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Nouveau Canon HDV grand public : le HV20

Discussion in 'Canon Legria HF Powershot' started by koala_b, Jan 31, 2007.

  1. kreesR

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    Hier soir j'ai essayé de filmer le feu d'artifice en 25p avec le custom mode dédié au feux d'artifices. J'ai malheureusement oublié mon pied chez moi, j'étais chez des amis assez loin, donc j'ai dû faire à main levée, c'est dommage... voici le résultat ici : Index of /videos
     
  2. kreesR

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    Pour les freenautes cette vidéo est aussi dispo sur FreeTV : rechercher "Feu d'artifice 2007" (=titre) ou encore Crosne (=description).
     
  3. martinoo

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    Je remonte ce post car je souhaite acheter une HV 10 au US (le taux Euro/$ est quant meme super interesent sa mett la betea 500 euro)

    Je vois ps ou peux etre le nid d'em.... si j utilise FNCS 2 qui axcepete tout les format diferent sur la timline....

    Sa tiens pas la route les garantie son mondiale c inscrit dans les condition general et limité a un teritoire est contraire au regle de l'OMC pour ma part je n'est jamais u de pbl de garantie en thailande que ce soit chez Apple, Sony, Canon, Olympus... on ma tjs reparer voir changer des appareiles acheter en europe au Us voir en Australie ou a singapour... c sur que si je v a la FNAC ou chez Darty sa seras non...

    Carte de resident a l'etranger et c fini...

    Serieux en france la HV 10 coute 750E en allemgne 650E au USA c'est 500 euro garantie de 2 ans plus des axcesoire...

    Ma question quel est reelement le pbl du 50i ou 60i

    Merci
     
  4. koala_b

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    Martinoo,
    Visiblement tu considères que, pour ton cas particulier, les problèmes potentiels énoncés n'en sont pas : alors il n'y a pas de soucis autres entre un 50i et un 60i.

    Les américains vivent tout aussi heureux avec leur HDV 60i que les européens avec du HDV 50i...;)

    Dernier élément à prendre aussi en compte : si tu achètes un HV-10 60i, et que tu souhaites un jour le revendre, il faudra le faire aux US (ou, si tu es revenu en Europe, le revendre sur e-bay.com pour des clients Américains --mais frais de transport supplémentaires, risque de la transaction, etc...--).
    Car d'occase, ton HV-10 60i ne vaudra rien sur un marché 50i, et l'économie de départ n'en sera plus une...

    Je finirais juste par un conseil pour ton achat : beaucoup de sociétés de vente par internet basées dans l'état de New-York (où la loi est plus laxiste sur la vente par correspondance ou par internet) proposent des prix super bas pour t'arnaquer au passage (style : le chargeur et la batterie sont un extra en $ --alors qu'il sont fournis dans la boîte d'origine ! --). N'hésites pas à vérifier la cote du vendeur sur des sites spécialisés en évaluation des marchands internet.

    Je dis ça, parce que les 500 Euros (soit env. 675$ en tenant compte du taux d'achat des $) que tu nous annonces pour un HV-10 est, à la date de ce post, en dessous des meilleurs prix des sites sérieux US... (actuellement c'est plutôt entre 700 et 800$ hors frais de livraison...)
    De plus, la garantie US est en générale de 1 an seulement, l'extension à 2 ans étant alors payante : re-vérifie la durée de garantie proposée (car même si la garantie européenne est de 2 ans, si celle US n'est que de 1, les réparations éventuelles chez Canon te seront facturées après 1 an...).

    Peut-être ne comptes tu pas acheter par internet (étant sur place si j'ai bien compris), mais je tenais à faire ces remarques supplémentaires pour les autres lecteurs du Forum qui auraient été intéressés par un achat en 60i au lieu de 50i (que cela soit un HV-10 ou un autre camescope).

    Koala
     
  5. martinoo

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    Je ne comprend pas trop ton resonement...

    Tout d'abord le 1080i est ue norme qui a le meme nombre de ligne que ce sois en 50hz ou en 60hz : http://fr.wikipedia.org/wiki/1080i

    Et desormais les soft de montage axcepte de plus en plus de format HD...

    FNCP le fait iMovie le fait et meme des soft "amateur" genre video studio sur PC le fons...

    Ou alors je me goure completement...:non:

    Mais je pense que d 'ici que je vende ce camescope TOUT les logiciel de montage axepteront les diferent format HD et puisque le HD suprime la diference PAL NTSC ou est le pbl...

    Merci d'eclairer ma lanterne...

    il me semble que HB n'est pas vraiement un site d'arnaque et chez eux le HV 10 est bien au alentour de 500 euro et dans les 650 avec tt les axcesoire et extension de garantie

    http://www.bhphotovideo.com/c/shop/13412/Camcorders_HD_Camcorders.html
     
  6. koala_b

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    Je n'ai pas parlé des logiciels de montage (?) et je ne vois pas pourquoi tu relèves le fait qu'ils font tous de plus en plus de la HD (oui et heureusement pour les possesseurs de HDV européens comme américains...). Là n'est pas le problème.

    Par contre, non, la HD ne supprime pas la différence entre le PAL et le NTSC ; la différence entre le PAL et le NTSC c'est principalement (et en simplifiant 59,94i en 60i) :
    - un nombre de lignes différent (625 contre 525, soit 576 lignes utiles contre 480),
    - une fréquence d'image différence (25 images/s contre 30 images/s, soit 50 trames/s contre 60 trames/s).

    En HD, seul le nombre de lignes devient commun : la différence en fréquence reste un problème dès qu'une conversion ou un échange de support devra être fait, sauf à faire une conversion de 60i à 50i --ce que d'ailleurs savent faire certains logiciels de montage--, mais c'est une conversion qui dégrade la qualité dès qu'il y a des mouvements dans les scènes filmées.

    Si tu restes entre toi et toi-même cela n'a pas d'incidence (tu peux rester en 60i chez toi, même si tu habites sur un marché 50i), mais dès que quelqu'un d'extérieur demandera une copie d'une de tes vidéos (papi/mamie, un collègue... etc) cela deviendra plus problématique...

    Je le répète : si tu t'accomodes des problèmes énoncés, tout va bien pour toi.

    Mille excuses, étant dans un fil sur le HV20, je pensais que l'on discutait du prix d'un... HV20. ;)

    Bhphotovideo.com est en effet un site sérieux et le prix proposé pour un HV10-60i creuse l'écart avec un HV10-50i européen (autours de 700/750Euros au mieux actuellement sur le marché européen).

    En étant physiquement aux US pour un certain temps (comme tu nous l'as dit dans ton premier post) tu peux espérer échapper aux taxes de douanes à ton retour (dont nos fameux 19,6% de TVA...).
    Le seul point où tu perdras un peu d'argent est à la revente dans quelleques années : ne comptes pas sur la revente d'un HV20-60i sur le marché européen car il y aura suffisamment de HV20 d'occasion, ou d'autres camescopes HDV, tous en 50i pour qu'un acheteur ne s'embarasse pas avec un camescope 'exotique' sur son marché...

    Koala
     
    #246 koala_b, Aug 6, 2007
    Last edited: Aug 6, 2007
  7. martinoo

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    La de nouveau je ne comprend pas...

    si je suis sur FNCP 6 que j ouvre un projet en HD 50i j peux posser sur la timeline tout les format que je veux (DV/HDV50i/HDV60i/HDV24p) quant je fait mon export final je recupere un export au format que 50i

    Vrai ou faux ???
    De plus d'apres les infos que j recuperer il sufis que tu allume ta camera connecter au mac avant de lancer le programme de montage pour que l'acquisition ce fasse en 50i ( a priori sa marche sur les camcorder Sony et Canon... Qui confirme ???

    je ne reste pas entre moi et moi je vend mes film sous-marin a des plongeurs du monde entier (voir www.martinoo.com) ma compatibilité dois etre maximum...

    Actuelement en DV je fait un export et gravure DVD en NTSC pour les japonais et americain PAL pour les autre les convertions ne pose aucun pbl...
    `
    je souhaite passer a la HD tres vite (meme si je continurais a vendre mes DVD en SD)

    d'ou mes questions



    je ne suis pas au USA j'y passe mais pour l'import export je n'est pas de pbl j'ai une carte consulaire (je ne suis pas resident en france donc pas astreint a la TVA):o
     
  8. koala_b

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    Ou tu ne veux peut-être pas comprendre, étant déjà convaincu qu'il n'y a pas de problème à utiliser un camescope 60i pour faire du 50i...:help:

    Tu t'obstines à dire "mais c'est possible de...etc" : je ne conteste pas que c'est 'possible', je ne fais que te lister les limites ou les problèmes potentiels d'une vidéo 60i pour faire du 50i (ce qui était ta question de départ me semble-t-il...;) ).

    Comme déjà dit, il n'y a aucun problème 'bloquant'.

    Si tu as une solution qui te satisfait à chaque problème potentiel énoncé, tant mieux (et inutile de dire alors "Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis ça puisque c'est possible...etc...").

    Tu fais donc déjà de la conversion de 60i en 50i (ou l'inverse, si ton camescope actuel est en 50i, ce que je suppose vu tes questions sur l'autre alternative '60i vers 50i' ).

    Là encore, tu te mets au niveau de "c'est possible ou pas possible ?" : depuis le début il clair qu'une conversion de 60i en 50i est techniquement possible, le tout est d'en connaître les difficultés ou les limites.
    Si tes inquiétudes sont au niveau de ton logiciel de montage FNCP 6, je te conseille de poster tes questions dans le forum dédié ("Logiciels de montage-->Apple Final Cut (Pro et Express)").
    Si ta question est plus général, je te répète ici la limite qui pénalise le plus une conversion de 60i à 50i : il y a dégradation de la qualité globale de l'image notamment lors de mouvements rapides. Mais tu as la chance de filmer des scènes sous-marines où les mouvements sont en général plutôt lents... la dégradation des mouvements doit être peu perceptible sur tes vidéos.

    Cette dégradation est en général légèrement plus perceptible de 60i vers 50i que l'inverse, car de 60i en 50i certaines images sont totalement supprimées (ce qui peut 'casser' certains mouvements). Dans l'autres sens, de 50i en 60i, il n'y a pas perte d'info mais ajout (ce qui n'empèche quand même pas d'avoir des mouvements pas toujours fluides...). La qualité des algorithmes (logiciels ou matériels) peut donner des résultats plus ou moins bons.
    Par contre, OUI, le fait qu'il y ait le même lignage entre HD60i et HD50i facilite la conversion en HD (dans un sens comme dans l'autre). Par contre, une fois les vidéo HD converties en SD (pour faire tes DVD), la différence de lignage entre PAL et NTSC est pénalisante et s'ajoute au problème de cadence.


    Par ailleurs, maintenant (enfin ?) que tu nous dis que tu as à la fois besoin du 60i et du 50i (ce qui est un peu différent que de dire : "Puis-je utiliser un camescope 60i pour faire du 50i ?" --sous-entendu 'que du 50i'--...), je te conseillerais de regarder une autre solution qui peut être plus intéressante pour toi : un HV20 (tiens, on revient au sujet du fil ;) ).

    Avec un HV20, tu peux utiliser le mode 24p du modèle 60i (ou 25p du modèle 50i, mais c'est plus cher pour toi...) et alors :
    - tu gagnes en basse lumière (important sous l'eau...)
    - l'aspect plus 'filmatographique' du 24 images n'a pas d'influence négative sur les mouvements sous l'eau, puisque plus lents que la moyenne,
    - tu travailles ton montage en 24p sur ta timeline,
    - tu sorts facilement en 60i sur DVD (en fait du 24p en 60i qui est un mode 'codable' sur DVD : un flag indique quelles images sont à répéter sans à avoir à les stocker une deuxième fois, d'où gain de place aussi),
    - tu sorts du 25p (ou du 50i) aussi sur DVD : les logiciels accélèrent de 4% la cadence et adaptent en conséquence la tonalité du son, ce qui est imperceptible (tous les films de cinéma sont diffusés comme cela sur les télés européennes).

    Au final tu auras une version DVD SD PAL et NTSC de qualité trés proche l'une de l'autre. Il n'y a en effet pas réellement de changement de cadence et la conversion de lignage entre le NTSC et le PAL est facilité par le mode progressif (en fait, pour passer de SD PAL 576 lignes entrelacées à NTSC 480 lignes --ou l'inverse-- tous les logiciels convertissent d'abord les images sources entrelacées en images progressives, puis recalculent le nouveau lignage ; ici tu es directement en progressif, et la conversion de HD 24p vers NTSC ou vers PAL donnera quasiment le même résultat).

    Koala
     
    #248 koala_b, Aug 7, 2007
    Last edited: Aug 7, 2007
  9. blackGhost

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  10. xtofb

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    Canon a sortie une "Newsletter HD"....
    Je vous fais suivre le lien sur la page présentant le HV20 : Le Caméscope HDV grand public qui a tout d’un Grand !

    Vous y trouverez des vidéos sur les spéc techniques du produits ;)
    (Capteur Cmos full HD 1920 x 1080 pixels, mode 25P, mise au point instantanée , stabilisateur optique à large plage de fréquence, ...)

    Sinon, en lisant tout le sujet, j'ai une remarque ou une question sur les modes d'images pas seconde.... "aillieurs" j'ai lu que le 24p est un mode ralenti et le mode 25p est le mode normal ?! :perplexe: Est-ce peut-être une erreur, vu que vous ecrivez ici que le 25p est europeen et le 24p est le reste du monde ?


