module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio grave en mode UDF ou ISO ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par wicz, 1 Août 2007.

Tags:
  1. wicz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir quel mode est utilisé par Studio 10 pour graver les DVD ?

Est-ce en mode UDF ou ISO ?

et qu'est-ce qui est recommandé pour une meilleure compatibilité avec les lecteurs de salon ?

J'ai constaté que le gravage DVD sous Nero en mode ISO
    d'un film réalisé sous Studio était moins lilsible que celui de Studio.

Merci de votre attention.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    utilise la norme UDF pour graver un DVD
    que ce soit avec Studio ou Nero

sous Studio tu crées un DVD sans graver
    avec Nero tu choisis graver fichiers videos> tu selectionnes dans la fenêtre de droite les fichiers créés par Studio et se trouvant dans video/VIDEO_TS > tu glisses dans la fenêtre de gauche > répertoir VIDEO_TS du DVD que Nero va graver

3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wicz,
    je me suis toujours posé la question : pourquoi graver avec Néro alors que studio le propose dans l'enchainement normal des opérations de montage ???
    Si quelqu'un à une réponse positive qui fasse avancer le schimb....
    Pourquoi compliquer quand on peut faire simple....:perplexe:

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    bien entendu, graver avec Nero n'est en rien une obligation puisque Studio propose cette réalisation.
    Pourquoi utiliser Nero ou un autre soft de gravure ?
    je répondrais par soucis d'assurer la gravure
    toutes les configurations ordi n'étant pas identiques, et comme on le dit parfois: "nous ne sommes pas tous à égalités devant Studio"
    Par expérience personnelle j'ai pu graver des DVD avec Studio. Jusqu'au jour où la gravure n'aboutit pas à terme après un échec de compilation. Quand on perd le fruit de longues heures de calcul, et ceci quelque soient les raisons, on cherche une solution qui soit hautement fiable.
    Il est rare qu'un projet parfaitement conçu et rôdé échoue lors du calcul et de la création de DVD
    Par contre l'échec se produit parfois, après avoir beaucoup et longuement sollicité le hardware , au moment ou s'engage le processus de gravure.

donc maintenant
    1) je crée un DVD sans graver. Ce qui peut prendre plus de 5h de calculs quand on utilise un filtre. Ce qui me permet de vérifier la qualité de la video .
    2) je grave le DVD avec Nero en 15mn. J'utilise des R- ou R+ en toute sécurité
    je peux aussi graver un DVD en multiple.

5. wicz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous deux pour ces réponses claires et précises,

j'utiliserai désormais la norme UDF sous Nero.

A bientôt.

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    100% en accord avec ggfx.
    et ce pour studio 9, 10 et même encore pour studio11. pourquoi certain ont la gravure qui échoue alors que le rendu et l'image du DVD sur disque est bonne ????
    chez moi la gravure à échouée 2 ou 3 fois, assez rare. mais depuis que je grave avec néro plus du tout de problème.

d'ailleurs à se sujet. les DVD que crée studio11 n'ont plus le même code programme dans les fichiers IFO qu'avec studio9. mon tuto pour créer la lecture par chapitre et par film entier n'est plus tout à fait applicable. pourquoi???
    donc on voit que pinnacle prend des libertés avec la norme DVD.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page