module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation Vidéos Trop Grosse !!!

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Rels, Aug 27, 2007.

1. Rels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

Voilà je débute sous Premiere et j'ai des question :

Je fais du montage de vidoés avec musique,photos, etc...

Et lorsque je fini mon montage, je fais "exportation sequence".

Le soucis, c'est que pour 10 min de film, j'ai de la top qualité, "ça c'est bien", mais ça prend 1,7 Go sur mon disque ? et ça beaucoup pour 10 min sachant que mes films feront tous plus de 10 min.

Est ce qu'il est possible de le compresser, d'arriver à une vidéos de bonne qualité quand même, avec un son correct et un image nette tout ça dans environ 200 Mo sur le disque ?

Peut être faut-il utiliser un autre logiciel pour ça ?

Deuxième question, peut-on enregistrer un bout dy montage ? quand je fais exporter séquence, je mets bien sûr un début et une sortie et bien pourtant il prend tout ??? pourquoi ?

Désolé je débute vraiment...

Merci beaucoup

Rels

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour et bienvenu,
    Quand tu exporte la séquence tu reste en DV donc tu conserve la quelité initiale.
    Ensuite tu peux toujours transformer ce fichier dans un autre format Divx par exemple avec DrDivx
    Si tu veux faire un DVD tu exportes directement depuis Ppro avec Adobe media encoder
    Pour n'avoir qu'une partie du film il faut définir la zone de travail avec les curseurs en haut de la timeline et lors de l'exportation de la séquence préciser l'expor de la zone de travail au lieu du projet entier
    @+

3. Rels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci GEGE,
    Et est ce que je vais vraiment réduire de la taille ma vidéo ? J'ai fais un projet en widescreen 16:9, je joue beaucoup sur la musique et le mouvements et quand j'ai essayé de compresser avec totalvideo converter il m'a bouffé certaines séquence trop rapide, DrDivx ne fais pas ça au moins ?

en fait je voudrais faire pleins de mini vidéos, les réunir ensuite et après faire une dvd avec chapitres du coup.

Pour l'export, je vois dans "Fichier"-->"Exportation"-->"Séquence..." Mais pas de précision sur la zone de travail ??:perplexe:

Voilou !

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Si tu veux faire un <DVD par la suite tu as deux solutions,
    garder tes montages en DV AVI et ensuite encoder au moment du DVD en MPEG2 ou encoder directement en MPEG2 via Adobe Media Encoder (cette solution seulement si tu ne regroupe pas tes montages en un seul film)
    Pour la zone de travail Fichier > Exportation > séquences et clique sur "Réglages" et dans "Etendue" tu as un menu déroulant avec "séquence entière" ou "barre de la zone de travail"
    @+

5. Rels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550

Merci Gege je vais voir ça !

C'est sympa !

@+

6. Rels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ok ben c ok Gege ça fonctionnne !

La compression est très bonne et ne prend pas trop de place.

Par contre tu me parles de Adobe Media encoder pour faire des dvd ? C a d ?

Il peut fairte des menus etc...ou alros c juste pour la compression ?

Ya des tutoriaux ?

Merci

7. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    C'est un simple encodeur MPEG2 intégré à PPro.
    Mais si tu as PPro2.0 tu peux faire directement un DVD avec menus et c'est le même encodeur qui est utilisé
    @+

8. Rels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ok merci

j'ai une autre question qui sort du sujet :

J'ai mis un masque pour partager ma vidéo en deux ( en diagonale par exemple), donc par exemple j'exporte le moment où je veux mettre le masque en image pour récupérer la taille, j'ouvre photoshop et je partage en deux (noir/blanc) mon image pour créer le masque, ensuite je reviens sous premiere et j'applique le masque.

je rappelle que je fais du 16:9 sur la vidéo.

Le soucis c'est que le masque ne s'étend pas sur toute l'image ???

Pq ? ya pas un moyen de la redimensionner ?

Merci

9. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Pour le 16:9 DV les images sont à faire en 1024x576 pixels carrés.
    Tu peux modifier la dimensions au montage avec la fonction "Echelle" dans l'omglet options d'effets > Trajectoire
    @+

10. Rels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ok je regarde ça ce soir, merci ! :jap:

11. sergiobress

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Attention aux chapitres !!!!!!!!!!!!

Attention, si tu chapitres, fais-le pour toi, mais si tu dois donner à ton entourage des dvd, ou pire, si tu vends des dvd (d'un spectacle par exemple), tu vas avoir des problèmes, le chapitrage est très mal accepté par la plupart des platines de salon (je ne parle pas des menus et sous menus, mais des chapitres à l'aide des marqueurs de premiere).

Avec la vidéo, il ne faut surtout pas chercher à économiser les Go. Je te conseille vivement des DD en sata, meme en 7200, ça marche du tonnerre, j'ai une carte P5B double core, et 4 DD sata de 500 Go pièce. il n'y a pas de mystére avec la vidéo, il faut de la place, je traite en ce moment 5 films + un concert en multicam, et ça marche sans jamais de plantade (bravo à la nouvelle mouture CS3!!!!!).

Pour le reste, les potes t'ont donné les réponses. Courage, PPro n'est pas simple au début, mais dans un peu de temps, tu trouveras ça génial ! Le travail d'apprentissage est perso, et l'aide de PPro est une mine d'or!!!!!

12. Rels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut Sergio !
    En fait je fais des montages des vidéos de mon mariage avec du son, des photos, etc...
    Et je compte faire un dvd avec chapitre pour la famille, lool pas pour vendre looll !

Enfin bref, je ne peux pas me permettre d'acheter un DD, il faut que je fasse avec les divx, si tu as un bon logiciel pour faire le dvd avec les chapitres compatibles sur la plupart des platines je suis preneur ;-) ! je ferai juste un page avec des minis vidéos ou images de présentation qui vont direct sur la vidéo et ensuite le film continuera ou bien je fais des vidéos coupés et un autre lien vers le film entier. Je verrai...J'en suis pas encore là !

Voilou merci pour le conseil !

@+

13. sergiobress

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Logiciel génial pour chapitrer: Sonic My DVD 6. Il est pas cher et très simple, et compatible 100 % tous lecteurs, on le trouve à la fnac, je peux te le faire passer pour essayer.

14. Rels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je veux bien tester !

Merci.

15. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Avant de te lancer dans l'apprentissage et l'acaht d'un nouveau logiciel essaie de finir ton DVD avec PPro.
    Les menus qui renvoient aux chapitres fonctionnent bien chez moi sur mes lecteurs SONY ey Pioneer.
    @+

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous