module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trepied: manfrotto 501,525PKIT - 501,755BK ou autre ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par zongman, 11 Juin 2004.

1. Yabab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Voilà je suis intéressé par un kit trépied Manfrotto (503HDV 525 PKIT), vu ici :
    503HDV-525-PKIT trépied Manfrotto double extension charge max 8kg
    Compreant : 503HDV (rotule) + 525MVB (trépied) + 165MV (triangle) + 520BALL (demi-boule) + MBAG90P (housse)

Je ne connais pas cette marque, j'ai utilisé des pieds Sachtler avec des bols pour faire le niveau avec la bulle, est-ce le cas pour ce Manfrotto ?

En fait je recherche une utilisation type reportage : on pose le trépied, on déploie rapidement les branches pour mettre à la hauteur voulue et on fait le niveau grace à au bol et c'est ce que Manfrotto appelle "demi-boule". Peut-on serrer et désserrer ce demi-bol pour faire le niveau sur ce kit ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    j'utilise souvent un 745BK avec une tête 701RC2, il possède la 1/2 boule et on cale la bulle sur jouer sur les branches. Ca ne vaut pas un Sachtler DV2, loin de là, mais pour le prix il est plutôt bien conçu tant qu'on ne se lance pas dans des mouvements complexes.

3. Yabab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero.
    Mais tu voulais sûrement dire : on calle la bulle "sans" jouer sur les branches. Enfin j'espère :)
    C'est ce que je voulais savoir, j'ai fait l'expérience de tourner avec un tout petit pied Sachtler sans bol, et c'est pourquoi je me renseigne sur ce point aujourd'hui.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui c'est çà ! :) J'ai encore tapé plus vite que mon ombre .... Un point positif pour ce pied c'est le système de solidarisation des branches entre elles pour le transport. Question fiabilité, au bout de deux ans et plusieurs voyages en avion, j'ai dû resserer les branches une seule fois, mais je l'ai toujours entretenu. Là où ce 745BK montre ses limites : c'est plus un support pour interviews avec PD150 maxi qu'un vrai pied, pas qiestion de faire des panos propres en oblique avec changements de rythme sur des objets en gros plans, pour ça minimum un Sachtler 18 ... sous une caméra d'épaule avec commande de zoom.

5. Yabab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui je suis bien d'accord, mais avec Sachtler les prix s'envolent, pas pour rien heureusement car les têtes sont d'une fluidité formidable (pour en avoir manipuler pendant 3 ans à moin école). Enfin c'est hors budget pour moi aussi :)

C'est pour mettre une JVC HD110 qui peut aussi se tenir à l'épaule, en cas la prise de vue à l'épaule pourra compenser pour faire des mouvements trop rapides pour ce pied.
    Bien que la rotule 503 dispose tout de même de réglages de friction de bascule et de panoramique, ça ne vaut évidemment pas un Sachtler mais on verra bien, pour mon budget ça m'a l'air pas trop mal pour commencer.

Voilà le catalogue Manfrotto (en PDF) pour ceux que ça intéresse.

Encore merci homero :)
    a+

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Avec ta JVC qui pèse quand un peu et avec laquelle tu fais corps ça ira beaucoup mieux pour les panos un peu complexes. C'est la différence entre le tir au pistolet (PD170) et celui à la carabine (JVC) ... mais le mieux c'est quand même la tourelle de char !:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous