module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb important avec studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par christophe100, 5 Août 2007.

Tags:
  1. christophe100

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous

voilà je possède un Intel pentium 4 CPU 2.60GHz et 512 de RAM avec XP familial pack 2

je travaille depuis plusieurs annèes avec pinnacle studio 8 et j'en suis très content

A ce jour il m'arrive un problème pendant mon montage de film par photos uniquement (au total pour 50 mn de film + musiques faisant au total une taille de 1.60 mo)

Au début tout commence bien et d'un seul coup pour mettre mes transitions il me faut au moins 30 secondes ou plus afin que les transitions se mettent en place, idem pour mettre en mémoire des musiques ou plus meme

Le film est quand meme terminé mais au moment de créer mon film il commence à mettre en mémoire et quelques minutes après ils s'arrêtent comme si on avait fait pause à la création

J' ai essayé ma création en film avi ou mpeg et çà fait la meme chose

Est ce que un problème mémoire de Ram dans l'ordi, car les photos peuvent avoir une définition importante ?

Dans la mise à jour du logiciel, il me dit pas de nouvelle version disponible pour le moment

Merci pour les réponses ;)

CHRISTOPHE

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Christphe,

Tu peux aider Studio en suivant ces petits conseils :
    - redimensionnes tes photos en 520 * 576
    - Fais ton montage par morceaux (commence par faire un premier projet dans lequel tu t'occupes du premier tier du montage, fais deux autres projets pour la fin. au final tu n'auras plus qu'à regrouper tes trois vidéos intermédiaires).
    - Désactive le rendu en arrière plan (dans les options de studio, mais j'ai un doute sur le fait que cette option existait déja dans Studio 8).
    - Eventuellement tu peux ajouter de la mémoire sur ta machine (passe au moins à 1 Go) si tu fais régulièrement du montage vidéo.

Daniel

3. christophe100

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci danielha pour ces conseils, je vais quand meme essayer de partager en 3 mon montage, cependant pour redimensionner les photos sa va être galère car il y a au moins 150 photos ou plus

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    christophe,

pour redimensionner, tu peux t'en sortir facilement avec des outils tels que photofiltre (cf. la Collection de liens). Il y est possible d'appliquer le même traitement à tout un ensemble d'images en une seule fois :)

Daniel

5. kiwi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha
    ce n'est pas plutôt :720x576?
    kiwi

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Kiwi,

tu viens de me prendre en flagrant délit de dyslexie claviesque :D Tu as parfaitement raison, la résolution à utiliser est : 720 * 576

Daniel

7. christophe100

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha

j'ai essayé de diviser mon film en 3. Il y a eu des galères j'ai meme du tout reinstaller studio. J'ai pu ensuite lancer la première partie avec seulement 16mn de film, lors de la création du film il se met comme en pause au bout de 2m30. Je galère car la totalité du film + les recherches et réajustement des musiques j'en suis à 15h de boulot

Je vais quand meme essayé de redimensionner les photos avec le logiciel que tu m'as dit (si je le trouve) et refaire encore une fois tout le montage

Pourtant je travaille avec 2 disques durs de 80 GO

IL me reste 21 go sur le disque comprenant le logiciel et 60 go ou le film de montage est stocké. Je pense que c'est surement le manque de mémoire de l'ordi en rapport avec la dimension et le nombre de photos

@ +

Christophe

8. christophe100

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha

c ok pour photofiltre

cepandant tu me dit que l'on peut redimensionner plusieurs photo à la fois

j'ai ouvert plusieurs photo puis image rtaille de l'image et à la sortie seul la dernière est redimensionner

Peux tu me dire comment tu fais STP

MERCI @ + christophe

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  10. christophe100

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel

Merci ok sa fonctionne maintenant je vais m'amuser à tout redimensionner et ensuite refaire le film pour vérif si sa fonctionne

@+

Christophe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page