module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mixette et émetteur uhf

Discussion in 'Archives moteurs' started by olivier51, Aug 26, 2007.

Tags:
  1. olivier51

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'essaye de trouver un systéme qui me permette d'envoyer le son à une XDCAM équipé du systeme wireless mais en passant par une mixette. Ce que je cherche c'est un émetteur UHF qui se branche au sorties R et L d'une mixette sony, ceci afin d'eviter les 10m de cable XLR et de laisser libre l'OPS.

Merci pour vos réponses

#1 olivier51, Aug 26, 2007
    Last edited: Aug 26, 2007
  2. sebalto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il te faut deux emetteurs/recepteurs HF? Par exemple série G2 sennheiser ou Audio Limited.

3. olivier51

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais pourquoi deux vu que j'en ai déja un recepteur sur la camera?

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,155 / -20
    Ben Sebalto, ni personne :perplexe: ;) ne pouvait savoir que tu en avais déjà un ! Le tien pour la voie droite (ou la gauche) et un autre ensemble émetteur + récepteur sur une autre fréquence n'étant pas en harmonique ou sur une FI avec le premier pour la gauche (ou la droite) !

5. olivier51

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pourtant marqué sur ma demande que la cam etait équipé d'un systeme wireless.

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,155 / -20
    Désolé ! C'est passé à l'as la 1ère fois, la réception devait être mauvaise ou le squelch réglé trop haut... et pourtant on était en diversity Sebalto et ma pomme :D ... Ah ! les aléas de la HF ;)

7. sebalto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon, c'est dangereux de ne pas écouter le retour de ton envoi en HF. Ou bien au minimum, il faut que le cadreur ne quitte pas son casque et qu'il tende l'oreille: les liaisons HF doivent être surveillées. Moi je conseillerais un enrégistreur séparé qui promet de la complication en post prod mais qui a le mérite d'être fiable et de rendre libre ton cadreur.
    Ou dernière solution, prevoir un retour de la cam en HF, donc 2 emetteurs et recepteurs de plus!

8. olivier51

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tout a fait mais le cadreur a le casque, et l'opv ne sera pas loin de lui non plus donc uhf passe tres bien. mais ou les trouver je penche chez senheizeur
    merci et j'ai un DAT numerique aussi mais pas encore opérationnel pour cela.

9. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +847 / 3,752 / -37
    j'ai achete ca (on le trouve moins cher ailleurs) et ca marche vraiment bien.
    c'est du digital en 44 Khz et pas de l'analogue donc la liaison est plus fiable.
    ca marche en 5V (ou 4x 1.2 en nimh) et les boitiers sont assez petits.

Gadgets: Oono Transmita 2.4GHz Wireless Audio - Gizmodo

10. olivier51

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et les trouve chez kels revendeurs pouvez vous me donner la marque et reférence merci

11. lolodescocotiers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je ne suis que réal et mon propre cadreur, mais j'aime bien m'intéresser au travail du sondier. Après avoir lu sur perchman.com quelques avis sur les liaisons mixette/caméra, en particulier sur les pertes inévitables qu'entraine la compression qu'elles utilisent, j'ai laissé tomber l'affaire sur le docu que je viens de tourner. Les Audio Limited sont restés dans la valise et nous avons fonctionné avec un fil à la papatte et le sondier est resté gentiment pas trop loin de pépère qui faisais l'image (après quelques coups de perche sur le crane j'ai même compris qu'il ne fallait pas marcher sur le fil de Monsieur).

Finalement, tu dis toi-même "l'opv ne sera pas loin". Pourquoi s'emm... avec des risques de décrochage et d'interférence ? Si tu veux faire les choses bien, tu vas te retrouver avec deux liaisons mixette/caméra et une caméra/mixette. Si tu ajoutes les joies de la TNT et le matos qui bave, faut aimer le risque. Et puis quand sa décroche sur ton retour, comment tu sais si c'est la liaison mix/cam ou cam/tézoreilles qui a décrochée et s'il faut interrompre ou non une prise qui est peut-être la bonne ?

Pour moi, c'est liaison filaire ou enregistreur séparé.

Va faire un tour sur le forum matériel de perchman.com. En consultant les anciens messages (effort de politesse minimum avant de poser une question), tu trouveras plein d'indications sur les systèmes HF.

12. olivier51

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces bons conseils. j'irais voir sur le site que tu me dis

Loading...

Dernières occasions

Share This Page