module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Samsung VP-D371, Bonne qualitée ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par videoparadise, 14 Août 2007.

Tags:
  1. videoparadise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Je vais faire mon 1er achat de Caméscope pour mon site.
    Je voulais avoir votre avis !
    Est-ce que le Samsung VP-D371 est de bonne qualitée pour son prix ?
    Et 2ème question, j'ai entendu dire que le format DV n'était pas super, si ont veux filmer du Chroma-Key...

Merci d'avance de votre aide !
    Geoffrey

2. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai eu un (deux même) en main a une periode que j'ai pu tester.

ça depend de ce que tu souhaite faire. Du de jour ? du "de sombre" ?

A 190 €, c'est correct, on en a pour 190 €... Connectique hyper fragile au niveau A/V. Je crois que (a confirmer !!!) contre toute attente, il fait pass trough (a confirmer, une bribe de souvenir) Présence d'une prise micro a souligner. mais qui dans mon cas et sur deux modèles et trois micros a toujours été accompagnée de bruits numériques divers en ambiance a faible niveau sonore.

Sensibilité de nuit indiscutablement faible. Qualité de finition légérement en retrait mais acceptable. qualité d'image et piqué un peu mous.

Finalement, je l'avais payé 259 € il y a quelques temps, je l'ai ramené, et ai pris a la place un HC-23E, a 279 €, et dans le global, même si bien entendu ce n'est pas une machine parfaite, elle justifiais pleinement ses 20 de plus ... sans hésiter. largement mieux finie, bonne prise en main, image un peu plus agréable.

@+

3. videoparadise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse Arnault !
    Moi ce serait plutôt du jour, mais bon, peut-être qu'un jour je ferait la nuit...
    Je vais peut-être finalement opter sur le 2ème modèle ( HC-23E ).
    Juste uen dernière petit question :
    Où te l'as-tu procurer (internet...) et est-ce que l'on peux brancher un micro ?

Merci encore !

4. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attend :D j'ai pas dit que le HC23 etait une merveille :D j'ai dit que dans la gamme de prix en question je l'ai trouvé mieux ;)

Il n'est plus produit a ma connaissance, et hélas, non, on ne peux pas brancher de micro ... (ce qui m'avais fais envisager le Samsung qui n'est pas une mauvaise bécane mais qui m'a un peu déçu)

Si c'est pour de la diffusion sur le net, note bien, et tourné avec une bonne lumière dans de bonnes conditions, la prise micro sera un plus par rapport a a la qualité de finition ;)

5. videoparadise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu as raison !
    De toute façon sur Internet, on arrive jamais à une superbe qualitée lol
    Et c'est vrai que au niveaux de l'écran bleu, cela rend moins bien sur le DV ?

6. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecran bleu : tu veux dire "incrustation d'une mage de fond ou autres a partir d'un fond bleu" ?

Si c'est cela, je ne peux malheureusement te répondre, je n'ai pas l'utilité actuellement de cela, je ne l'ai pas experimenté. mais je pense que d'autres Repairenautes l'ont fait avec succès et pourrons mieux te répondre ;)

7. videoparadise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'était l'incrustation fond bleu :)
    Ce n'est pas grave, tu as déjà répondu à mes principales questions !
    Une petite dernière pour la route :D

Sur tous les caméscopes Mini-DV ont peux réaliser un montage ?

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Posée de cette façon, la réponse est non, la plupart des caméscopes mini-DV sont inutilisables en montage quand ils n'ont pas le DV-IN, sauf à titre de lecteur dans un banc de montage. Ceux qui ont le DV-IN peuvent faire de l'assemblage au cut.

Sinon, et je pense que c'est plutôt ce que tu voulais demander, à partir de tous documents filmés en mini-DV on peut faire du montage sur banc de montage (passé de mode) ou sur ordinateur avec un logiciel de montage DV.
    Contrairement à ce qui est écrit sur certains sites, on peut faire également du montage avec des documents DV enregistrés en LP. Il est toutefois vivement recommandé de faire le transfert vers l'ordinateur avec le caméscope qui a servi aux prises de vues car la compatibilité en DV LP n'est pas garantie entre les machines . :)

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    incrust fond bleu en direct

En DV et bien que ce ne soit pas le format idéal pour cela, il vaut mieux incruster sur fond vert, toutefois de nombreuses caméras Sony disposent une option MemoryMix qui permet d'incruster directement à la prise de vues sur fond bleu des images fixes prises sur la carte Memory card. J'ai fait des essais avec un fond bleu incrust Lastolite et si l'on fait gaffe entre autres au contour, à l'éclairage et à l'exposition cela donne un look "Monsieur Météo" qui pourrait suffire pour le Net. Pour ma part je n'utilise cette fonction que pour faire des essais sur le terrain : vendre un plan au réalisateur par exemple.

10. videoparadise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponsses qui m'ont beaucoup éclairées !
    J'ai finalement opté pour un JVC GR-D320E qui m'a l'air d'être de bonne qualitée !
    Je vosu en dirait des nouvelles !
    Merci encore :jap:

11. Oftur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter un Samsung vp d371. J'aimerai savoir comment on fait pour brancher un microphone externe en jack 3.5 ? (je ne vois pas de prise de forme jack excepté la prise AV) et quels sont (si on peut brancher un micro) les réglages à effectuer pour pouvoir enregistrer le son du micro sur la bande ?
    Merci.

12. videoparadise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, tu ne peux pas mettre de micro externe, ce qui m'a déçu aussi... :(

13. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la bourde ! j'avais un 361, pas un 371 ... qui possedait une prise micro... le 371 je ne sais pas ...

14. Oftur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ça me rassure, je me disais que je devenais bigleux : pas pouvoir trouver une prise micro ... Merci quand même

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page