module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

faire évoluer une CONFIG Penitum-IV-540J, chipset i925XE...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tapatortotor, 30 Juillet 2007.

Tags:
  1. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... avec 2Go de RAM, carte-mère P5AD2-E Premium, 530 Go d'espace disque, y compris un RAPTOR de 74Go sur lequel est installé Windows XP Pro et installé une MATROX RT.X10.

Le PC en question est utilisé pour du montage de films DV assez conséquents, avec Premiere Pro. À noter que l'installation de la carte Matrox RT.X10, ne fut pas couronné de succès, l'utilisateur ne l'appréciant pas, il ne s'en sert pas. Cela dit, l'objectif de la Suite Matrox était principalement l'obtention de la licence Adobe Premiere Pro.

L'intéressé trouve sont PC très lent, à noter qu'en plus de Premiere Pro, il utilise aussi After Effect.

Cela dit, sur cette machine, j'ai essayé de configurer au mieux Windows XP Pro, installé en "Stand Alone" non relié à l'Internet.

Mis à part l'utilisation des logiciels de montage vidéo que je ne maitrise pas, lors des manips de config, j'ai été assez supris de constater que ce PC est vraiment poussif, si je le compare avec mon home-PC, supposé être bien moins puissant (un Pentium 2,8 Northwood, 1 Go de RAM, sur CM P4P800 Deluxe).

COMMENT faire évoluer ce Pentium-4 540J ?

J'avoue que je ne vois pas de solution efficace pour le booster ! J'envisage plutôt de changer le processeur et la carte-mère, de prendre un Core 2 Quad Q6600, associé à une carte-mère Asus P5K Deluxe, avec 3Go mémoire RAM et un disque de 500 Go en plus, l'utilisateur se plaint de ne pas avoir assez d'espace disque ! ...

... Qu'en pensez-vous ? - vos remarques et suggestions sont les bienvenues.

Cordialement,
    michelcr

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour la gestion des dsuqes durs tout dépends de la quntité de rushs pour monter 60 minutes.
    Si tu part de 4 cassettes il te faudra au final un peu mons de 100 go par projet. mais il faut aussi gérer régulièrement les DD et nettoyé les fichiers de prévisualisation créés par Première Pro qui envahissent rapidement le DD.
    Pour la carte Matrox c'est dommage de ne pas la réinstaller car elle doit être compatible avec Première Pro.
    @+

5. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello GEGE92,

Je comprend bien que la carte RT.X10 Matrox est compatible avec Premiere Pro, mais l'utilisateur ne connais pas l'anglais, hors ça, dans Premiere Pro, lorsque l'on veut utiliser,un projet "Matrox" tous les paramètres sont en anglais, langue que l'utilisateur ne connaît pas, il a d'ailleur plutôt l'impression que sa Matrox ralenti ses montages (?).

Je devrais peut être formuler ma question autrement:

Même si l'on utilise pas la partie logiciel de la carte Matrox RT.X10, est-ce que ça vaut le coup de conserver cette carte, dans la mesure où le logiciel Matrox n'est pas utilisé, pas plus que de projets "Matrox" dans Première Pro, quels avantages de conserver la carte ?

Avec un proc plus puissant (Core 2 Quad Q6600), la Matrox RT.X10 ne fait-elle pas double usage, n'est-elle pas devenue obsolète ?

cordialement,
    michel cr

Chargement...

Partager cette page