module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

beaulieu 4008 ZM

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par air1, 24 Juillet 2007.

Tags:
  1. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ressorts ma 4008 ZM pour un projet et la surprise, j'ai un voile dans la visée... Quelqu'un a t il déja eu ce souci ?

C'est quoi ? Je suis bon pour une révision ou vous avez une solution ?

Merci d'avance.

Erwan

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Vérifie l'état du prisme sur l'obturateur. Vérifie que tu n'as pas de moisissure sur les surfaces optiques.
    Le zoom est facile à vérifier et s'il n'est pas atteint, les prises de vues seront quand même bonnes.
    Je crains qu'une révision ne s'impose s'il y a un dépôt dans le trajet optique. :(

3. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune moisissure apparente. elle était bien stockée. Par contre j'ai eu un souci de blocage qui c'est reglé en enlevant la cartouche et en faisant un quart de tour de l'entraineur de la cartouche. Ca pourrait avoir un lien ?

La vision dans l'optique est claire.

Le miroir apparent est également clean.

Comment je vérifie le prisme ?

Sinon, une bonne adresse pour une révision. Beaulieu en Allemagne ne prend plus les cam en révision ni en réparation.

A bientot...

erwan

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Assurément pas si le prisme/obturateur guillotine était bien en place

Ça élimine déjà la visibilité du défaut sur le film.

Ce que tu appelles miroir est le prisme de renvoi de visée. S'il est propre, rien à y toucher.

Quand l'objectif est enlevé, est-ce que la tache subsiste en regardant dans le viseur (orienter la caméra vers une source de lumière). Si oui, c'est soit un dépôt sur le dépoli, soit des saletés dans l'optique du viseur. Ce n'est pas simple à nettoyer et ça demande de sérieuses compétences. :)

Ça, ce n'est pas une bonne nouvelle car ce sont eux qui avaient acheté tout le stock de pièces détachées de Beaulieu. Je n'ai pour l'instant aucune solution de rechange dans la lignée Beaulieu à te proposer. Je suis quand-même surpris que http://www.beaulieu.de/start.html ait arrêté la maintenance des caméras Beaulieu car je n'ai pas eu vent de cette décision. :(

5. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le miroir est effectivement super clean.

En fait j'ai l'impression que le dépoli est rayé... mais par quelle mauvaise magie a -t-il pu passe de l'état clean à l'état rayé... je me demande donc si mon problme de blocage n'aurait pas eu une incidence.

J'imaginais bien effectivement que ca n'altérerai pas la prise de vue mais le cadre, déja pas évident, deviens, maintenant, quasi impossible à réaliser. Faire le point est impossible.

Je vais recontacter beaulieu.de mais j'avais il y a un an environ recu une fin de non recevoir sur la révision de la caméra.

Je vous tiens au courant.

Erwan.

6. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila la réponse que j'ai recu de la part de beaulieu allemagne.

C'est la même réponse que l'année derniere. Peut etre quelqu'un aurait une adresse directe... celle la ressemble fortement à la réponse automatique d'un "robot"

Merci d'avance.

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'entreprise ne serait-elle pas fermée pour congés ? :perplexe:
    Pour vérifier l'état du dépoli, du moins du côté objectif (le plus critique), il faut une très forte loupe. je me sers pour ce genre d'observation d'un vieil objectif monture C de caméra de 16 mm de focale. Cet objectif me servait également pour observer l'état des têtes des U-Matic et des VHS. :)

8. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    helas non... j'ai recu ca depuis...

Me voila bien avancé... je vais contacter la personne qui avait fait la premiere révision sur Paris. Mais je l'avais trouvé cher et la caméra avait eu ce probleme de blocage assez rapidement.

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Mauvaise nouvelle. :(
    Ils auraient pu donner quelques adresses de services de réparation Beaulieu. Je m'inquiète pour l'énorme stock de pièces détachées d'origine Beaulieu qu'ils détiennent.

As-tu essayé de contacter Beaulieu-Images pour savoir s'ils connaissent des adresses de réparateurs en France. Aux USA et au Canada, il y a encore des artisans qui offrent le service. :)

10. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une adresse sur Paris normalement. Je vais me renseigner si elle est toujours d'actualité.

Mais bon je me demande si je vais pas acheter une caméra 16 en fait... quelque chose de robuste. Depuis la disparition du kodachrome, je trouve que bon l'intérêt du super 8 s'est considerablement réduit.

Vous auriez des conseils sur une caméra 16. En fait j'étais assez attiré par un modele russe dont le nom m'échappe. Elle avait l'avantage d'etre mécanique. j'aime bien l'idée de ne pas dépendre de l'electricité...:) c'est bête mais les autres caméras que j'utilise dependent tellement de l'electricité et l'electronique...

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu veux parler de la Krasnogorsk de réputation parfois un peu sulfureuse. ;)

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Au propre comme au figuré, Video98, les Soviétiques utilisaient beaucoup de soufre dans leurs aciers ... me disait mon mécano Lada que je voyais un peu trop souvent ... La Krasno (rouge en V.O. :col:;) ), on en trouve pour pas cher sur Ebay et dans les foires photo genre Bièvres.... et y en a en Super-16

13. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon on dévie du sujet mais j'ai trouver ca... on la trouve donc en "quasi" neuf.

http://www.k3camera.com

Sinon, il y aurait quoi comme modèle de 16 mm ou de super 16 dans des prix raisonnables. environ 1500 euros.

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    En Super-16 ce qui est rare pour une caméra à ressort j' ai vu circuler des Krasnogorsk à 700 euros et en 16 standard à 130 euros, mais faut chercher ou être patient en attendant de tomber sur un mec dépressif. Sinon dans les excellentes 16 mm à ressort l'incontournable Bolex H-16 reflex (j'en ai eu 3) la préférée des trucmen, scientifiques, explorateurs, l'incassable Bell & Howell 70DR la reine du "hard-news" (j'en ai eu une), en électrique sous-estimée à tort la Canon Scoopic 16. On commence à trouver en 16 mm standard des Arriflex, Eclair, CP-16 pour quelques centaines d'euros. En général les batteries sont nazes et il faut tester mécanique et les moteurs, comme dirait mon mécano mais je dévie encore du sujet ... :)

15. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des arriflex pour quelques centaines d'euros ??? Sur ebay ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page