module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SAV pro Panasonic

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par barraalice, 17 Août 2007.

Tags:
  1. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

Je suis en ce moment en train d'envisager l'achat d'un camescope HPX 500 pour notre prod. Comme on voulait évidement l'essayer avant de l'acheter j'ai demandé à mon loueur habituel si il faisait aussi du Panasonic, ce qu'il ne faisait pas. D'après lui Panasonic aurait un service après vente déplorable, et qu'il fallait absolument que je me méfie...

Il se trouve que je lis souvent des propos sur les camescopes de chez panasonic, et autant j'ai souvent lu des critiques négatives sur leur département commercial ;), autant il ne me semble jamais avoir rien lu de tel à propos du SAV. Etant ici sur le territoire des utilisateurs Pana qu'en pensez vous ?

PS : je précise qu'il s'agit évidement du SAV professionnel, comme le précisait hugues dans la conversation sur le HVX-200 on part du principe que je m'adresserait au bon endroit, et pas à Carrefour ;)

2. mekafil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, je m'apprete a acheter une hvx et un vendeur m'as dit exactement la meme chose. Il m'as dit que pana, il y a 3 ans avait envoyé leur sav en espagne. J'ai apelé ensuite pana qui m'ont dit qu'il y avait plusieurs (genre 3) centre en France. Et quand ma dvx avait merdé, ca avait pas mis longtemps...

3. seppuku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trés souvent Quand un vendeur flingue une marque(sav, defauts de fabriquation), c'est la plupart du temps qu'il veux en vendre une autres !:rolleyes:

vos vendeurs sont revendeur sony ou canon ? ;)

4. mekafil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui carrement !

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est bien ce que je me dis aussi, mais dans mon cas ce n'est pas un vendeur, lui il est loueur et il n'a aucun intérêt spécifique a privilégier une marque à une autre, son intérêt est plutôt de déterminer avec quelle marque il aura le moins de soucis. C'est ça qui me fais douter un peu.
    Je me souviens néamoins avoir eu une longue conversation avec un responsable produits chez TSF DATA qui préférait très largement les machines Panasonic : ils n'ont aucune machine Sony HDV ou même XDCAM HD alors qu'ils ont plein de HVX-200, mais là c'était pour la qualité des machines, par du support SAV.

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé pour ma part de contacter Panasonic département commercial, en vain... Service après vente, je n'ai jamais rien lu à ce propos, si ce n'est dans un autre forum, quelques critiques négatives, mais quand on est dans un forum, c'est plutôt du négatif vu que l'on a des problèmes.... Je sais, je ne t'ai pas avancé beaucoup !!

Invité

7. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour ma part, une fois j'ai eu besoin du sav pour des pieces de rechange, en 1 semaine j'ai recu ce que j'avais demandé.

En ce qui concerne le coté commercial, quand j'ai acheté mon hvx, y'avait un "discount" et en les contactant car il manquait un papier, c'est carrement Patrick Leplat, le directeur, qui m'a appellé sur mon portable.

Franchement je trouve ca classe de la part de Pana...

8. gronof

gronof Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne hot line

petite info, J'ai trouve la hot line (via le mail) de pana tres efficace. Je parle de la hot line US. Pour une question importante sur ma 200 on m'a repondu tres vite et efficacement.
    Par contre le pur SAV, je ne sais pas (tant mieux pour moi) mais c'est vrai qu'il a pas bonne réputation

9. PATBOUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic......

Concernant le message du revendeur PANA qui casse du sucre sur cette caméra il est vrai qu'il y a un peu des deux. (Il y a des problemes et le vendeur ne veut pas s'embeter)

Pour le SAV francais des produits PANA 3 réparateurs agrés en france c'est un peu leger.

Quand au directeur qui appelle parce que tu veux acheter une pièce détachées c'est soit qu'il a rien a faire soit que tu es un bon client .

Connaissant assez bien Patrick Leplat il était tellement occupé chez PANASONIC qu'il en est parti pour PANAVISION......

Sinon trève de petite remarque :

Le SAV de Panasonic est tellement bon qu'il ont préféré en créer un nouveau europpéen afin de centralisé tous les defauts. Donc pour les caméras HVX-200 et HPX500 le SAV est aujourd'hui fait par un "prime support" à la SONY. A savoir réparation de votre caméra dans les 7 jours, pret de cam en cas de probleme.

Ca bouge chez PANA

La garantie de la HVX-200 est de 2 ans en prime support et la HPX-500 est de 5 ans.....

Il ne faut pas tirer sur les revendeurs qui applique la politique du "c'est de la merde"
    Lorsque vous vendez 10 caméras et que 5 vous reviennent dans la figure pour un probleme de sav est ce que vous conseillez a vos clients d'acheter ce produit ????

Panasonic FRANCE est en train de corriger 10 ans de laisser aller.

Donc soyons indulgent et voyons dans 6 mois

10. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Hum, très interressant, merci beaucoup Patbour pour ce témoignage fort interressant. Il semblerait donc d'après tes dires que le SAV pana ait eu beaucoup à se reprocher par le passé, mais qu'ils soient en train de corriger le tir, notament sur leurs nouveau produits à forte attractivité que sont les HVX200 et les HPX500.
    Etant personnellement très interressée par le HPX500 je dois avouer que cette info se présente dans le bon sens, à condition évidement qu'elle se vérifie, or je n'ai pas spécialement envie d'attendre 6 mois, du moins pas sur des rumeurs.
    Il me semble manifeste que panasonic va essuyer une certaine vague de popularité avec ses produits d'entrées de gamme en HD qui offrent un excellent rapport qualité prix, et cette popularité pourrait se présenter tant comme un avantage que comme un inconvénient, mais c'est vrai que les longues périodes de garanties proposées récement (5 ans c'est quand même pas mal) semblent oeuvrer dans le bon sens il me semble...

11. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue n'avoir jamais eu besoin de faire appel au service après-vente de Pana, malgré les milliers d'heures d'utilisation de leurs produits que j'ai entre les pattes. Mais je compte néanmoins leur poser la question, lors de l'IBC d'Amsterdam, de ce qu'ils comptent faire concrètement, en France comme au Benelux, pour remédier à la réputation assez désastreuse qu'ils ont eu par le passé concernant la qualité de leur SAV. Je ne sais pas si j'obtiendrai une réponse, ni si cette réponse aura la moindre valeur à tes yeux - puisqu'elle proviendra directement de la bouche de Pana Europe, mais bon... ce sera, tout au plus, un élément supplémentaire à mettre dans la balance...

12. PATBOUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAV et GARANTIE

Pas la peine d'attendre IBC pour cela, tout bon revendeur PANASONIC peut vous eclairer sur la procédure de garantie apportée au nouveau produit de la gamme.

De plus PANASONIC n'expose pas a IBC. Ils ont quelques problèmes avec l'organisateur du salon.

En effet il y a plus de demande de stand que de possibilité d'esposition au raï d'amsterdam.

Sinon la HPX est une très bonne caméra rapport qualité prix du moment que l'on sait ce que l'on va faire avec ses rushs. Pour info , un petit appareil le HPG10 est dispo pour IBC afin de pouvoir lire, diffuser, copier les cartes P2 Panasonic.

Professional & Broadcast IT Systems Business Unit Europe

13. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci beaucoup les gars pour vos conseils !

Alice

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien voilà, j'ai un petit souci avec un graveur HDD et lecteur DVD Panasonic acheté il y a un mois... je vais donc goûter au SAV Panasonic, je ne manquerai pas de vous tenir informé, pour le moment, le contact téléphonique a été impeccable... Certes, ce n'est pas un cam, mais qu'importe, cela doit bien fonctionner pareil leur SAV...

A suivre donc...
    Invité

15. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Hum... merci beaucoup, mais crois tu que ce soit véritablement le même SAV qui soit impliqué ?
    J'avoue que ça me déraangerais de voir ma hpx500 partir avec les lecteurs dvds et les baladeurs mp3 de la marque...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page