module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Canon HDV grand public : le HV20

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par koala_b, 31 Janvier 2007.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Font pas dans la dentelle !!!

;) Salut TLM

Video98 ... et de deux remarquables articles de plus dans la base de données.

K7 : PANASONIC ADVANCED MASTER QUALITY

AMQ: Formulated For Professional Master Quality DV / HDV / DVCAM Performance
    Over 30 Years of Extensive R&D in Metal Evaporated (ME) Tape
    Panasonic's Next Generation S-AME (Super-Advanced Metal Evaporation) Technology
    Employed in Our Latest / Most Critical Data Media; Yielding Higher Magnetic Density:
    +1.2dB Higher Signal Output vs. Sony DVCAM
    Highest DV / HDV / DVCAM Performance • Precise Linearity • Minimum Error
    Enhancements in Panasonic's Dry-Type Lubricant + Thick Diamond Like Carbon Film =
    Superior Durability & Reliability in any Environment: Still Frame, High Speed Shuttling, Professional Editing & Archival Stability
    Preventative vs. Head Clogs - Panasonic's new "dust proofing" feature and surface cleaning process produces a tape that is less vulnerable to head clogs. Also preventing a chance of a head clog is Panasonic's anti-static treatments, which repels dust contaminents and minimizes dropouts.
    Significantly Extended Head Life (5x > vs. Sony) - A tape will run more smoothly than Sony's if you use Panasonic's next generation S-AME (Super-Advanced Metal Evaporation) ME Technology, S-AIT data tape, and Panasonic's "dry-type" lubricant.
    Less Dropouts: Up to 30% Fewer Dropouts with AMQ vs. Sony DVCAM
    All mini & Standard AMQ DV / HDV / DVCAM Cassettes are Normal 7.0mm Total Thickness
    DV / HDV / DVCAM Recording/Playback Times Listed on Cassette and per Reference Chart

Source : >>> Tape Resources - Panasonic AMQ - Ultimate DV / HDV / DVCAM Tape - Frequently Asked Questions -

Et Cette brochure >>> [​IMG]
    ftp://ftp.panasonic.com/pub/Panasonic/Drivers/PBTS/brochures/B_DVAMQTape.pdf

Bertrand :cool: :cool:
    N.B.: On aura pas mal cotisé pour le choix des K7 !!!...un peu éloigné du HV20 :o

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
  3. Camboui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avis aux liégeois, j'y ai vu le HV20 à 1059€. Mais il n'y en avait plus en stock et j'ai pas voulu prendre le modèle d'expo.

4. beug40

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour j'ai vu quelques images de la hv20 et je les trouve sublimes.:amour:

la question qui me turlupine c'est qu'est-ce que la canon donne avec un DOUBLEUR (le quel choisir pour avoir de la qualité)

car avant par example une trv-900 avec un doubleur sony donné une super qualité (enfin on ne voyait pas la dif. avec ou sans) pour filmer du bodyboard mais j'ai l'impression qu'avec la HDV c'est tout autre chose.

je n'ai vraiment pas envie que cela ressemble à

merci pour vos réponses
    cordialement.

#304 beug40, 25 Août 2007
    Dernière édition: 25 Août 2007
  5. FIL2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    HELP ME : hv10 hv 20 : 25P?????

BONJOUR A TOUS

c'est pour moi une première, d'être sur un forum, mais je vous solicite j'ai une question qui me tracasse.
    J’ai acheté mercredi dernier le canon HV10 mais je me demande si je n'aurai pas du acheter le canon HV20
    J’ai choisi le HV10 car je cherche un appareil compact et HD

voici donc ma première question :
    Dois-je choisir un caméscope un peu plus gros (hv20) pour avoir un mode 25p et donc ne pas avoir de phénomène de "stri"
    Sachant que :
    - je filme la plupart du temps des travelling « de paysage » ou que je filme des paysages en roulant en voiture.
    - j'ai l'intension d'acheter un écran HD (plasma ou lcd) dans 1 ou 2 ans (j'ai investit en HD maintenant car ayant 2 ans de retard sur le montage de mes films)

Deuxième questions :
    j'ai lus qu'il était possible de passer une vidéo entrelacé en progressif, dans la plupart des logicels de montage. Sachant que je vais acheter dans 1 mois un imac, pourrais facilement le faire avec imovie et les videos 50i de mon hv10, sans perte de qualité importante

Troisième question :
    si je ramene mon hv10 pour un hv20, pourais faire le montage avec imovie en 25p

J'espère que vous me répondrai rapidement car je ne peux ramener le hv10 que demain pour prendre un hv20

6. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Pour les pano et travelling, rien ne vaut l'entrelacé (ou le progressif à 50i/s)
    Donc, oublier le 25p.
    Tu n'auras pas de "stries" sur ton futur LCD. Il n'y a que sur ordinateur que tu peux avoir le problème si le soft de lecture ne sait pas désentrelacer proprement.

Sinon, le hv20 me semble plus interessant que le hv10. La taille n'est pas une ennemie en HD, où la stabilité du camescope est primordiale.

N'ayant pas de Mac, je passe pour les autres questions.

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Avec iMovie tu seras un peu limité car c'est un logiciel fourni d'office avec un Mac qui ne doit pas concurrencer les logiciels comme FCE ou FCP. Mais pour la plupart des travaux amateurs, il est plutôt pas mal.
    Tu auras sans doute intérêt à acheter l'option QuickTime Pro (30 €) qui est outil indispensable pour le traitement des images et les conversions. Pour des travaux plus poussés, Final Cut Express sera à conseiller. Si tu veux travailler du MPEG 2, l'extension payante QuickTimeMPEG2.component sera rapidement indispensable (20 €).

Oui, absolument. Le 25p et le 50i peuvent être mélangés sans changer leurs caractéristiques.

C'est fait ! ;)

8. xtofb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonsoir, bonsoir.....

et voila apres avoir visiter les sites et les forums.... je viens d'acheter 'ce midi' mon camescope..... le HV20 !

merci à bcauchy et les autres pour les conseils.... :bravo:

Je repasserai pour faire par de mon expérience..

Christophe

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Vois tu ..Christophe ..

Quand tu veux tu peux ...:jap:
    t'auras fallu un peu de.... temps ..mais ça y est ...Ouf .. dur à remuer tout ça :D
    Bravo, félicitation pour ta HV 20 ..tu vas être content ...:approb:
    Cht'it conseil ... La HD c'est pas la SD !!:rolleyes: ça l'air bêta comme remarque mais dés que tu vas filmer en HDv 16:9 ...tu vas vite comprendre ..
    IL faut donc que tu sois d'une douceur infinie avec elle ( la caméra !! ) pas de mouvements brusques ..pas de zoom intempestif ..encore moins de pano rapide ...
    Tu dois être aussi rapide qu'un escargot en montée qui n'a pas enlevé son frein à main ...
    Filme le plus possible ..n'importe quoi ..mais beaucoup … beaucoup ..pour t'entraîner ... à manipuler ta caméra et ses "boutons" sans la faite "tanguer" ( rien que le record/stop sans embardés ? )
    La HV20 est petite et le "pas bouger" est d'autant plus difficile à réaliser ...
    ( J'ai une Z1 et une HC7 c'est beaucoup plus difficile de filmer avec la petite...)
    Encore une fois profite .....profite.
    N.B. : n'oublie pas à minima : le filtre UV pour protéger ton objectif .. une deuxiéme batterie......un chargeur autonome ...et plus tard un GA ..

10. vic et cath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous

je stresse

mon HV20 m'a été livré avec des K7 sony "digital hd video" DVM63.
    N'y connaissant rien en vidéo , j'ai déjà utilisé 4 bandes de ce type, et j'en ai 10 en réserve... au prix qu'elles coutent, je m'étais dit que c'était ce qui se faisait de mieux pour éviter les problèmes...

alors mes aigreurs d'estomac me reprennent

je m'y perds un peu , j'ai essayé de tout lire mais, ... que dois je faire???

1. je revends mes sony et j'en achète des autres
    2. j'alterne entre les sony et des autres
    3. je me pends

?

merci de votre réponse

11. vic et cath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    personne ?

please ???????? :-(

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Si .....!!

;) Salut vic et cath
    En théorie ..éviter/différer à court terme la solution N° 3
    En tant que "conseilleur " et non pas le payeur ..je te dirais de revendre/échanger les restantes contre des à lubrifiant sec ( Panasonic ,JVC, TDK ) de ne plus utiliser les 4 Sony ..d'autant plus que c'est une Canon ..réputée (toujours en théorie) "plus sensible" à ce phénomène.
    En 4 K7 tu n'auras pas eu le temps d’imbiber ta HV 20
    La solution N°2 me semble la plus dangereuse ..
    Quant à continuer à n'utiliser que des Sony .."Why not" ..là c'est intéressant tu choisis l'option "Cobaye" ..et tu nous fais un rapport régulièrement ..!!!
    C'est l'option juste avant la solution N°3 :D

13. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    4. Baisse la tête et ne change pas de braquet… :D
    Tu n'as pas eu de problèmes avec tes 4 premières bandes ? Alors il n'y a pas de raison pour que ça change. ;)

14. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Bien que je n'aie pas une foi sans limite dans les déclarations du prophète, je rappelle ce qu'il a déclaré - naguère - pour solutionner cet éventuel problème … qui n'est peut-être que de l' intox. :perplexe: :perplexe:

Soit:
    1- Choisir une marque de bande et s'y tenir.

Soit:
    2- Echanger fréquemment les marques pour qu' aucun dépôt n' atteigne la "masse critique" qui "emboucannerait" une nouvelle bande à son insertion. Et aussi, nettoyez les têtes lorsque vous changez de marque.

Le prophète est Adam Wilt

15. beug40

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    petit up
    personne pour le doubleur??:(

Chargement...

Partager cette page