    Perso, hésitant encore à acheter un Canon HV20, je cherche des infos sur le Canon MVX460.... à suivre ! MVX460, MV, MD,... HV10, HV20...

    A+
     
  11. Vidéo98

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    Tu as peut-être eu tort d'aller lire "ailleurs", mais c'est ton droit… Et tu as raison d'être perplexe. :lol:
    Le 24p et le 25p sont des cadences d'acquisition en mode progressif qui n'ont rien à voir avec du ralenti. Pour faire du ralenti, il est préférable de partir de cadences plus élevées, ce qui n'est pas courant sur du matériel standard.
    Le 24p n'est pas "le reste du monde", mais correspond à la cadence ordinaire du cinéma sonore et faire de la vidéo en 24p facilite le kinescopage. De plus la conversion de 24p en 30p ou 60i (ou p) pour les zones en 60 Hz pose peu de problèmes. Pour le 25p, c'est une cadence entièrement compatible avec le 50i, valeur logique dans les régions qui utilisent le 50 Hz, mais on passe aussi facilement de 25p en 30p ou 60i (ou p) en acceptant un très léger ralenti des mouvements (4%). :)
     
  12. martinoo

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    Ok je commence a mieux comprendre comment je v pouvoir faire...

    Donc si ma camera est américaine je dois tourner en 24p et non tourné en 1080/60i (visiblement la HV20 le fait je v voir si c également le cas pour la HV10)

    ou ien je filme en 1080/60i et sa ce passe ensuite a la capture ??
     
  13. caraibe

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    Salut à tous


    Sorry je débarque un peu dans ce topic ...Et j'ai pas tout lu...

    Mais je viens de voir les prix proposé sur le net moins de 1000€
    Bon même si je vais pas revendre ma FX1 pour en acheter 2 ou 3 ;)

    ça me parait la meilleure affaire du moment ...Si la fiabilité suis...:perplexe:

    Qu'en est-il de la gestion du manuel qui n'est pas le point fort des grands public à petit prix?
    Disons qu'en seconde Cam ou pour mon fils j'y réfléchit un peu

    PS
    j'ai téléchargé un bout de film mis en ligne sur ce forurm c'était de l'entrelacé je pense (chose qui ne me gene pas d'ailleur)
    Donc aussi bon en prgressif qu'en entrelacé ?
     
  14. bcauchy

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    ;) salut Caraibe...
    "...Qu'en est-il de la gestion du manuel...pas le point fort des grands public .." Là tu as tout a fait raison ...c'est de très loin le point "pas fort "*** de ces micro-bestioles ..avec leur légèreté qui fait que la moindre chute d'un seul cil ....engendre un tremblement irrépressible de l'engin ..mal de coeur assuré ....
    **** avec ( beaucoup !! ) de l'entraînement ..on y arrive ..si si ..

    " ...Disons qu'en seconde Cam ..." Oui et là c'est TOP ... elles sont si minuscules que tu les gardes dans ta poche ( grande quand même !! ) elle te suit partout ..une vrai bloc note à images ( de plus elles sont belles )

    ET aussi tellement discrétes que tu peux te permettre de filmer là ou les autres caméras sont " mal vues " :D

    J'ai craqué en... avril .. pour une HC7 ...avantage versus FX1/Z1 compatibilité totale DVCAM inclus ..et ...la connexion HDMI...

    Bertrand :cool: :cool:
     
  15. caraibe

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    Salut Bertrand

    Un peu pensé à toi en crapahutant dans le Queyras à l'approche du Viso qui n'a pas daigné se montrer, et à ce que tu as du suer en faisant le tour du Mt Blanc ;) .

    Bref c'est du Sport avec une Z1 ou une FX1 mais quelle récompense quand on voit les images apres

    Rien contre c'est petites qui on l'air de donner de belles images aussi... Et j'y viendrais en seconde Cam comme j'ai dit ou alors c'est mon fils qui en héritera
    ...Pas tres commode la FX1 pour se filmer en Snow l'hivers :hum:

    On peut pas tout avoir c'est clair :
    -la miniaturisation
    -le manuel facile
    -Et l'"inertie" Car même bien secondée par un bon stab optique la HV20 ...Je demande
    à voir dans les travellings sans steadycam et à fond de zoom sans pieds
    Au fait avec la Hc7 peux-tu travailler en priorité à l'ouverture (iris bloqué à 4 par exemple et l'auto se débrouillant pour régler l'obturation)
    Et cela disons sans trop d'acrobatie gestuelle...:perplexe:
     
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