module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

grand angle pour HDV

Discussion in 'Archives moteurs' started by Greek, Mar 12, 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Ben ....devine ?!!

;) Salut Bob

Exact, très pratique et un x 0.7 ne déforme pratiquement pas.

" ..t'arrive d'enlever le grand angle ? ..." A l'inverse de toi, jamais en permanence ..et ce pour deux raisons :...

La première raison est pratique ... comme il me sert de "bloc note" ..il est très souvent dans "ma poche" ..et ...avec le grand angle.... ça ne tient pas ..!!!
    ( le GA est parfois dans l'autre poche ..mais rare .. il faut prévoir...et ça déforme ..les poches ? :non: )

La deuxième raison technique : le GA "mange" pas mal de lumière mais surtout de définition d'image ...en " low light "

Donc ..je le visse ..quand vraiment je ne peux pas m'en sortir autrement ..ou par d'excellentes conditions.

Pour que tu arrives (enfin?!!:D ) à considérer mes propos comme crédibles !! je vais re "up loader" *** le test "Métro" ( entre Nation et Porte de Vincennes ..précision majeure !! :o ) avec et sans GA.

Tu pourras constater " de visu" la différence est sensible :approb:

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : *** faut que je vois s'il est sur mes DD externes ..car je suis en vacances ..( encore !! )

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Est-ce que tu sous-entends que ça te rend malheureux et qu'il faudrait qu'on te plaigne ?!!! :D

Bob

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Tres ...

Malheureux Bob, OUI ..si tu pouvais un seul instant imaginer ma détresse !! :help:

M’wouais ..c’est pas une sinécure d’être en vacances avec du ..." temps mauvais"

Alors que pour ( faire semblant de !! :o ) travailler c’est un vrai bonheur …tu as ( beaucoup !! ) de la chance ...toi !!

Donc ...je t’envie ..Na ..et… oui il faut me plaindre … si ça continue je vais ( envisager !! :non: ) de retourner travailler ( mais juste un petit peu .. :rolleyes: )

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Tant que ça ! (Ouille, je sens que ton troll va se voir !).

Quoique tu ne sembles pas tout nu. Tu as au moins un PC portable et quelques friandises à mettre dedans, et donc au moins un caméscope à faire tourner. Fais des provisions pour l'hiver ! Finalement, avec ces "couvertures", tu n'as pas si froid que ça.

C'est ça, je te vois venir, casser du sucre sur ceux qui ont la chance de bosser et de "gagner plus" ... mais c'esr vrai qu'en faisant de longues heures je gagne certainement énormément plus que d'autres qui ont eu la chance de se constituer quelques petites réserves. Sortez vos mouchoirs !

Prudent le bougre "juste un petit peu". En quelques années, les 35 heures aidant, tu ne t'y retrouverais plus. le boulot, c'est devenu trop cool, pas plus de 2 X 35 heures par semaine ; on passe son temps à zieuter ce qui se passe sur le Repaire, comme tu as pu le constater au cours des 6 derniers mois ! Profite en quand même "juste un peu", ta douce moitié bénéficiera toujours des retombées.

:approb: :col: :non:* ... :lol:

Bob

(*) un peu d'humour ne nuit pas, surtout le jour et... de deux choses lune, l'autre c'est le soleil.

5. AL1trépide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci à vous,
    GEG92 pour ta réponse en MP. Je les ai contacté pour + d'info.
    Bertrand pour la précision de ta réponse sur les dimensions de la bèbète.
    Je ne manquerais pas de vous informer du chois et du résutat final.
    A+, AL1

6. AL1trépide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Choix avec un x, bien entendu...........:bravo:

7. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Salut,
    Pour info tu disposes d'un bouton "modifier" en bas à droite de chacuns de tes messages pour en modifier les fautes éventuelles sans avoir à reposter pour cela... ;)

A+

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Emu par tant de ...

Sollicitude et de compréhension ..merci ;) Bob

Mais je crois que tu a commis une petit faute d'inattention ..."..devenu trop cool, pas plus de 2 X 35 heures par semaine ..."
    là tu es carrément "mortel" ..c'est 2x35 heures par trimestre ..il était même un temps envisagé 2x35 heures par ans ..dont 1x35 heures de formation sur l'art de profiter au mieux de ses " Reteuteu "... .!!!

Bon fini le Troll ..sérieux .. puisque tu doutes comme St Thomas .. que t'es jamais bien sur que ta Z1 accommode correctement ...
    d'ailleurs totalement de ta faute, mal " éduquaillée " ta Z1, trop bien habitué au confort douillet du salutaire pieds sustentateur ..
    là ou " ma Z1 à moi ", mieux élevée, " à la main et à la dur " accommode fort bien dans toutes les circonstances...
    En éducation la fermeté paye souvent ..!!! .. ta faiblesse te perdra !!! :D

Donc ci-dessous tu peux "vérifier" sur la "minute Métro" le bien fondé de .. "le GA dégrade "

Dans cette séquence tu observes bien les siéges du métro avec et sans GA ....

TEST METRO 2.m2t
    The link will expire in 14 days and will be available for 200 number of downloads.
    >>>> Link: YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement

"...de deux choses lune, l'autre c'est le soleil..." plus poétique que mon : " Le pire n'est pas l'un des seuls possibles "

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Généreux comme d'hab, ton fichier (quelques mo !). D'où il se télécharge...charge...rge...e.

Bob

10. AL1trépide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci Vidéograph pour l'info car je suis encore un peu neuneu dans le système...:rolleyes:

11. AL1trépide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Grand angle 37mm

Pour info, j'ai contacté directement le fabricant de Red Eye au Canada et il m'a confirmé qu'il sortait dans 4 semaines une nouvelle lentille Grand angle extraplate en 37mm. :bravo: Avis aux heureux utilisateur HRD-SR7 & SR8 ainsi qu'a tous les 37mm.:D
    A bientôt;)
    AL1

12. sebbast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,
    Faut-il absolument choisir un grand angle compatible quand on filme en HD ? ou est-ce encore une embrouille marketing ! merci de vos réponses

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Le plus simple pour les grands angles compatibles HD est de choisir dans la gamme GAHD et ses modèles polarizontaux, encore que les polarizotos sont parfois recommandés pour ceux qui ont mal au coeur :D :approb: :lol:

Bon, tu devrais avoir compris que l'optique n'a pas grand chose à voir avec le format, si ce n'est qu'une optique adaptée au 16/9 natif des capteurs HDV requiert de bonnes performances en GA, sans quoi, on bénéficie d'un beau vignetage.

Bob

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Quid ?!!!..l'as tu vus ?

;) Salut Bob
    Convaincu ou pas que le GA ..."consomme " un peu ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous