module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ei

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par wkw, 3 Août 2007.

Tags:
  1. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que cette question est très peu orientée vidéo mais bon je vous la pose tout de même; je voulais savoir si en entreprise individuelle, je pouvais travailler avec un compte bancaire personnel ( un second ) plutôt qu'avec un compte pro qui me coûterais 30 € par mois et j'aimerais éviter de payer ce prix qui me semble élevé compte tenu des mouvements qui seront effectués, et puis par soucis d'économie ... :)

Merci d'avance.

wkw

2. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu y as répondu la-bas, oui, mais la question est un poil différente ici : avoir un second compte : oui. Bien choisir sa banque en fonction des tarifs : oui.

Mais fait-il que le compte soit officiellement "pro" ? Ou est-ce qu'un second "perso" peut suffir ?

3. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, un compte perso peut suffir.

4. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ton conseil à choisir entre les deux ? (tu vas me dire que j'ai qu'a demander à mon banquier pour connaître les différences... sauf que lui, il est pas neutre ;) )

:)

5. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A 1 € / mois le compte pro, autant prendre celui-ci :)

6. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus tu peux demander dans la foulée une carte professionnelle (gratuite) qui te permet d'accéder aux guichets de la Poste sans faire la queue. Ils demandent juste le SIRET.

7. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le coup de la carte pro à la poste : ça c'est un argument de poids !!!!!!!!!!!!!! (Vive la pauste.....). T'as jamais eu de soucis avec la banque postale et ton compte pro ? T'en pense quoi ?

8. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout se passe bien pour ma part hormis sur deux points :

- ils ont refusé de me donner une carte VISA donc je me contente d'une CB nationale. Aucune explication claire à ce sujet. Donc mes frais à l'étranger sont débités sur le compte perso (attention à bien tout noter pour le bilan de fin d'année)

- pour enregistrer un compte en ligne, en vue d'un virement via Internet, il faut remplir un formulaire. A partir de là, il faut attendre de 10 à 20 jours pour que cela soit effectif. Une grande réactivité quoi.

9. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour vos réponses, donc un compte perso pour une entreprise individuelle ne pose pas de probleme vis à vis de la loi, ou des obligations comptables?

Pour ce qui est de la poste, elle est à 15 mètres de chez moi, et cela dans un petit village de campagne, donc la carte pro ne me fera rien gagner :)

wkw

10. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, aucun souci. L'essentiel est d'avoir deux comptes pour bien séparer les dépenses personnelles et professionnelles.

11. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup, ca m'arrange.

Amicalement,

wkw

12. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Alors justement, on en parlait récement avec un de mes amis. En fait d'après ce qu'il me disait, il n'y a rien dans les textes qui oblige une société à prendre un compte "pro". Ce type de compte est juste assorti d'un certain nombre de services, dont notament une facilité de caisse plus importante que sur les comptes particuliers, mais au regard de la loi, n'importe quel type compte courant peut convenir. [infos non vérifiées]

13. castud

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c comme pour le téléphone. Rien ne t'oblige à avoir un abonnement pro.

14. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en entreprise individuelle, l'entrepreneur se confond avec la personne donc le compte courant suffit

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous