module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'es-ce qui ne devrait pas exister dans la video ???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Diaphra, 27 Août 2007.

Tags:
  1. Diaphra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse: LE HDV

Salut,

Il y a deux jours mon téléphone sonne. Je réponds. A l'autre bout du fil un "gros xxx", que malheureusement je connais très bien, me rappelle que je suis super mega ultra en retard concernant un montage que je lui avais promis 1 mois auparavant. Je lui sort le baratin que beaucoup d'entre vous doivent connaître pour le calmer dans un premier temps et si l'occasion se présente renverser la situation, bref...! Je lui assure que son montage sera prêt dans les jours qui arrive mais c'était sans compter la quantité de rendu qu'il me fallait avec ce maudit HDV. Si j'avais su je lui aurai dit 10 ANS au lieu de quelques jours !!!
    Dès que je fais une petite animation, même la plus basique qui soit, ça traine, c'est lent, il faut tout le temps faire des rendu. Alors dès qu'il s'agit de faire une animation un peu plus complexe, d'utiliser un plug-In....c'est l'enfer ! Un véritable traversé du desert en solitaire connaîtront ceux qui désire utiliser le HDV.

P.S: la seule chose de positive est qu'on peut tranquillement faire des post sur le forum pendant les calcul. Je comprends maintenant pourquoi y'a autant de messages dans le forum HDV contrairement à celui du DVCPro HD !!!

#1 Diaphra, 27 Août 2007
    Dernière édition par un modérateur: 27 Août 2007
  2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    au risque de passer pour un rigolo ...

c'est un faux, archi faux problème, au prix actuel deds bécanes ... pour ceux qui ne n'obtstinent pas à travailler en natif!
    a) perso, ça a tjs été "deux pc , sinon rien" : d'abord pour détecter les pannes, c'est l'idéal, ensuite pour les rendus deux pc qui travaillent la nuit, le matin se lève plus clair, cahier des charges vidé.
    b) commencer par faire une downconversion DV à partir des captures bandes complètes hdv, éditer là-dessus, et se servir des rushes hdv de nouveau pour l'export, ilf faut compter moins de 12 heures pour un gros montage. C'est l'export Windows média ou h 264 qui prend plus de temps, mais il n'arrive qu'une fois, en principe : les clients ont d'abord validé le montage DV, enfin c'est c'est comme ça que je fais.

P.S. Malgré toutes les réticences, le hdv s'impose, alors le choix des armes devient limité, la révolution est faite, l'année 2008 semble bien se présenter comme l'année de lancement de la hd grand public, avec de plus en plus de chaines 16x9, 16x9 hd et gratuites (Arte, c'est fait).

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Appréciations:
    +432 / 1 396 / -13
    "Qu'est-ce qui ne devrait pas exister dans la video ???"

On peut légitimement se poser la question ?

Il m'apparait totalement étonnant que l'on s'engage dans un travail en utilisant un format et les outils qui devraient aller avec sans posséder la maîtrise du premier et le minimum pour les derniers.

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est marrant, perso j'aurai répondu le DV :D

5. Jacky Bohère

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Depuis un an, je monte en HDV. J'ai commencé avec codec cinéform (P4 3ghz) et actuellement en natif (Core 2 duo). Certes, il y a des calculs mais pour travailler rapidement avec la souplesse du DV, il faut tout d'abord bien connaître son logiciel de montage et avoir une station relativement performante.
    Pour moi, ce n'est pas l'enfer mais le bonheur.
    JB

6. Diaphra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un an que tu utilises le HDV ?!?! C'est incroyable !!! Je ne sais pas comment tu fais ???
    Moi ça fait deux jours et je n'en peux déjà plus. 48h c'est le temps qu'il m'a fallu pour comprendre qu'il fallait vite que je recompresse mes fichiers en DVCPRO.
    Quad-Core 3Ghz avec Kona 3 c'est ce que tu peux trouver dans ma machine donc si comme tu le dis si bien "avoir une station relativement performante" était la solution, je serai un des premier à le savoir.
    Milo....j'aurais bien voulu rebondir sur ta réponse si j'avais compris quelque chose à ton post. Je crois qu'on ne parle pas du même sujet ou bien j'ai du râter quelque chose dans ton message.
    Pareil pour JLH 37, tout avait pourtant bien commencé, mais je me suis perdu au moment où tu écris : "qui devraient aller avec sans posséder la maîtrise du premier et le minimum pour les derniers". J'ai beau faire des efforts pour comprendre, je n'y arrive pas !

J'allais dire que le HDV est à la vidéo ce que Milo et JLH 37 sont à la langue française mais ça ne se fait pas......pour le HDV bien sûr !!!!

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    on est contents qu'tu sois content!

à bien +, on ne va pa tous pouvoir passer au dv pro. De plus, question français la langue française te dit la même chose que la marine française !

8. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    c un peu normal d'avoir des problèmes d'utilisation au bout de 2 jours seulement. A moins d'avoir la science infuse, ça demande un temps d'adaptation il me semble. Je crois qu'on a du mal à se rendre compte de l'énorme chance que l'on a, d'avoir accés aussi facilement à ce type de technique. Il suffit de remonter à une quainzaine d'année pour faire la comparaison. Il faut peut être relativiser et pas trop en demander non plus. Tu as l'air d'avoir du très bon matériel. Alors un peu de temps et d'effort, ça devrait aller...
    Courage.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Appréciations:
    +432 / 1 396 / -13
    Explication de texte :

"Il m'apparait totalement étonnant que l'on s'engage dans un travail en utilisant un format et les outils qui devraient aller avec sans posséder la maîtrise du premier (le format, premier cité précédemment) et le minimum pour les derniers." (les outils, derniers cités précédemment)

Pour parler plus simplement (si tu as du mal à comprendre) ce qui ne se fait pas c'est de s'engager sur un travail auprès d'un client sans savoir on l'on va puis de le traiter de gros xxx quand on y arrive pas.

Et plutôt que de venir sur le forum pour y balancer ce type de message complètement négatif, tu aurais pu demander conseil et nous t'aurions peut-être fais gagner 48 heures et épargner de la peine.

En effet, le hdv peut se monter en natif (il semble que tu n'y arrives pas) mais pour des travaux conséquents on conseille généralement d'utiliser un format intermédiaire de montage.
    Dans ton cas, la solution de passer par le dvcproHD t'aurait été vraisemblablement conseillée immédiatement. Nous en avons parlé de nombreuses fois dans ce forum.

En ce qui me concerne, cela fait deux an et demi et je sais très exactement comment je fais.

Mais il m'a fallu travailler un peu sur le sujet (surtout à l'époque) pour être sûr de mon coup. Normal, c'est mon métier.

10. Jacky Bohère

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    HDV pour Diaphra

Bonjour,

Vous avez une station qui semble être au top, alors, il vous manque peut-être le savoir faire ? Le montage en HDV et en DV ne s'improvise pas. Je veux dire qu'il faut un certain temps d'adaptation et de connaissances pour arriver à un bon résultat.
    Toutes les semaines, j'initie une cinquantaine de personnes au DV depuis de nombreuses années et ce n'est pas toujours facile pour certains mais tout le monde y arrive.
    Lorsqu'on maîtrise bien son logiciel de montage, le HDV n'est qu'un nouveau format qui demande un peu plus de puissance.
    Il ne faut pas s'offusquer de certaines réponses lorsqu'on est demandeur d'aide sur le repaire car le plus souvent, les repairenautes le font pour rendre service sans vouloir vexer qui que ce soit.
    Si certains arrivent très bien à monter en HDV et d'autres pas, c'est peut-être qu'il est nécessaire de se remettre en question.
    Bien cordialement.

JB

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    excellent

[​IMG][​IMG]

12. bcauchy