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Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
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Nouveau Canon HDV grand public : le HV20

Discussion in 'Canon Legria HF Powershot' started by koala_b, Jan 31, 2007.

  1. bcauchy

    So

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    ;) salut ARIANENET
    " Je " penche aussi un peu de ton coté ... je l'ai essayé, tripoté ..plusieurs fois ...dans différents magasins ... j'ai même osé écrire au tout début... qu' il avait comme un coté "camelote " ..sans compter son viseur...
    ( enfin lui au moins, même si c'est un "ersatz", il en a un... ) ..
    mais les possesseurs sont tellement heureux .. puis je n'ai aucun recul avec.... et comme j'ai "craquouillé" pour la HC7 .... ... je suis " totalement non crédible " !!! :perplexe:
    Bertrand :cool: :cool:
     
  2. caraibe

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    Excellence mais pas le prix d'excellence

    Ok
    Merci à tous et Bertrand en particulier pour ces conseils
    En somme premium= excellence et moi qui harcelle depuis 10j Phox pour qu'il me procure des "excellences"
    j'ai pas l'air malin.... :col:

    A ce propos clef USB de 8Go à 59€ !!!!
    à quand les Cam sans bandes... le prix du Go en mémoire semble baisser vertigineusement!!
    Pas pour les P2 peut être ...:hum:

    Bonne soirée à tous
    A+
     
  3. ARIANENET

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    Bonjour Bcauchy.Comme tu le dis quand on fait du HDV on ne lésine pas sur les cassettes.Or les excellence sont des premium avec puce ce qui ne sert à rien sauf à en augmenter le prix..Je pense qu'il vaut mieux utiliser la DV DIGITAL HD VIDEO
    qui d'aprèsSony serait taillé dans le centre de la bande et donc plus solide.Enfin elle ne doit pas couter plus cher que l'excellence.
     
  4. guy desbois

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    Si caraîbe, tu as l'air malin
    Il existe des "excellence" sans puce, je n'utilise que çà par mesure de prudence peut-être excessive.
    Il donc erroné de dire que les "excellence" sont des premium avec puce. Elles sont censées être de meilleure qualité que les premium que j'utilise pour recopier mes montages qui font plus de 60 mn car elles existent en 80 mn contrairement aux excellence (s'il en existe je l'ignore)
    Si les "spéciales hdv" sont taillées dans le centre, peut-être les excellences sont elles taillées dans le centre droit...ou le centre gauche.
    S'il y a probleme à la recopie, ce n'est pas tres grave car on peut toujours recommencer, mais pour les prises de vues je prefere assurer.
    Pour simplifier les choses, je vous annonce qu'il existe aussi des premium avec memoire....
    a+
     
    #289 guy desbois, Aug 15, 2007
    Last edited: Aug 15, 2007
  5. bcauchy

    So

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    Pan sur le bec ....!!!

    ;) Salut guy desbois
    Et Merci d'avoir rectifié :jap:
    Tu as parfaitement raison ..comme quoi il faut toujours vérifier/actualiser ses certitudes !! ..:non:
    Faut dire qu'entre les deux emballages ..!!!!...et n'en étant pas un usager.

    DVM60EX >>>> [​IMG] SANS MEMOIRE

    DVM60EXM>>> [​IMG] AVEC MEMOIRE

    Source : >>>> Sony : DV : France

    Bertrand :cool: :cool:
     
  6. koala_b

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    Les Premium et les Excellence ont exactement la même formulation et sont fabriquées simultanément sur de larges rouleaux de bandes ; ces rouleaux sont ensuite découpés à la largeur de bande DV ; le centre du rouleau est réservé à la qualité Excellence, les bords à la Premium (en effet, plus on s'écarte du centre du rouleau, plus le taux de drop-out potentiel augmente).

    Les cassettes HDV ont une formulation différente et sont fabriquées séparément des Premiums et des Excellences. Les HDV sont actuellement disponibles en 63 et 85 minutes.
    Personnelemnt j'en utilise très peu car je trouve leurs prix anti-démocratiques... Même JVC propose ses propres bandes HDV (gamme 'ProHD') moins chères que Sony.

    Koala
     
  7. guy desbois

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    bonjour koala b,
    les spécifications techniques sur le site sony sont légerement differentes, mais j'avoue ne pas en connaître les conséquences éventuelles...je continue avec mes "excellence" sans memoire ce qui ne sert probablement qu'à me rassurer.
    Comme le mes videos sont quasiment exclusivement des"compte-rendus" de voyage, je prefere prendre le moins de risques possibles car pas question de retourner refaire une prise de vue manquée.
    a+
     
  8. caraibe

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    Salut Bertrant et les autres...

    J'avoue humblement que je fais "un peu" partie de ces rats (des champs en ce qui me concerne :) )

    Mais quelle différence entre l'usage en lecture et en enregisrement :perplexe: :perplexe:

    La bande passe sur les têtes de tt façon ou un détail technique m'échappe ...C'est bien possible
     
  9. caraibe

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    ça y est je reviens de chez Phox avec 3 cassettes pour le mariage de mon fils non pas des excellences mais des Sony spéciale HD!!! (il avait pas pris des excellences)

    soulagé.... surtout de 45€ :hum:

    Et la vague impression de m'être fait entuber par Sony à qui je demanderais volontier une explication:
    la densité de bit au cm est la même que je sache en Dv qu'en HDV.

    Un client nouvellement pourvu d'une HC7 lui a prétendu avoir un meilleur rendu avec :non:

    à mon avis il avait pas filmé dans les mêmes conditions...On est en numérique M... et ou ça passe ou ça casse normalement
    Donc à part le Pb des drop et l'éventuel encrassement des têtes je vois pas trop comment on peut obtenir une meilleure qualité avec ce typ de casette

    Si l'un de vous à son idée sur la chose...:perplexe: :perplexe:
     
  10. Vidéo98

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    Pas mieux, il suffit de savoir comment ça marche. ;)
    Il y a quelques années, un éminent spécialiste d'une revue fort connue dont, par pitié, je vous passe le nom, affirmait sans complexes que les bandes vidéo Fuji avaient un rendu de couleur plus chaud que les bandes vidéo 3M. :lol:
     
  11. ARIANENET

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    Ils sont un peu cher chez Phox.Chez Cirque Photo Video le pack de 2 cassettes HDV est
    à 19,50 euros et maintenant moins chère que l'excellence qui est à 15 euros chez Pixmania.
     
  12. JLH 37

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    C'était peut-être à l'époque du Ferrania 3M :lol: :lol: ;)

    Oui, mais...

    Il n'y a pas que la qualité du revêtement vis à vis des drops qui compte. Il y a aussi la coercivité du support magnétique.

    Pour résumer en prenant un raccourci, c'est l'aptitude de ce support à conserver le champ magnétique enregistré dans le temps. Et les bandes de ce type revendiquent une coercivité plus élevée.

    Ce qui signifie en pratique que ton fils aura peut-être plus de chance de pouvoir montrer les rushes de son mariage à ses petits enfants à condition... d'avoir encore le matériel pour les lire. :)
     
  13. caraibe

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    Salut Vidéo
    +1 avec toi (j'avais commandé des excellences par prudences sur les drops essentiellement)
    Mais si c'était en analogique ça peut se comprendre bien que....

    Au fait me semble qu'on sort (par ma faute un peu du topic)
    Pas vu s'il y en avait un réservé uniquement aux supports TOUT confondu
    cassettes, DD, DVD, mémoire :cool: :cool:
     
  14. caraibe

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    Vite salut à toi JLH au passage

    Et +1 avec ce que tu avances

    Et finalement y aura pas de confrontation HD100 FX1 puisque par un heureux hasard j'ai rencontré un professionnel D'Aubagne qui film avec FX1 et Z1
    A+
    PS
    Merci à Arianenet pour l'info Tj bon à savoir
     
    #299 caraibe, Aug 16, 2007
    Last edited: Aug 16, 2007
  15. Vidéo98

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    Ce qui peut se comprendre techniquement, c'est que la méthode d'encodage de la vidéo en analogique ne peut pas provoquer des phénomènes analogues aux variations de teintes d'un support "argentique". Une excursion de fréquence enregistrée sur une bande magnétique ne change pas tant qu'on reste dans les limites mécaniques du standard d'écriture, même si l'amplitude de la porteuse décroît un peu avec le temps.

    En ce qui concerne les conséquences des dérives de magnétisation des particules magnétiques, elles sont moins préoccupantes que la tenue dans le temps du substrat de la bande (base de film) et du liant (pour les bandes enduites, pas pour les bandes ME). J'ai donné il y a quelque temps des liens intéressants sur les caractéristiques des bandes et des résultats de tests de vieillissement. La perte de magnétisation d'une bande AME au bout de 60 ans de stockage dans les conditions considérées comme normales est de l'ordre de 11 %. La déformation du support, par contre, peut devenir critique si l'environnement de stockage a été trop perturbé (température et hygrométrie).
    http://www.aiimhost.com/whitepapers/AMEarchivalstabilityreport2004_SonyEurope.pdf
    http://www.aittape.com/pdf/AME-Backgrounder-0706.pdf
    :)
     
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