module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by TheFoetus, Aug 3, 2007.

Tags:
  1. TheFoetus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me permet de vous déranger quelques minutes afin de vous demander quelques conseils sur le HD

Voilà, je suis en passe d'acheter une caméra numérique. Et je suis PERDU dans le lot des informations, pas contradictoires mais trop nombreuse§ J'ai besoin d'eclaircissement.

Au départ je pensais m'acheter une dv de sony pd 150 ou 170 simplement parce qu'on m'en avait dit du bien, et puis comme il s'agit d'un investissement (afin de tourner mes propres films, de la fiction je précise dans le but de réaliser des films type cinéma, court et long) je me suis dit qu'il fallait peut etre prendre ce qu'il y avait de meilleur sur le marché.

Apparement, avec un HDV on peut tourner en DV... Mais quelle est l'interet d'acheter une caméra qui est de meilleur qualité en terme d'image si c pour tourné avec un format "moins bon" a moins qu'il ne s'agisse d'un parti pri artistique. Pour résumé, je voudrais savoir si vous pensez que la HD est un meilleur investissement que la DV , meme si je souhaite tourné quelques films avec un grain plus gros, un film plus ""sale"" que la netteté christaline du hdv, j'aimerai pouvoir faire les 2, dans ce cas, le HDV est il mieux conçu à cet effet?

Et enfin, je me suis interessé au hdr fx1, et pui j'ai vu que le dernier en date etait le FX7, vous connaissez? Vous en pensez quoi? Il parait que le son craint et que son équivalent avec un bon son est HVR V1U , est ce vrai?
    J'ai vu que ct minimum 3 lux, et il me semble avoir lu sur les forums que plus le minimum est élevé, 2,3, 4 lux et moins c 'est bien, pouvez vous me le confirmez?

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me lire.

Amicalement

Aurélien
    :help:

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Aide toi et le ciel t'aidera ...

;) Salut Aurélien

Déja tu peux changer de Pseudo ...il y a mieux at plus élégant quand même !!!! :(

Pour la suite, tes questions sont traités en long et en large sur ce site ..il suffit de rechercher ...:rolleyes:

Tu as déja cela :>>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/119411-liens-hdv-etc-janvier-2005-a.html
    Et celui là ...>>> http://www.repaire.net/site/montage/montage_HDV/montage_hdv_retour_experience.php

Ton probléme c'est qu'il faut lire " yapa" de réponses toutes faites et/ou toutes cuites ..faut faire un effort ?!!! :col:

Oui ..on sait dur dur !! :perplexe:

Bertrand :cool: :cool:

#2 bcauchy, Aug 3, 2007
    Last edited: Aug 3, 2007
  3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Si c'est un lien sur mon article sur le hdv que tu as voulu mettre, Bertrand, c'est plutôt bizarre.

Cela renvoit... sur la présentation du nouveau site... :perplexe:

4. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
  5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Ben ...oui..

;) Salut Jean Luc
    Oui .. c'est ton article ..j'ai corrigé l' adresse suite aux précisons de Michel

Bertrand :cool: :cool:

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    "Grande nuisance" est quand même très éxagéré. Ce qui m'inquiétait surtout c'était la possibilité d'un bug général sur les liens. Mais il y avait une explication.

Pour être positif on peut tourner la phrase autrement :

Je suis très honoré que mon petit article ait pu contribuer à la découverte d'une grande nouveauté (Repaire nouvelle formule). :lol: ;)

7. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais c'est peut-être le titre de son long mètrage va savoir ...:)

Bienvenue Aurélien ...

Comme te le dit justement Bertrand il te faut mettre les mains dans le cambouis pour te faire ton idée. ...

On peut répondre oui à toutes tes questions ( oui l'investissement Hdv est vraisemblablement plus perenne que l'investissement Dv ... oui c'est mieux etc ...) comme on peut t'avancer les argument contraires qui seront souvent parfaitement justifiés... Il n'y a pas de vérité ultime en la matière ... Il y a juste des utilisateurs avec des demandes et des attentes différentes auxquelles les industriels s'ingénient à répondre pour pouvoir faire vivre leurs employés et prospérer leurs actionnaires....

Essaies de cerner un peu plus le sujet et de ne pas te décourager si tu n'obtiens pas tout de suite réponses à tes questions que tu dois vraiement préciser plus si tu veux des réponses précises ( le V1 mieux que le Fx7 ça va être dur d'avoir un avis objectif ... à moins d'un comparatifi en bonne et due forme ...).

Il y a quelquechose de magique pour répondre à tes questions que les concepteurs de ce site ont mis à la disposition des nouveaux arrivants et c'est là ... Bon courage dans tes recherches ...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous