module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que de choix :)

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by poupou5150, Jul 26, 2007.

Tags:
  1. poupou5150

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour

voila j'ai cherché à travers tt le forum de long en large et les avis differt assez, donc j'ai regarder sur le net là c'est encore pire :)

DONC ma question est: je suis à la recherche d'une caméra HD (full SI possible)
    MAIS en sachant que j'utilise pour le montage & effet, after effect & Premiere cs2 (bientot passé en cs3) que l'authoring je le fait via encore (cela peux changer).

(buget MAX 1800€)

Que me conseiller vous???

2. poupou5150

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    alo?

Alo? personne?

3. koala_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Si, si, 'y a quelqu'un...

Mais si tu n'as eu aucune réponse, c'est certainement que ta question est beaucoup trop vague...

Tu nous dis avoir regarder en long et en large ce forum et internet : quel est le point qui te rend indécis ?
    Tu as déjà un budget qui devrait permettre de cerner 2 ou 3 modèles : sur quoi tu hésites ?
    Tu veux en faire quoi de ton futur camescope HD ?
    Etc...

Installes toi sur le canapé, et parle nous de toi... ;)

Koala

4. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Ma réponse va être dure : Attendre les futurs modèles HD !!
    (Ceux qui seront annoncés dans 3 à 6 mois, et choisir alors entre les anciens et les nouveaux
    en fonction des goûts personnels)
    En effet, l'offre actuelle est trop hétérogène et n'offre pas un choix parfait qui permet de
    dire il faut prendre tel modèle, il est presque parfait.

Mais chacun est libre de choisir, après avoir lu tout ce qui a été dit dans les forums
    sur les 3 sites suivants :

1) repaire.net
    2) camera.video.net
    3) magazinevideo.com

Mike

5. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    heu Mike franchement si tu arrives déja à lire la moitié des 148398 discussions et 781033 messages du Repaire tu es très fortiche ....

Alors t'attaquer après aux deux autres ... là ça relève du livre des records ...

Mais bon chacun fait c'qui lui plait plait plait hein ...;)

Ceci dit Poupou peut essayer de poser la meme question sur ces trois sites il verra bien les réponses qu'il aura ... Il me semble, comme Koala, que sans cahier des charges et demande plus précise il n'ait aucune réponse un tant soit peu objective ....

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Tu es pile-poil ...dans le trou....?!!!

;) salut poupou5150

Tes 1 800 € c'est trop pour les petites caméras monoccd .. pas assez pour les caméras un peu plus sérieuses tri Cmos ou Tri Ccd.

en MonoCmos ... la plus populaire et excellent rapport prix/performance ..la Canon HV20 .... ( ~1 000 € ) un peu fragile et viseur gadget ... mieux construite la Sony HC7 pour ~1 150 € ...( Hors mode/tendance DD et galère AHCVD ) ce sont les deux modèles recommandables.

En tri Ccd le meilleur rapport prix/performance actuel la Canon XH-A1 mais et ce mais est de taille ...3 500 € !!! ... .en tri Cmos plus simple mais plus robuste la Sony HDR-FX7E pour 3 000 € ......

Même question ...que veux tu faire de cette caméra ...film de famille, reportage temps réels , film construit/réfléchie ...?!!

L’importance du son ?

Bertrand :cool: :cool:

N.B. Une particuliére en outsider : tri CCD , JVC Camescope GZ-HD7 Full HD ... DD 60 Go ...mais enregistre en mpeg2 ~1600 €

7. danber

danber Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

et puis attendre dans 6 mois..... il y aura encore des nouveautés à paraitre 6 mois plus tard

1800 € en full hd il y a un ou des modéles
    en hd idem

pour faire quoi ?

8. poupou5150

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ce que j'aimerai faire avec le camescope c'est du montage video de petti reportage. Au fait je suis indépendant complémentaire et des fois :) j'ai des demandes de montage. Ce serait aussi pour faire du motion design en court metrage via 3dmax after effect et premiere...

Voila ca c'est un point :)

le deuxieme point il est vrai que ma préférence va pour le sony mais j'ai peur de "leur" format... full compatible ??? :)

et pour répondre a bcauchy le son, pour l'instant, n'est pas un critère fondamental vu que la majorité de mes montage sont "musicaux" :)

j'avais craqué egalement sur la JVC car le marketing autour était bien :):) mais lorsque j'ai lu les différents topic sur cette camera :s:s j'ai été un peu "surpris/decus"...

9. caraibe

Appréciations:
    +559 / 1,792 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Conseil rapidos te fis pas trop au label Full HD qui à mon avis à part une signification purement commerciale ne veut pas dire grand chose
    Et effectivement avec un budget de 1800€ t'as reellement les fesses entre 2 chaises
    regarde surtout le format pris en charge:
    Le HDV a fait ses preuves et les solutions de montages commencent à être bien abouties même à prix modéré ;)

Et c'est vrai que les Cam Sony ont la réputation de peu connaitre le SAV
    Demande à Bertrand ce qu'on peut leur faire encaisser :D :D
    un critere à prendre en compte autant que qq pixels de plus qu'on voit pas en bout de chaine.
    Voir aussi la sensibilité en basse lumiere Comme c'est bien une Cam qui s'en sort bien dans (presque) toute les situations

10. danber

danber Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour confirmer caraibe le full hd !! ??

une bonne hdv sony, moi je tourne avec HC1E depuis 2 ans, que du bonheur avec simplement magix 2007 ( j ai les autres !!) et tvix 4000 et un 82 cm hd ready.

ok il y a mieux mais calcul le prix : pour 1800 euros tu as tout cela.

c est vrai avec 5000 euros c est un peu mieux

je roule en P... mais la Fer... c est mieux

on est là pour te conseiller

autre(s) question(s)?

bien amicalement

11. poupou5150

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour tt ces conseils, il est vrai tout comme les ecran plasma ou lcd cette norme hd ready etc c un peu du n'importo-commercial :),
    la norme True HD 1920*1080 n'est-elle pas controlée?

maintenant autre epineu probleme :)
    le format de Mister SONY compatible avec les outil cs3 ?? :)

CAR j'ai eu la derniere fois un dvd d'une cam sony et lors d'essai d'import en premiere c'etait tintin (comme on dirai par chez nous ;))

12. poupou5150

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Voila mon choix se porte(rai) sur celle ci

SONY HDR-SR7E

Mais une chose qui me fait "peur" c'est ceci:
    Les DVD enregistrés au format AVCHD ne peuvent être lus directement qu'à partir du camescope ou sur un appareil compatible Blu-ray ou AVCHD : lecteur DVD d'ordinateur, PLAYSTATION®3 ou lecteur Blu-ray Disc™ compatible AVCHD.

cela n'aurai AUCUNE incidance si le montage est fait via Premiere et graver via nufnuf* blue ray? :)

*nufnuf représentant le produit X ou Y :):):)))

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Pas à Hésiter ....

;) Salut poupou5150

Donc c'est celui là :>>> Sony : HDR-HC7E

Et sans état d'âme ...sortie le 28 mars 2007 ....c'est pas si vieux !!!

C'est le SR7 sans les inconvénients du DD et du format AVCHD... de plus tu gardes ( archivage ) tes films en HD sur K7 ...et, à court terme, il te sert aussi de "player" HD connecté directement en HDMI sur ton LCD ...

Bertrand :cool: :cool:

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Monter de l'AVCHD sur Premiere ?

Je ne sais pas comment on fait :(

15. poupou5150

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ARG VOILA un argument de poids....

" Monter de l'AVCHD sur Premiere ? "

car la lecture direct OK chez moi g la ps3 donc lecteur blue ray su run plasma 43 pioneer.. MAIS je me vois mal a mes client dire "ecouter avant de lire le dvd acheter un ps3 sinon ca n'ira pas LOL"

Ou alors je doit affrir la ps3 avec... pas super rentable tt ca :d:d

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous