module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi choisir avid xpress ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by bond0e, Aug 15, 2007.

Tags:
  1. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà c'est la question que je me pose et qui risque d'en faire sourire plus d'un parmi les utilisateurs de ce logiciel.

Je travaille depuis quelques années sur liquid que j'apprécie beaucoup mais ce n'est pas pour cela que je n'aime pas me tenir au courant des autres logiciels de montage.

Je n'ai pas pu tous les essayer réellement, mais j'en ai tâté quelques uns (premiere, edius, et xpress), il n'y a que vegas qui m'a rebuté d'entrée !

Bien sûr, étant utilisé dans pas mal de boites de prod, j'imagine qu'avid xpress associé au hardware etc doit apporter toutes satisfactions, mais il donne l'impression (interface notamment) d'avoir peu évolué et de ce fait de ne pas être réellement à la portée de tout le monde.

Par exemple, j'ai voulu faire un ralenti sur un bout de séquence, et impossible, à ce que j'ai compris il faut le faire sur la source (le master) etc.

Ce qui est sûr c'est qu'au niveau format d'importation, exportation tout y est.

Donc justement, y a t il un intérêt lorsque que l'on ne travaille pas dans une boite de prod et que notre montage n'est pas destiné à une télé à travailler avec avid xpress ?

Qu'est ce qu'avid xpress fait mieux que les autres à l'heure actuelle ???