module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aigle Paris + FX1E

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Dimona, 29 Juin 2007.

Tags:
  1. Dimona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Je travaille dans le milieu associatif et je souhaite faire l’acquisition d’un stabilisateur X pour ma FX1E. Se serai pour filmer des spectacles de danses (durée 2h), des concours épiques, et à faire quelques plans dans des courts métrages (entre amis).
    Je n’ai donc pas 50000€ à mettre dans un steadi "pro", mais je suis prêt à débourser 4000€ dans un Aigle Paris (si ce modèle correspond à mes attentes).
    J’ai donc 2 questions :
    - En termes de mouvements (traveling, montée-descente d’escalier, courir en avant et en arrière…), qu’apporte de plus un stabilisateur "pro" à 50000€ ? (ou plutôt, où sont les limites de l’Aigle Paris à 4000€ ?)
    - Lorsqu’on parle stabilisateur X, on est vite appelé à parler de poids et de mal de dos. Dans le cas où j’investirai dans un Aigle Paris (équipé d’une FX1E), faut-il que je m’attende à avoir mal au dos quand je film un spectacle de danse de 2h ?

Dimona

2. Mineral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello Dimona.

Alors coté stabilisateurs, pour ce que tu compte en faire et pour ta caméra, même si tu fais des concours épiques ou hypiques ;) je pense que le petit Steadicam Merlin est largement suffisant !
    Il est compacte, robuste, extrêmement bien conçu (par l'inventeur du steadicam lui même).

Bref, je t'invite à aller faire un tour sur un de mes précédents messages concernant ce petit stabilisateur pour t'en faire une idée :

http://www.repaire.net/forums/effets-speciaux-visuels/149434-steadicam-merlin.html
    (d'ailleurs, il faudra qu'on m'explique pourquoi mon sujet a été déplacé dans "effets spéciaux")

3. Dimona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, je veux bien croire que le Merlin puisse suffir pour les prises de vues que je souhaite faire, mais il me semble qu'il serai plus confortable pour moi d'utiliser un stabilisateur complet avec un bras articulé.
    Je te rappelle que je dois filmer des représentations sur scène... de 2h!!

4. Mineral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Dans ces cas là tu peux jeter un coup d'oeil à l'upgrade du Merlin avec harnais et bras ainsi que son nouveau Gimbal métallique.
    Je n'ai jamais testé cette configuration, mais le bras est sensiblement fait sur la même architecture que celui du Flyer, qui est excellentissime.
    Tu peux avoir plus d'infos sur cette page

PS : rassures toi, ce n'est pas avec une fx1 que tu aura mal au dos ! :D

#4 Mineral, 30 Juin 2007
    Dernière édition: 30 Juin 2007
  5. mtregael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense être bien placé pour en parler puisque je suis équipé d'une FX1 et d'un ensemble Aigle complet avec le sled, la veste, ecran LCD et stabilisateur aditionnel.

Je suis tres content de ce matériel et de son comportement. J'obtiens des déplacements tres fluides et le bras+veste est appréciable pour les séquences longues.

2h sur le dos non stop ? Faut être plutot costaud. L'ensemble est tout de même pesant et c'est la fatigue générale qui te calmera avant le mal de dos !
    Justemment, pour le mal de dos, il ne faut pas trop en avoir peur car il n'apparait, en tout cas pour moi, que quand la veste est mal reglée. C'est une question d'habitude et on apprend vite à regler le coté "confort" de la bête.

Juste un petit reproche sur la qualité générale de ce matériel. Il faut être soigneux et ne pas s'exister sur les vis. Le matériaux utilisé, l'aluminium, permet un gain de poid enorme malheureusement au détriment de la solidité. J'ai du refaire mettre des inserts pour des filetages foirés (l'aluminium est un metal tres mou).

Quoi qu'il en soit, c'est du matériel avec lequel il faut enormement d'entrainer (quelle que soit la marque).

6. Dimona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos conseils. mais je n'ai toujours pas de réponse concernant les différents types de mouvements qu'il n'est pas possible de faire avec un Aigle à 4000€, mais possible avec un steadicam à 50000€? D'ailleurs, le steadicam "Pilot", qui se trouve dans la même gamme de prix que l'Aigle, donne quoi comme résultat? Je ne vois personne en parler sur le forum.

Pour me faire idée, j'ai pris rdv chez Aigle Paris pour tester le système complet. Je vous tiens au courant de mes impressions.

7. Mineral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello Dimona.
    Puisque tu souhaites essayer les machines, tant qu'a faire prend contact avec Régis Prosper , l'importateur du Steadicam(R) en France, il est sur ce forum :
    http://www.repaire.net/forums/member.php?u=92702

Il se fera surement un plaisir de te faire essayer le Merlin et/ou le Flyer, comme ça tu pourra te rendre compte de la différence entre l'Aigle et le Flyer/Merlin et donc savoir avec lequel tu te sens le plus a l'aise.

8. Régis-P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je confirme, il se fera un plaisir:lol:

9. B.Corgan

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Admettons que je sois décidé pour acheter un stabilisateur X ou Y.
    Le stead servirait à du film instit, des émissions télé, ... mais pas de gros budgets.

Le report de mise au point HF, (de diaph, de zoom) est-elle nécessaire? ou plutôt comment ça se passe quand on a pas d'assistant?
    En gros j'en ai vu 2 qui sont à 2000€, si je peux m'en passer dans un premier temps...

Dans ce cas je suis obligé de rester en mode automatique?

Merci

10. Régis-P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Si j'étais toi, je prendrais un baril de lessive X contre 2 barils de Lessive Y:lol:

Avec ton budget, pas de report HF , les tournages vidéo se font souvent en grand-angle

11. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page