module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bug lors de la gravure d'un projet sur DVD avec pinnacle studio

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by pr68, Aug 10, 2007.

Tags:
  1. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ggfx,
    Il est stupide de penser que dans un forum on puisse donner "intentionnellement des infos erronées"....si on sait lire, je précise bien ce qui se passe avec studio 11.1 et que je ne sais pas si c'est pareil pour la 9. Je préfère la réponse de Gastineau qui, comme d'habitude, est pertinente, constructive et courtoise.

2. pr68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    suite à mon problème de gravure j'ai fait un nouveau projet de 20 secondes que j'ai crée sans le graver, je l'ai enregistré sur D: (16.3 Go) aucun probleme j'ai retrouvé le fichier VIDEO TS du projet mais comment puis je le visionner avant de le graver par néro.
    j'ai un fichier DVD puis un sous fichier VIDEO TS qui contient plusieurs dossier VIDEO TS.BUP, VIDEO TS. IFO .......est il possible de faire un copier/coller de l'ecran pou vous montrer

16.3 Go pour mon projet d'une heure n'est peut etre pas suffisant ?????

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    aujourd'hui de nombreux player lisent les fichiers VOB ou DVD

perso j'utilise WinDVD (payant)
    mais tu as le player de Nero
    VLC (la référence gratis)

pour graver un DVD créé avec Studio dans Nero, utilise dans Photo/Video > graver des fichiers DVD-Video
    colles tous les fichiers de ton répertoire VIDEO_TS dans celui de Nero. Nero ne retiendra que les fichiers nécessaires à ton DVD

pour l'espace libre. Ca doit passer
    on utilise généralement de gros disque dur à grande capacité.

lien >Graver un DVD - Invité6

4. pr68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    en générale je transfère en une seule fois le contenu de ma K7 numérique en fichier .avi puis je fais mes tranformation pour arriver à un fichier .stu que je veux graver.
    si j'ai bien compris il est préférable de faire plusieurs fichier .avi (15 minutes) de les modifier (musique, texte, ....) afin de rassembler au final plusieurs fichier .stu pour créer un disque ? pour quelle raison ?

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    scinder un projet en plusieurs parties, faire un calcul AVI DV de chaque partie, puis rassembler le tout dans un projet final présente plusieurs avantages.

faire un calcul d'une partie permet d'isoler et de repérer un problème sans attendre la fin du projet.
    les éléments du hardware sont solliciter pendant une durée limitée ,et chaque élément calculé n'est plus à faire. Une video de plus de 1h avec un filtre appliqué peut nécessiter plus de 10h de calcul selon le filtre.
    certains calculs ( comme les titres défilants ou complexes) peuvent être la cause d'un blocage quand ils sont intégrés aux longs calculs d'un projet, alors qu'ils vont à terme sur la seule durée du titre etc...

c'est une méthode de travail conseillée, car elle a été éprouvée par l'expérience des utilsateurs de Studio comme apportant une assurance pour mener un projet à son terme

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    un fichier .stu n'est qu'un script descriptif précis, fait au moment d'une sauvegarde, d'un projet Studio. Il n'est reconnu que par Studio. Tu graves des fichiers videos , et non des fichiers .stu

au final tu rassembles sur la timeline des fichiers AVI DV qui représentent chacun une partie de ton projet. Une fois ces éléments placés bout-à-bout tu peux créer un menu puis (ou) lancer la création de ton DVD

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    c'est pourtant ce que tu fais par tes indications erronées en réponse à la question de pr68
    une réponse adaptée et exacte à sa version de Studio lui a été formulée préalablement
    l'erreur involontaire de pr68 était de ne pas indiquer le nom de l'unité de sauvegarde

pour la question de la capacité de lecture je te retourne le compliment
    le motif de ton intervention sur ce thread est assez puéril, mais amusant

si tu n'arrives pas à comprendre qu'indiquer sa version de Studio au titre d'un post ne peut être que positif pour l'émetteur de la question ainsi que pour les futurs lecteurs.
    si tu ne comprends pas que fournir à une question les réponses déjà formulées par d'autres utilisateurs devant un probléme similaire peut s'avérer constructif.
    je n'y peux absolument rien.

accepter de te répondre quand tu appelles à l'aide, est déjà faire acte de courtoisie.

8. pr68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Désolé d'insister mais que signifie exactement "faire un calcul AVI DV de chaque partie".
    quand je transfère les données de mon camescope un fichier .avi est crée automatiquement cela signifie que je dois capturer uniquement par tranche de 15 minutes pour avoir plusieurs fichier xxxx1.avi, xxxxxx2.avi...
    il faut modifier uniquement la premiere tranche de 15 minutes (xxx1.avi) puis apres dans la troisieme étape "creation" je transforme le fichier ?

9. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    je ne sais pas s'il est "puéril et amusant" de preciser à pr68 quand il demande si c'est le fichier .stu qu'il doit graver avec Néro de lui préciser les choses avec mes modestes compétences. C'est ma conception de l'entraide sur un forum sachant que le droit à l'erreur fait partie des aléas d'un forum....Je n'ai pas comme toi la science exacte...
    A toi de voir, et si tu veux l'exclusivité des réponses....crée ton propre forum

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    non !

tu transfères ta video en entier . Et tu peux créer immédiatement ton DVD sans coupure, si tu ne fait aucune intervention sur ta video

il est préférable de faire des sections quand la video est posée sur la timeline. Jamais de capture par tranche.

les 15 minutes de l'article ne sont qu'indicatifs.
    Ta propre expérience t'indiquera comment adapter cette méthode.
    C'est une bonne méthode de travail qui pose deux principes de précautions . La sauvegarde régulière de portions de projets. Et s'épargner des temps de calcul trop longs avec chauffe du matériel.

personnellement je fait des coupes en fonction de mon projet.
    Un titre est compté comme une partie entière: une section AVI DV de la durée du titre (de 30s à 2mn).
    Un générique forme aussi une autre partie.
    une section peut comprendre une transition complexe; ou une partie où s'applique un filtre.
    etc...

11. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    :bravo: :lol: :D

12. gastineau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    PR68,
    Tu vas voir sur mon site à cette page:
    Cinéma - Vidéo

et tu cliques sur la fiche: "Organisation pour montage de films", cela te montrera une possibilité d'organisation de montage, c'est celle que je préconise, mais il y en a d'autres en fonction des besoins de chacun.

Serge

13. pr68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour les infos. pour faire le rendu AVI je supose que je dois aller dans la phase 3 "créer film" puis "AVI" et cela pour chaque sequence.
    puis je récuperes (ou ?) tous les fichiers AVI pour refaire un rendu du projet complet.

car lors de mon dernier DVD j'ai tranferé tous le projet fichier .avi (1 heure) sur la timeline puis j'ai fait mes modifs pour effectuer l'étape 3 "créer film" ou je suis allé directement sur "disque" puis créer disque.

14. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    ne connaissant pas avec précision ton projet, pour ma part, je ne te donne que les infos générales pour la réalisation de ton DVD.

quand tu tronçonnes ta video en plusieurs sections, ne pas oublier de faire des sauvegardes de chaque partie ou sous projet.
    exemple de méthode pour créer des sous projets:
    _ en partant de la gauche pour aller vers la droite.
    1) sélectionne toutes les parties situées à droite du 1er segment.
    2) au clavier , enlève les éléments sélectionnés > Ctrl+X
    3) dans le menu / sauvegarde sous : nom de ton sous projet (note bien le chemin de sauvegarde/ voir lien organisation de l'espace de travail)
    4) sur la time line recolle les parties enlevées > Ctrl+V
    5) sélection de la partie sauvegarder , et la supprimer > Suppr

_ recommence avec le 2nd segment et ainsi de suite jusqu'à la fin

tu crées un AVI à partir de la fenêtre 3 créer film > onglet AVI
    dans les paramètres vérifies que sont affichés: DV Video Encoder, 720x576, 25 img/sec
    Audio: PCM, 16 bits, 48 kHz

_ pour la sauvegarde, tu définis dans la fenêtre CREATION l'espace adéquate en entrant le chemin qui te convient à partir de l'icone dossier "unité: "
    voici un lien utile pour comprendre comment organiser ton espace de travail avec STUDIO > Guignol Film - Aide pour le montage video dans tutoriel tu trouveras parmi d'excellents articles, une rubrique "organisation de l'espace de travail"

_ attention!!! il faut surveiller l'espace libre pour la création de ton futur DVD

15. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    pr68,
    je suis la méthode "Gastineau" depuis l'édition A (Décembre 2006) de son excellente fiche "Organisation pour montage de films" et je m'en porte très bien.
    Lors de la création de tes divers fichiers AVI tu dois indiquer à Pinnacle le dossier dans lequel tu souhaites les glisser. C'est dans ce dossier que tu les trouveras pour ensuite les glisser, dans un nouveau projet, sur ta time line. Une fois mis cote à cote tu rajoutes à ce nouveau projet et si tu le souhaites, un menu, des commentaires etc...Tu enregistres ce nouveau projet (Enregistrer sous....) au cas ou tu voudrais revenir dessus. Tu peux alors soit :
    - créer un rendu AVI de ton projet final,
    soit
    - créer ton disque sans graver (ou avec gravure, c'est à toi de choisir).

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous