module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition impossible en DV

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by malclavel, Aug 12, 2007.

Tags:
  1. malclavel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [RESOLU] Acquisition impossible en DV

Bonjour à tous

Après une semaine de galère et de nombreuses recherches sur ce forum, il ne me reste plus qu'à vous exposer mon problème.

J'essaye de capturer une vidéo au format DV avec un Windows Movie Maker, sans succès. Dans la fenêtre de capture, la vidéo est parfois accélérée, parfois ralentie, et les pertes d'images nombreuses (environ 12 images perdues pour 1 minute d'acquisition). Idem dans un autre programme de capture.

Ma config est la suivante:
    PC@2,5 ghz, 768 Mo RAM, 2xHD 7200t, Win XP sp2 + hotfixes en rapport avec le port firewire
    Les DD sont en UDMA, les pilotes de périphériques sont correctement installés. Un disque dur pour Windows, un autre pour les rushes. J'ai testé aussi un autre cable Firewire.

J'ai tenté la capture à l'aide de mon Vaio doté de 512 Mo de Ram et d'un disque dur poussif, et là il n'y a aucun souci !

Je suis à court d'idée...Quelqu'un aurait-il des suggestions ?

#1 malclavel, Aug 12, 2007
    Last edited: Aug 20, 2007
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Difficile de fournir une réponse simple compte tenu des maigres indications que tu donnes.

Il semble que la capture fonctionne puisque tu peux capturer en perdant des images.

Le problème peut alors venir de la surcharge du PC qui est suffisamment performant, en théorie, pour la capture du DV.

Combien reste-il d'espace sur tes DD ? Si moins de 20 % disponible, cela peut expliquer les pertes ?

L'antivirus peut aussi créer des problèmes, de même le pare feu : les désactiver.

Ensuite, désactiver toutes les autres tâches durant la capture. Déconnecter tout se qui se trouve sur les ports USB.

Si après toutes ces opérations, il n'y a pas d'amélioration, on en reparlera.

Bob

3. malclavel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a deux disques durs:

-HD 5400t 60 Go divisé en 2 partitions de 30 Go
    -HD 7200t 230 Go divisé en 5 partitions (4 x 50 Go + le reste)
    Les deux fonctionnent en UDMA (testés sous l'utilitaire Sandra + HD tach); 90 % d'espace libre sur chaque HD.

J'ai désactivé tous les périphériques USB, et allégé les programmes qui se chargent au démarrage, sans résultat significatif...

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    malclavel,

Essaie de capturer à l'aide de CaptureFlux de PaulGlagla (http://paul.glagla.free.fr/). Cela peut éventuellement donner de meilleurs résultats.

Vérifie aussi que la mémoire virtuelle de Windows est bien configurée sur le disque de 60 Go (celui où est installé Windows).

Vérifie si le problème se pose lorsque tu captures sur chaque partition de ton deuxième disque ou si cela est lié à une partition particulière.

Daniel

5. malclavel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tenté une capture en utilisant les deux partitions du disque dur 1.
    L'acquisition est toujours aussi saccadée sur C:...

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    J'ai été confronté à des problèmes de pertes d'images et de rupture d'acquisition avec une XM2 sur le port Firewire de ma carte mère P4C800, j'ai résolu le problème en installant une carte controleur firewire avec chipset Texas Instrument à 15€
    @+

7. malclavel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La capture à l'aide de CaptureFlux donne les mêmes résultats: pertes d'images (22 images perdues sur 40 secondes de film)...

Je ne sais plus quoi faire:help:

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    malclavel,

Il n'y a aucune raison de capturer sur ton disque C: qui est celui dédié à ton Windows. Nous sommes d'accords sur le fait que la capture devrait aussi s'y faire correctement, mais dans la mesure où tu as de quoi capturer ailleurs, commençons déja par trouver une solution qui marche. Restera ensuite à comprendre ce soucis de performances sur le disque système.

Que se passe-t'il lorsque tu captures sur le deuxième disque ?

Daniel

9. malclavel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La capture sur le deuxième disque ne marchait pas mieux...

Mais je crois que je viens de trouver la solution. J'ai testé une carte Firewire avec chipset Texas Instruments, et là tout fonctionne: pas une seule perte d'image en 1 heure de capture - alors que je capturais sur le disque système, un vieux 5400t !

Le responsable c'est donc bien la carte combo firewire/usb2 avec chipsets VIA:col:

MERCI à gégé92, Bob Art et danielha pour leur aide :) :) :)

10. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    GEGE92 a eu le nez creu :) Heureux que tu arrives enfin à faire tes captures !

Daniel

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Heureux pour toi !
    Les enuis avec les cartes combos (Firewire + USB) sont connues sur le Repaire!!
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous