module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs de montage 2006-2007 pour monter sans peine du DV, MPEG et HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 3 Septembre 2006.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je connais ce soft depuis les années 95'

par contre je ne connaissais pas celui ci, du même auteur :

SMP Seesaw Pro is a more powerful, open source version of SMP Seesaw. It provides these additional features:

Support for up to 32 CPUs
    Control processor affinities for system services
    Programmatic interface for C/C++, Visual Basic, Windows Scripting Host (JScript and VBScript), etc.
    Note: SMP Seesaw Pro has a considerably more complicated user interface to support these features. If you have two processors/cores, I recommend the regular version of SMP Seesaw, because it is easier to use.

http://www.mlin.net/files/SMPSeesawPro.zip

2. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool

Cool, ne connaissait pas moi non plus !

Thanks ;)

Cyb

3. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai parcouru quelque benchmark ce matin et puisque le sujet de ce topique est « config 2007 pour édition video » j’ai quelques précisions pour les chanceux qui peuvent se procurer des processeurs à 4 cores, mais surtout un avertissement au sujet des benchmarks.

Faites très attention au différent Benchmark que vous trouvez ici et là sur le net, ne vous contentez jamais d’observer seulement les graphiques de différence de performance :non: ...mais lisez tout au grand complet

Par exemple, sur le site Intel Core 2 Quad Q6600 (page 5: TMPGEnc 4.0 & DiVX 6.4) - HardWare.fr

Au niveau des encodages vidéo, on pourrait déduire que le Intel® Core™2 Quad Processor Q6600 prend moins de temps pour encoder que le Intel® Core™2 Extreme Processor X6800

Mais si nous n’avons pas lu depuis le début, nous ne saurons pas que pour ce test, ils ont « overclocké » le Q6600 de près de 22% !

Lors de ce test, ce dernier tournait donc à 3GHz au lieu de sa fréquence de conception qui est 2,4 Ghz (donc vous ne retrouverez pas les mêmes performances à la maison, sans overcloker le CPU)

L’Overclock est mentionné dans les derniers chapitres de cette page : Intel Core 2 Quad Q6600 (page 2: Consommation, température, overclocking) - HardWare.fr

Il faut faire très attention !

A+

Cyb

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non: le Q6600 a été testé avec un overclock maxi stable sur une P5W-DH Deluxe ( elle montre clairement ses limites ici avec l'O/C d'un quad ) ---> 3GHz...

en aucun cas les autres benchs d'hardware.fr ont été effectués avec un Q6600 à 3GHz......mais bien a fréquence stock --> soit 2.4Ghz.....c'est le X6800 qui est cadencé 22% plus rapidement que le Q6600 ....

5. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups !

Q6600 tourne originellement à 2.4

Le X6800 lui tourne originellement à 2.93

2.4 + 22% = 2.928

Ouais, je crois que j’ai confondu, tu as raison hola !

Merci de cette précision

Donc pour ceux que cela intéresse, le Q6600 traite plus rapidement les fichiers vidéo que le X6800 (sous les mêmes conditions, effectuer par Hardware.fr)

Merci hola ;)

Cyb

6. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ça c'est ce qu'on appel une bonne nouvelle, vivement le 22 juillet, . . . je pense que ça va être la ruée, j'espère que j'aurai ma chance :rolleyes:

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la bureautique et les multicores !!!!!! :)

8. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intéressant

Bonjour,

Intéressant hola, j’ignorais qu’on pouvait obtenir des temps de calcul de moitié moins long avec Excel, entre certain processeur.

Par contre, et pour relativiser, la tâche qu’ils ont donnée au différent CPU pour ce test doit être une très, très grosse tâche peu courante. :rolleyes:

Ce que je veux dire, c’est que pour la majorité des utilisateurs qui rédigent des courriels avec Outlook et des curriculums avec Word, la différence de temps entre un PIV et un PIII est pratiquement inobservable.

C’est sûr qu’on pourra toujours observer un meilleur temps de calcul par les processeurs plus performant pour traiter une longue suite de calcul sous Excel, mais disons que ce genre de tâche est moins répandu chez le « grand public ».

Par contre, même chez le « grand public », plusieurs utilisent des jeux, convertissent des vidéos, etc. C’est pourquoi qu’habituellement on ne suggère pas absolument un « gros » processeur à un client qui dit ne faire que de la bureautique.

Mais j’avoue qu’avec les années, je nais utilisé que Word, FrontPage et PowerPoint. Je n’ai jamais vraiment utilisé sérieusement Excel et Access.:o

J’aimerais bien connaitre la tâche en question qui nécessite plus de 40 secs de traitement à certains processeurs ?

Dans toute ma vie, mis à part des applications multimédias (image, audio, vidéo, jeux, etc.) et des compressions (Winzip, WinRar, etc) je n’ai jamais eu à attendre 40 secs à l’utilisation d’un logiciel bureautique ! (et ce même à l’époque des PI, PII, PIII)

Tu peux me renseigner sur le genre de tâche spécifique qui nécessite beaucoup de temps de traitement en bureautique ? (J’aimerais bien connaitre et pouvoir ajouter à ma culture informatique)

Merci

Cyb

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    exact ....il faut relativiser :jap:

pour plus d'info voir le site d'ou est tiré le graph ----> la

10. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Sachant que j'aime le silence, ce qui signifie des ventilos qui tournent lentement,
    avec des processeurs qui chauffent le moins possible,
    j'hésite entre un processeur Quad Q6600 et un Duo E6750 :

Voilà le tableau que j'ai pu faire, mais il me manque des infos sur le Q6600

------------Consom.----TempCPU---FSB-------------Fréq.----------------Disponibilité-----------------

E6600___156 w_____57°_____1066 MHz____2,4 GHz____ (n'est plus au catalogue SAB)
    E6750___148 w_____49°_____1333 MHz____2,67GHz____180 € ( SAB à Montpellier )
    Q6600___???? _____???_____1066 MHz____2,4 GHz____ non disponible chez SAB actuellement.

Je suppose que la consommation et la Temp CPU seront plus élevées sur le Q6600
    que sur le E6750 (optimisé) et que ça n'ira pas dans mon sens (silence).

Donc, ai-je vraiment intérêt à prendre malgré tout un Q6600 pour un gain non négligeable ?

Mon utilisation dans un futur proche : montage HDV et/ou AVCHD.
    Actuellement je fais des encodages divers: DV(AVI)-->mpeg2 et DV(AVI)-->DivX
    mpeg2-->DivX et plus tard : mpeg2-->AVCHD

Ma 1ère solution un E6750, puis dans un an Quad puissant et moins cher.
    Ma 2ème solution passer au Quad Q6600 dés maintenant, mais à condition que ça ne chauffe
    pas beaucoup plus.

Nota: si je vous parle du magasin SAB à Montpellier, c'est que pour faciliter tout besoin de SAV
    je préfère acheter l'ensemble Carte mère + processeur + mémoire dans le même magasin
    et de préférence localement. Le reste je l'achète sur Internet quand c'est réellement moins
    cher.

Merci par avance pour votre avis.

#280 Mike34, 23 Juillet 2007
    Dernière édition: 24 Juillet 2007
  11. CyberZorglup

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Mike34,

connais tu les systèmes de refroidissement Zalman moi je l'utilise depuis plusieurs années et c'est nickel.
    Silencieux et efficace. Je pense passer au Q6600 très bientôt et j'utiliserai certainement ce systeme de refroidissement.

A+,
    Gérard.

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

si ton principal souçi est le meilleur compromis puissance / silence la 1ère solution est surement la meilleure ----> le E6850 fait des miracles, puisqu'il consomme moins au repos qu’un antique Core Duo T2600, et à peine plus en charge que le E4300 (1.8 GHz ).........tu pourras opter plus tard pour le Penryn, la version gravée en 45 nm du Core 2 (duo et quad) et équipée des nouvelles instructions SSE4....

13. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Bien sur que je connais, mais j'utilise depuis 2 ans un radiateur Thermal right+ ventilo de 92mm dont je suis content
    et pour mon prochain processeur j'ai déjà acheté le petit dernier à la mode, mais pas du même fabricant :
    le Noctua NH-U12F kit radiateur immense + ventilo de 12 cm qui permet de tourner
    à très basse vitesse avec nuisance minimale :
    Noctua NH-U12F Review du nouveau ventirad HeatPipe
    Noctua NH-U12F
    Compatibilité avec les cartes mères :
    Noctua.at - sound-optimised premium components "Designed in Austria"!

Ma question c'était, est-ce que c'est vraiment un PLUS d'utiliser un Q6600 par rapport à un
    E6750 dans les conditions d'utilisation que j'ai données, étant donné l'énergie consommée
    en plus etc... (protégeons la planète!)

Mike

#283 Mike34, 24 Juillet 2007
    Dernière édition: 24 Juillet 2007
  14. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Q6600

Salut,

D’après tout les bench et les tests que j’ai lus, le E6750 obtient des performances quasi identiques à un E6700. Les seuls avantages sont au niveau de la chaleur dégagée ainsi que du prix (laisser tomber le FSB à 1333, le gain de performance serait de l’ordre de 1.5% seulement :( )

Sachant que le Q6600 est un Quad core et qu’il possède 4mo de cache de plus que le E6750 et que les performances seront, dans certaine circonstance, presque doublé par rapport à un E6700 ou un E6750, moi je n’hésiterais pas une seconde !

Surtout, surtout avec ce que tu mentionnes ici…

Bien sûr, peut-être que le refroidissement nécessaire à ce dernier produira un peu plus de bruit, mais avec le genre de système dont tu mentionnes dans le post précèdent, tu arriveras largement à t’en tirer pas trop mal. :cool:

Penses-y, un Q6600 est plus ou moins 2 fois plus performant qu’un E6750/ E6700, cela vaut bien un tout petit compromis au niveau du bruit.

Surtout que tu penses traiter de l'AVCHD !!! :help:

Cyb

15. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Merci à tous les 3 pour vos conseils, j'ai encore quelques semaines pour réfléchir.
    Je pars dans une semaine et n'achèterai mon ensemble CM+Processeur+Mémoire
    qu'à partir de la 2ème quinzaine d'août.(CM = Asus P35K Deluxe & 2Go de mémoire)

Nota : hola, ta réponse est bonne et merci, mais je viens de corriger mon erreur :
    "Ma 1ère solution un E6750 ... (et non un E6850)

Mike

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page