module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bien commencer à noel 2007 !!!

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Lancelot-), 26 Juillet 2007.

1. Lancelot-)

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tous le monde,

j'ai pas mal parcouru ce forum, et j'aime bien ^^ je pense y poser mes valises et me mettre au montage mais voila ...

Actuellement je suis sur mac ibook G4 1,33ghz, 1,5go de ram, et ca va etre ma plateforme d entrainement avec Final Cut Pro 4.5 HD, je commence petit a petit a faire un peu de montage a partir de video SD , ca tourne limite mais c'est deja ca. A la base c est ma station de travail photoshop et pour ca c est impec.

mais voila, j ai envie de passer a la vitesse superieur a partir de cette hiver, j ai l'occasion de me faire ramener le canon HV20:amour: du japon a moins de 700 euros..et puis les effets speciaux ca me titille:approb:

donc il va falloir que je me fasse une station de boulot un peu plus performante pour du montage en HDV sous PC avec effets speciaux made in After Effect

Donc questions ,

1) Quel logiciel de montage sur PC se rapproche le plus de Final Cut Pro pour l'ergonomie et la facilite d utilisation ?

2)Un Quad core, avec 3go de ram, une carte 3d 256mo(une 8600 par exemple) ,et DD 10000t/min + dd 7200t/min (pour le systeme) peut il faire l'affaire, j entend par la de travailler de maniere fluide sur After Effect et logiquement sur le logiciel de montage.

3) je pense travailler que sur un ecran, en 1650x1080, est ce que c'est jouable ?

Ce serait pour faire des court metrages et clips.

Voila , vous savez tous ;)

merci d avance pour vos avis:jap:

et pour toutes info sur les bon plan matos et logiciel pour les achats durant la periode des fetes, hesitez pas utiliser ce topic.

2. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Bonsoir lancelot,

Je vais te donner quelques éléments de réponse qui correspond à mon choix personnel :

1) Comme processeur l'Intel Q6600 vient de diminuer depuis le 22 juillet, mais il faut attendre quelques semaines pour le voir en vente à ce prix, autour de 250 €.
    C'est un Quad qui tourne à 2,4 GHz et qui est aujourd'hui à un très bon rapport qualité/prix.

Comme refroidissement du processeur (radiateur + ventilo) :
    Noctua NH-U12F Review du nouveau ventirad HeatPipe
    Noctua NH-U12F

2) Comme carte-mère l'ASUS P35K Deluxe autour de 200 € :
    ASUSTeK Computer Inc.

3) 2 barettes de 1Go de DDR2 ou 4 barettes de 1Go (mais il faut toujours avoir un nombre pair de barettes pour utiliser la fonction "double canal" ) PC6400 à 800 MHz ou plus rapide mais plus cher ( voir les caractéristiques de la carte-mère).

4) Pour sa grande compatibilité avec les logiciels et pour sa connectique complète
    j'ai choisi cette carte graphique :

GIGABYTE - Produits - Cartes Graphiques - Overview
    http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/vga_manual_gv-nx76t256hi-rh_e.pdf
    Carte graphique Gigabyte GV-NX76T256HI-RH - 256 Mo TV-Out/DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)

5) Enfin comme écran (non encore disponible, car récent) :
    C'est celui en 1650x1080 qui est le plus adapté pour le film, car pas trop de fourmillement,
    une connectique adaptée ( HDMI HDCP etc ...) et qui peut servir de moniteur indépendant
    branché sur un lecteur blu-ray ou sur un caméscope :

Fujitsu-Siemens H22-1W - Les Numeriques

Mais je te conseille d'avoir un autre écran de 19 pouces pour l'affichage des fenêtres du logiciel de montage, l'autre de 22 pouces étant pour la vidéo plein écran simultanément.

Comme boîtier j'ai un Antec P180 et une alim Enermax liberty 500W (ELT500AWT) très silencieuse.

En ce qui concerne les disques durs je n'aime pas beaucoup les modèles à 10000 tours
    car trop bruyants. C'est à toi de voir et te renseigner.
    Je me contenterai personnellement de 2 disques de 300Go en SerialATA 300
    non monté en Raid, mais je n'utilise pas After Effect.

Mike

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    ta carte graphique n'a pas de double sortie DVI, cela peut parfois poser problème car il faut alors passer par la sortie HDMI donc moniteur en conséquence.
    Pour le disque système un 80 Go voire un 40 suffit largement
    Pour le refroidissemnt voir aussi le très bon Scythe infinity
    @+

4. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Tu n’as pas lu le manuel en pdf dont j’ai donné le lien :
    http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/vga_manual_gv-nx76t256hi-rh_e.pdf

La carte graphique Gigabyte GV-NX76T256HI-RH fait partie des cartes avec
    une des connectiques les plus complètes.

Si tu télécharges le manuel tu verras qu’il y a 3 connecteurs, plus, dans la boîte
    des adaptateurs de toute sorte.

1) Connecteur TV Out avec 9 broches qui fournit :
    - sortie composantes HD (HDTV)
    - sortie VHS (sortie composite)
    - sortie S-VHS (Ushiden)

2) Connecteur HDMI + adaptateur DVI-I

3) Connecteur DVI-I + adaptateur VGA

En plus le son peut sortir sur la prise HDMI pour aller sur une TVHD
    par une connexion à l'aide de la sortie P/dif de la carte-mère.

Que demander de plus ? OK !

Mike

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous