;) Salut Guy
    Compte tenue de tes remarques je m'aperçois que je me fourvoie peut être/surement*** en déconseillant certain repairnaute d'avoir recours à des codec H264 ou Divx en imaginant améliorer la qualité finale du DVD.
    Je me borne à plébiscité la bonne vieille compression mpeg2 avec un bon codec et de bons paramètres de compression style CBR > à 8500 Kb/s pour la vidéo et 384Kb/s pour l'audio ..et.... effectivement les deux produits de DVico ( 4000/5000)
    Pour le DivxHD, je viens de "percuter" = lecteur spécifique haut de gamme
    Quid du H264 en qualité et aussi en durée d'encodage ?
    Merci Guy
    Bertrand :cool: :cool:
    *** rayer les mentions inutiles !!

10. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le format Divx va etre de plus en plus interessant avec les nouvelles instructions SSE4 (qu'il intègre )........par contre le H264 (je ne sais pas s'il intègre les instructions SSE4 ) est penible a encoder

"A fréquence égale, le futur processeur Dual Core d'Intel Penryn ( Wolfdale ) est plus puissant que son compère E6550 en 65 nm, avec des résultats impressionnants pour l'encodage Divx 6.6 : +115 % de performances grâce à l'optimisation SSE4 que le codec intègre ! "

11. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Salut Bertrand :)

Tu ne te fourvoies pas en diffusant des DVD "classiques" MPEG2.
    Les lecteurs DVD capables de DivX HD (ou XVid HD) ou H264 ne sont pas achetés par la majorité qui trouve à 50€ (ou moins) des lecteurs corrects et vers 80€ ce qu'il faut pour transmettre via HDMI un "bon" DVD classique à une TV HD qui l' "upgrade" et le rend acceptable même sur une tv Full HD [ j'en fait personellement l' expérience avec un lecteur Smsg et une tv de la même extraction !].
    Les lecteurs DVD pointus ne semblent pas "désirés", preuve :
    j' ai mis en vente ici un KISS 600 [il lui manque H264 et DivX 1920x1024 ], il est NEUF(emballé) et garanti jusqu'en juin prochain [il remplace "échange" le même qui m' a fait un caprice en le connectant à l' écran HD], je l'ai mis à 100€ alors qu'en site web, il en vaut 240 : pas de demande !
    Le KISS 1600 qui lit H264 et DivX "full" HD plus, comme le 600 communique USB, Bluetooth, HDMI, WiFi, Ethernet (mais pas Firewire)… vaut un peu plus de 300€ : est-ce que ça vaut le coup, quand, incessamment sous peu (?) vont arriver les graveurs HD DVD et Blu-rays - à prix abordable ???
    Est-ce que pour la même raison, le Disque Dur TViX (4100 ou 5100) vaut le coup à 450 / 500€ ???

Bertrand, je t'ai lu par ailleurs écrire que DivX (HD) et H264 étaient des codecs médiocres ( ce n'est pas ton terme… j' approximatise :o ). À cause de ce qui précède ici, je n'ai pas enfourché Rossinante (où qu'elle est celle-là ?). Cependant, là, je vais contester : si tu y mets un bitrate correct (≥ 6000Kb/s… 8/9000 avec l' audio) tu as un DVD d'une heure et le tchitchou en HD correcte…
    Si je me souviens, deux "clips" que j'ai mis ici (au Repaire) via YouSendIt : les "trains à La Ciotat" - bidouillés- est en DivX HD [1280x720] et le "SkateBoard" est en H264 [1920x1080] …
    Celà conforte hola.
    Mais, entre H264 et DivX se joue aussi une partie de poker [H264 arrive "grand-public" avec AVCHD] … Est-ce que ça ne sera pas le poker menteur quand les deux autres bluffeurs vont vraiment entrer dans la partie ?

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Allez, j'enfourche Rossinante :lol:

Guy, tu as dû te tromper quelque part : tu ne rajoutes pas 2 à 3 000 Kbs pour l'audio. :perplexe:

13. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Navré… j'ai vu double … par ailleurs j' ai disserté de … bouteille :cool:

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Oui, mais même avec 1,5 Mbs, cela me semble très élevé. Avec du mpeg1 layer2 un bitrate à 384 Kbs suffirait. Et tu aurais plus de ressources pour l'image.

15. Ren510

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai résolu tous les problèmes dont vous parlez grace à un PC home cinema!

J'ai un pc sous la télé dans un boitier au format PCHC, qui diffuse des images en haute définition sur ma tv LCD via une connection HDMI, qui lit les mp3, lit les photos numériques, dispose de port usb en facade, et lit tout ce que je lui donne!!

Je n'ai pas de lecteur HD-DVD ni blu-ray.
    La solution consiste à comprésser les videos en DIVX HD, puis à les graver sur un DVD sous forme de données informatiques, et ensuite de les lire avec le PCHC!

Mon pc m'a couté 360 euros et reste trés évolutif aux nouvelles évolutions, bien plus évolutif que n'importe quelle platine. De plus la qualité d'image exeptionelle car des logiciels permettent d'appliquer des filtres pour améliorer l'image (ffdshow)!:D

Le jour ou les lecteur hd-dvd et blu-ray pour pc seront à de sprix abordables.....j'ai juste à en mettre un dans mon pc et ca roulera!!

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous