module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reconnaissance d'un signal 1080i en 720p du téléviseur en HD

Discussion in 'Archives moteurs' started by CompteSupprimé201102-714, Jul 13, 2007.

Tags:
  1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +574 / 1,830 / -79
    Salut Milo
    Qu'entends-tu par 50i full HD
    film enregitré en 50 1/2 images/s comme le hdv mais en 1920*1080 au lieu de 1440*1080 ?

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, mais en export Wmv

Ne connaissant pas le codeur h264, j'ai tenté par hazard de faire du Windows media vidéo en 50 images seconde à partir de hdv, rendu en "full" pour obliger le prog qui le lit à s'y tenir. On a donc 50 images faites sur la base des 50 trames, et cela se lit sous Media player classic. Ce prog dispose d'un transcodage supplémentaire ne touchant pas à la vidéo mais à l'audio, un "remuxage" je pense. Une fois cela fait, c'est fluide et net, et sans saccades. Le chiffre magicque de 50 images seconde est validé dans les "propriétés" du fichier.
    Est-ce que le h264 peut coder en 50 ..p, en fait?
    Remarque sur ("ma", forcément..) carte Nvidia : depuis mon portable, pour avoir le 1080i sur le projo, il est impératif de ne pas utiliser les modes "clone" ni "dual view", sinon on est cantonné aux résolution DVI ou TV. On marche donc en "un affichage", et l'image vidéo en lecture Media player classic 50 images ou pas ne s'affiche QUE sur le projo, l'écran du portable affiche un rectangle noir de la taille de la vidéo. Nvidia est très N'ervant.

#17 milo, Jul 28, 2007
    Last edited: Jul 29, 2007
  3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +574 / 1,830 / -79
    Eh Milo 50P c'est plus fluide que 25P c'est SUR
    mais c'est aussi 2 fois plus d'information à stocker :o
    et si tu encodes avec le même CBR qu'en 25ips la qualité devrait en soufrir

Sur mon ancienne config de montage (3500+) seul le 50p en 1280*720 passait et je t'avoue ça donne de bon résultats mais pas mieux que le hdv 50i qui avec un soft lecture bien adapté passe bien et tres fluide

Sur ma nouvelle config qq saccades à peine perceptible sur la lecture du 1080i avec VLC
    j'en ignore la cause
    J'utilise donc PDVD 7 de Luxe qui prend aparemment ses ressources sur la CG 8500GT car le proc est en moyenne sollicité à 3% seulement
    la derniere version de Mplayer Classic en Bob est aussi tres bonne sauf des Pb avec mes ancien montage Womble
    Alors qu'avec PDVD tout passe Nickel

PS:
    pour le h264 j'ignore si l'option 50ips existe mais pourquoi pas quitte à obtenir un fichier un peu plus gros

Cordialement
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page